ddunit

lahoussine

New Member
"Eh la Vie : c'est une sacrée rampe que ton cours,
Propre à crever la monture, écoeurer le piéton !
La vie : on t'approche comme le chameau dans sa stature
- En réclamant du geste qu'il veuille ployer le cou.
Pour moi, je n'ai foi aucune en ce monde
Un bienfait n'y apporte que du désagrément.
Mieux vaut n'en rien attendre :
Se lamentent encore ceux qui ont espéré". OUSMANE

;-) ;-)

Sur les pavés d'une rue effacée
Résonnent les echos d'une histoire sans charme
Quelques gouttes timides s'ecrasent a regret
Comme si de leur chute elles voulaient profiter
Encore quelques instants avant de s'aliener
A la flaque commune qui luit sur le pavé
La goutte solitaire regarde avec effroi
Cette masse liquide qui marque son trépas
Elle voudrait bien freiner
Mais newton dit non!
Point goutte ne freinera sa chute vers le tépas.

Alors le mouvement amazight une goutte d'eau ou pas?

par IDIR

Je ne sais d'où je viens,
Je ne vois pas où je vais.
Dès que je me mets à poser des questions,
Je trouve la situation troublée,
Comme si je tombais des nues.
Bien fait pour moi qui oublie !

Debout sur la colline, j'ai appelé.
Mon appel est tombé dans un gouffre.
Je me suis penché pour écouter,
Ma tête n'arrêtait pas de tourner.
Je me suis orienté vers l'Est,
Il m'a ordonné de m'incliner ;

J'ai regardé le pays des berbères,
Jugurtha, j'ai vu ton visage.
Dans l'état où je me trouvais,
J'ai cru (entendre) chanter ton nom.
Ton message, dès que je l'ai lu,
M'a rempli de joie d'être ton fils.

Nous explorerons, nous rechercherons encore.
Nous irons en posant des questions,
Sans épargner aucun empan.
Nous rallumerons la lumière qui s'éteint.
Si nous négligeons le trésor de sagesse,
Par quoi le compenser ?

par IDIR

Saluta los amigos!

la vie n'est qu'un immense rire de sagesse. Il ressemble parfois aux cris, parfois aux pleurs, parfois aux larmes ou a la douleur, mais ne t'y trompe pas, toi qui es sage, la vie n'est qu'un long rire, le reste n'est qu'apparence et tromperie.

Il y a du vraie dans ce que tu viens d'afficher Mr aghabi
Aghrabi a écrit :

Saluta los amigos!

la vie n'est qu'un immense rire de sagesse. Il ressemble parfois aux cris, parfois aux pleurs, parfois aux larmes ou a la douleur, mais ne t'y trompe pas, toi qui es sage, la vie n'est qu'un long rire, le reste n'est qu'apparence et tromperie.

Salam,

Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s'assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende.

Il regarda ensuite derrière lui et aperçu deux rats rongeants la racine de la branche sur laquelle il était assit. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste au dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.

L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goûter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar . Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

L'homme se réveilla :

Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un expert en matière d’explication des rêves.

Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, te grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort. L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons, puis très vite nous y prenons goût, jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité. Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe.

A méditer.

Back