Devenez Importateur de Legumes Bio du Souss

Baddou

Member
Le souss est une region qui produit des fruits et legumes en saison hivernale quand toute l'europe est sous le gel. Un secteur en plein essor dans la region est la culture Bio. Les europeen soucieux de leur santé en rafolle. Le metier d'importateur en fruit est legume bio est tres prometteur. Il convient tres bien a un chlouh resident en France. Voici donc une idée de creation d'entreprise tres prometteuse. Le Marché est tres vaste et la corrurence est encore naissante. Tout ce que vous avez a faire est de passer des contrats avec les producteurs locaux pour produire du bio, vous importez en europe en basse saison, et vous vendez au gros dans les marché au gros de legumes des grandes villes.
L'espagne n'est pas tres comptetive sur les prix pour les cultures bio, car ce sont des cultures qui demandent plus de maindoeuvre que les cultures classiques. Ainsi le Souss peut rebondir sur les marchés internationaux grace a cette culture Bio

Baddou a écrit :
Le souss est une region qui produit des fruits et legumes en saison hivernale quand toute l'europe est sous le gel. Un secteur en plein essor dans la region est la culture Bio. Les europeen soucieux de leur santé en rafolle. Le metier d'importateur en fruit est legume bio est tres prometteur. Il convient tres bien a un chlouh resident en France. Voici donc une idée de creation d'entreprise tres prometteuse. Le Marché est tres vaste et la corrurence est encore naissante. Tout ce que vous avez a faire est de passer des contrats avec les producteurs locaux pour produire du bio, vous importez en europe en basse saison, et vous vendez au gros dans les marché au gros de legumes des grandes villes.
L'espagne n'est pas tres comptetive sur les prix pour les cultures bio, car ce sont des cultures qui demandent plus de maindoeuvre que les cultures classiques. Ainsi le Souss peut rebondir sur les marchés internationaux grace a cette culture Bio

Trés bonne idée mais lidée a déjà fait le tour du monde , et beaucoup de nos compatriotes se sont lancés dans ce projet . :-?

en revanche , comme a eté dis la concurrence est encore naissante alors dépéchez-vous à nous envoyer des tomates cerises biologiques :-D

Non, c'est encore une niche ce marche. Lancez vous, vous allez reussir, et meme devenir tres riche. Ca ne demande pas un gros investissement et ca donne un coup de pouce a l'economie du Souss.

Re : Devenez Importateur de Legumes Bio du Souss

Nous somme des producteurs d'agrumes bio de la région de Biougra au souss. Nous avons environ 800 Tonnes de clémentine Bio et 200 Tonnes de Maroc-Late pour la compagne prochaine 2008-2009 à partir d'octobre 2008. nous avons toute la logistique pour préparer, emballer et éventuellement transporter la marchandise finie jusqu'au port d'agadir.
J'attend votre proposition sur mon Email.
Merci.

Nous somme des producteurs d'agrumes bio de la région de Biougra au souss. Nous avons environ 800 Tonnes de clémentine Bio et 200 Tonnes de Maroc-Late pour la compagne prochaine 2008-2009 à partir d'octobre 2008. nous avons toute la logistique pour préparer, emballer et éventuellement transporter la marchandise finie jusqu'au port d'agadir.
J'attend votre proposition sur mon Email.
Merci.

Azul a Ziad !

tres bonne initiative.
de meme de mon coté je voulais organiser certains producteur d huile d olive dans ma region pour qu'ils la vendent avec le label Bio et aussi dansla filliere Equal Exchange (commerce equitable), mais jusqu a ce moment ca n'a pas du tout abouti !

Je pourrais etre utile peut etre, car je connais certains qui sont bien dans le domaine du commerce Bio.
si tu t engage a me faire des petits prospectus publicitaire que je peux proposer aus importateurs et magasins Bio, cela pourrait marcher
a condition que tu metes de l alphabet Amazighe, et mentionner que c'est produit sur une terre Amazighe.

a vous de voir.

si tu veux nous continuerons la discussions en privé.

tudert i tmazi&t

Merci pour ta reponse. Je travaillerai, in cha Allah, sur le prospéctus. Je rappel que nous avons déja la certification Bio.

Back