Des Tulipes pour le Printemps Berbère.

Anamir_n_bariz

New Member
Samedi le 19 et dimanche le 20 Avril, ASAYS continue à décliner le Printemps Berbère à Saint-Denis. Cette fois, notre association tiendra un stand à l'occasion de la fête des Tulipes qui, chaque année, attire un large public dans la ville la plus métissée de France.

Dans une ambiance de fête et entre stands associatifs, spectacles et animations diverses, notre association se frayera un chemin et espère vous retrouver nombreuses et nombreux à porter avec elle la voix des "Hommes Libres".

Forte du succès dont elle a fait l'objet l'année dernière, ASAYS est invitée une nouvelle fois à participer à la fête des Tulipes, organisée par la ville de Saint-Denis au Parc de la Légion d'Honneur. Plus encore que le Panorama des Cinémas du Maghreb qui a lieu le week-end dernier, la Fête des Tulipes se déroule dans une ambiance festive et surtout populaire. L'occasion de rencontrer et d'informer le grand public ainsi que le tissu associatif local au sujet de notre culture et de nos projets de développement, le voyage solidaire ainsi qu'une campagne de kit cartable prévue pour la rentrée prochaine, en tête de ces projets.

Pour ce faire, notre stand sera fourni de somptueuses photographies du Sud Marocain réalisées par le photographe Stéphane Lagoutte qui signe régulièrement des photos dans Libé, Géo, Challenges, et qui est aussi l'auteur d'un magnifique reportage sombre sur la Mauritanie, "Le Soleil Noir". Les photographies qui seront exposées dans notre stand ont été réalisées lors du voyage solidaire auquel Stéphane Lagoutte a participé, sillonnant avec son objectif les terres ocres de la commune de Sahel, les chemins dédalesques du fort d'Illigh, les rocheuses de Tafraout, les paysages lunaires des roches peintes ou encore les sentiers couleurs amande et olive de la vallée d'Ammelen.

Ce voyage en photo sera l'occasion pour ASAYS de promouvoir la prochaine édition de son voyage équitable et solidaire, lancé le week-end dernier lors du Panorama des Cinémas du Maghreb. Des supports de communication rattachés à cette offre seront mis à disposition du public. Il s'agit d'une plaquette qui présente le concept du voyage, les valeurs et le modèle éthique du voyage qui président à notre démarche. Cette plaquette est accompagnée d'un flyer qui décline un circuit dans la province de Tiznit conçu sur la base de cette charte éthique.

Parallèlement au voyage, et afin de rattacher le développement à la culture, une bonne partie de l'expo "Les Berbères, culture et civilisation", organisée au bénéfice des cheminots de la gare de l'Est, sera également présentée.

Enfin, comme il s'agit d'une fête populaire, ASAYS participera à l'ambiance festive attendue...Mais, pour ne pas vous gâcher la surprise, on vous laisse la découvrir lors de votre visite.

Rendez-vous donc Samedi et Dimanche au Parc de la Légion d'honneur, à Saint-Denis.

Re : Des Tulipes pour le Printemps Berbère.

PS: tanmirt Agerzam pour tes encouragements

de rien c'est gratuit :eek:uh:

PS : si vous pouviez avoir une petite pensée démonstrative pour les jeunes militants amazighs du Dadès jettés en prison...

Bonjour

Dommage je n'ai pas vu ce message auparavant, j'aurais été avec plaisir à cette fête associative et découvrir l'association ASAYS!

ça sera pour une autre fois!

Alors ces deux journées se sont bien passées?

Bonne continuation à ASAYS et bravo pour ses acrivités!

jy suis alé ms rien dinteressan a mon gout!!il yavé un ptit groupe ki joué!!cété sympa!!ms les filles kil yavé laisso tombé!!c pa le genre de fille ac ki ta envie de parler!!breff me suis qd mm amusé ac a copine tunisienne!!je voulé lui faire decouvrir notre culture ms cété raté

jy suis alé ms rien dinteressan a mon gout!!il yavé un ptit groupe ki joué!!cété sympa!!ms les filles kil yavé laisso tombé!!c pa le genre de fille ac ki ta envie de parler!!breff me suis qd mm amusé ac a copine tunisienne!!je voulé lui faire decouvrir notre culture ms cété raté

C'est vrai qu'à regarder comment tu écris, c'est difficile de voler aussi haut que toi...

La prochaine fois, avise-nous de ta venue. Nous cacherons ce "genre" de filles pour qui tu as visiblement énormement de respect, et louerons les services d'hôtesses rien que pour toi...

Ah si le ridicule tuait...!!

C'est vrai qu'à regarder comment tu écris, c'est difficile de voler aussi haut que toi...

La prochaine fois, avise-nous de ta venue. Nous cacherons ce "genre" de filles pour qui tu as visiblement énormement de respect, et louerons les services d'hôtesses rien que pour toi...

Ah si le ridicule tuait...!!

parceque toi tu te sens plus interessant en ecrivant comme tu le fait!!tout le monde est capable de bien ecrire mais ca ne reflete pa forcement sa personnalité!!je ne me permeterai pas de te juger mais fait attention a ce que tu dit!!moi j'ai juste dis ce que je pensais de la fête!!elle ne m'a pas plu a cause du comportement de certaine personne mais à mon avis tu n'y a pas assister sinon t'aurais était d'accord avec moi ou pas vu ta reaction!!j'en conclue que t'apprecie le "genre" de fille que j'ai vu!!
j'ai eu honte d'elles,heuresement qu'elles ne represantent pas "tichlhiyine"et biensur je parle des filles qui assistaient a la fête comme invité et non les filles qui font partie de l'association .

Back