Des livres de l'IRCAM disponibles en France

Agzenay

New Member
http://www.priceminister.com/boutique/azawan/

Voilà, vous pouvez commander entre autres les livres de l'IRCAM pour vous familiariser un peu plus avec l'écriture tifinagh et enrechir votre vocabulaire.
Acheter ces livres c'est donner de la valeur à des livres écrits en berbère, plus ça se vend, plus on en trouvera d'autres et seront trouvables dans plus d'endroits!

Apprendre Tachelhit

Bonjour,
Bien que d'origine arabe, je suis en train d'apprendre le Tachelhit. J'avance pal mal mais j'ai d'énormes problèmes au niveau de la prononciation. Je viens d'acheter le livre de Abdellah El Mountassir: ra nsawal tachelhit. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune cassette audio. J'ai essayeé de me procuré la dite cassette directement de France, mais je ne l'ai pas trouvée.
Alors si quelqu'un peut m'aider à la trouver voire même me l'envoyer, je lui serai très reconnaissant, quitte à la payer, cela ne me dérrange en rien.
Amicalement votre.....

Re

Timsiwin cher ami...
Tu peux te réjouir dores et déjà. et pour cause, il y' a ausssi ma femme et mon fils de trois ans qui se sont mis, tout comme moi d'ailleurs, à apprendre tachelhit.
Il n'y a d'étrange à cela. Je l'ai choisie parce que c'est la plus difficle paraît-il. Et crois-moi j'ai fait beaucoup de progès. Un seul grand problème pourtant: la prononciation.
Copmment pourras tu m'aider??

"Bien que d'origine arabe "

Je suis heureux pour vous que votre autre origine se reveille, Bon courage et Bon continuation.

Didil44 said:
Bonjour,
Bien que d'origine arabe

Tu pourais dire arabophone ou darijaphone, car pour être d'origine arabe au Maroc, il faut avoir immigrer récemment en provenance de la péninsule arabique.

Re : Des livres de l'IRCAM disponibles en France

Arabe na rien avoir avec la race ou le sang, mais plutôt une conviction profonde qu gît dans les abysse de notre âme.

C est la definition des nationalistes arabes que tu racontes ici............Ils voulaient faire des Arabes de l Atlantique au Golfe..........Ils ont cree la CULTURE arabe qui n a jamais existe sauf peut etre avant l avenement de l Islam .Ils ont cree la civilisation arabe qui n a jamais existe..........car c etait la civilisation musulamane dans laquelle les Arabes n ont joue aucun role saillant..............C est les 3ajam qui ont fait la civilisation et le culture musulmane..............
On a colle cette etiquette d arabe aux Amazighes.........sous pretexte que quelques campeurs avaient nomadise dans le Sahara.

Didil44 said:
Arabe na rien avoir avec la race ou le sang, mais plutôt une conviction profonde qu gît dans les abysse de notre âme.

Re : Apprendre Tachelhit

Didil44 said:
Bonjour,
Bien que d'origine arabe, je suis en train d'apprendre le Tachelhit. J'avance pal mal mais j'ai d'énormes problèmes au niveau de la prononciation. Je viens d'acheter le livre de Abdellah El Mountassir: ra nsawal tachelhit. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune cassette audio. J'ai essayeé de me procuré la dite cassette directement de France, mais je ne l'ai pas trouvée.
Alors si quelqu'un peut m'aider à la trouver voire même me l'envoyer, je lui serai très reconnaissant, quitte à la payer, cela ne me dérrange en rien.
Amicalement votre.....
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum alors que j'essaie d'apprendre le Tachelhit depuis presque 6 mois et le problème est effectivement de trouver une méthode audio. Il existe un CD qui s'appelle Tamazighte Sans Barrières que j'ai réussi à obtenir. On peut trouver les renseignements sur www.eclissecom.com et il y a aussi de petites leçons sur le site www.tamazight.biz. Les deux sont pour grands débutants. J'espère que cela peut aider de nouveaux apprenants. Amicalement.

Un petit renseignement sur les livres de l'Ircam... On ne peut pas les avoir ailleurs que sur le net? Aucune fnac les propose?

Back