Des manifestants anti-Kadhafi arrêtés par la police à Paris

Agrawal

New Member
Des manifestants anti-Kadhafi arrêtés par la police à Paris

N’ayant pas pu effectuer leur rassemblement à la Place Saint-Agustin suite à une intervention policière, les militants berbères qui ont voulu contester contre la venue du dictateur Kadhafi à Paris se sont dirigés vers le Trocadéro pour manifester sur le Parvis des droits de l’Homme. A leur sortie du métro, une trentaine de militants auraient été arrêtés par la police et transportés au commissariat.

Ainsi, même sur le Parvis des droits de l’Homme il n’est pas évident de s’exprimer.

La France de Sarkozy commence vraiment à être inquiétante.

Nous tenons à dénoncer cette attitude des autorités françaises qui ne fait que ternir l’image de cette "patrie des droits de l’Homme".

Pour un 10 décembre, anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelles des droits de l’Homme à Paris (1948), le régime de Sarkozy ne peut faire mieux pour dévoiler son véritable visage…

La Rédaction.
Publié le 10 décembre

TAMAZGHA le site berbèriste
 
Re : Des manifestants anti-Kadhafi arrêtés par la police à Paris

Visite de Kadhafi: 80 manifestants interpellés à Paris.
AFP

Quatre-vingt personnes ont été interpellées lundi à Paris à l'occasion de manifestations non autorisées d'opposants et de partisans du numéro un libyen, Mouammar Kadhafi, selon un bilan communiqué vers 16h00 par la préfecture de police (PP).

Cinquante-quatre personnes ont été interpellées aux abords de l'Elysée et de la résidence où séjournera le colonel Kadhafi pendant sa visite à Paris et 26 autres place du Trocadéro, selon ce bilan.


Selon Madghis Afulay, qui se présente comme l'un des organisateurs de la manifestation du Trocadéro, les personnes arrêtées sur place étaient des opposants au colonel, qui "avaient demandé mille fois l'autorisation" de manifester. "Nous voulions juste faire un sit-in", a-t-il déclaré à l'AFP en évoquant des arrestations de militants "dès la sortie du métro".

Les quatre-vingt personnes interpellées, sympathisants et opposants, ont été conduites dans différents commissariats parisiens pour vérification d'identité a-t-on précisé de même source.

Vendredi le préfet de police avait pris cinq arrêtés d'interdiction visant "les manifestations de soutien ou d'opposition" à la visite du colonel Kadhafi à Paris "car elles étaient susceptibles de troubler l'ordre public et la visite officielle" selon la PP.

Source : lemonde.fr
 
Re : Des manifestants anti-Kadhafi arrêtés par la police à Paris

Pour ceux qui n'auraient pas fait attention, Madghis Afulay est un militant amazigh libyen.
 
Back
Top