Des étudiants amazighs de Marrakech agressés par des milices

Agraw_n_Bariz

New Member
Voici le communiqué du MCA de Marrakech :



Imazighen vigilance!

Apres le printemps noir de Kabylie et d'Agadir ; Imazighen du grand Atlas (capitale Marrakech) qui ont donné les plus glorieux moments de l'histoire du Maroc sont au rendez-vous.
Si les premiers les crimes ont été orchestrés par les forces de l'ordre, à Marrakech c'est sous leur yeux indifférents, que les étudiants du mouvement culturel Amazigh MCA et en plein campus universitaire, que des milices arabistes appartenant au mouvement séparatiste du Polisario qui lutte pour instaurer une république raciale arabe en terre Amazigh du Sahara et soutenu par les milices marxistes baathistes du même pole idéologique.
Ceci pour un seul crime, ces étudiants Amazighs veulent rester eux-mêmes en parlant leur langue maternelle Tamazight en campus universitaire. Ce qui constitue un défi pour l'idéologie arabo-musulmane qui ne cesse jamais de rêver depuis les années 60 d'une grande nation raciale arabe en terres non arabes conquises depuis le 7iem siècle.




Depuis le matin du 14 juin 2004, ces milices ont commencé à terroriser les militants Amazighs ce qui a obligé un certain nombre de ces derniers à se réfugier en dehors du campus universitaire; Mais ceux qui ont résisté leur sort a été une attaque farouche et sauvage par les armes traditionnelles du parti Baath (armes blanche, bâtons, chaîne de fer, …).


Jusqu ici tout est conforme aux traditions des tenants de l'idéologie arabo-musulmane que ça soit marxiste ou islamiste; mais le malheur c'est la position des forces de l'ordre du pouvoir marocain- qui bien qu'ils ont des cellules permanentes dans tous les campus universitaires du pays - ont vu les massacres avec un œil quasi-indifférent. Et ne se sont intervenus qu'après la fin des massacres raciales et la disparition des milices arabistes qui sont composées en plus des milices locales, des milices d'autres villes Laayoune, Agadir et Semara. Ces massacres ont continué jusqu'au Mercredi 16 juin 2004, trois jours de terrorisme en plein centre universitaire dans un pays qui se veut démocratique !!!.
En faisant liaison avec une série de scénarios dont les plus récents les massacres d'Agadir qui sont cette fois exécutés par les forces de l'ordre eux-mêmes, et l'enlèvement des plaques routières en Tamazight de la ville de Nador par le ministre de l'intérieur (bien qu'elles soient installées par la commune élue), on déduit que le pouvoir marocain est déterminé à déraciner l'identité Amazigh du Maroc et que le discours royale d'Ajjdir n'est qu'une poudre aux yeux des Imazighen.

MCA Marrakech




[ Edité par Agraw_n_Bariz le 27/6/2004 13:41 ]
 
franchement, ça me dépasse moi que les autorités marocaines préfèrent soutenir des individus tels que les séparatistes du polisario qui sont clairement contre l'intégrité territoriale du maroc... le pardoxe, c'est que ce sont les Imazighen que l'on qualifie de séparatiste dès lors où ils revendiquent des droits.

le pire, je pense, c'est que si les militants Amazighs s'étaient défendus, les force de l'ordre seraient sortis de leur torpeur pour les tabasser eux, les victimes de cette injustice faite à leur rencontre.
 
agerzam a écrit :


si on veut garder un minimum de crédibilité, il faudrait éviter ces termes de "massacres"...

le mot ne change pas la réalité des faits : autant impressionner l'imagination de gens qui ne se sentiraient pas concernés.
 
azul
c est vraiment insuportable tout cette agression contre les amazighs sous la fermeture des yeux du makhzen
il faut arreter ce complot araboislamiquomakhzine contre les amazighs
staymate
 
Rappelons que les étudiants amazighs dans toutes les fac du maroc sont persécutés depuis des années par les étudiants islamistes et baassistes avec la complicité des autorités.
 
Back
Top