DCHIERA

tyorza

New Member
salam
je veux bien que je parle dans ce forum de ma petite ville dchiera qui commence a progresser fin lantement mais bon comme on dit mieu que rien et ça c'est grace a certain association qui font l'impossible pour rendre cette ville au norme de ville bien presenté quoi
 
slam fayetema de setema,ait dcheira
moi aussi je suis d'origine de dcheira,je suis fiere de l'etre,j'ai passé mon enfance et une grande parti de ma vie a dcheira!!
je garde jusque maintenant de bonne souvenirs de cette ville,et de ses gens,amis qui sont sympa,sociable,trop gentil.......
ba dcheira s'ameliore,sa bouge, sa change vers le mieux,,,dcheira tamazirete nayt oumareg!!
:p :p :p :-fla
 
Talalit a écrit :
Dceyra d Inzgan gant takniwin n Imsggin ;-)
Ad agh tent yaj Rebbi netenti d wili gis zdeghnin.


en faite talalit les origines nayt dcheira,inezgane,ait meloul...tikiwine,trasst,jorf..temessia!!! berf sont d'origine de la tribu kesima est si pa de la tribu mesguina
sa ve dire gane akesimene et pa imesgine,
en fait dans le 18siécle,jusque au 19 siécle sa existe toujours une concurrence entre les deux tribus pour controlerla region du souss surtot agadir,dés fois la ville appartient a ikesime et imesgine,agadir ikesimene ou agadir imesgine!!

:p :p :p
 
Talalit a écrit :
Surf-iyi, tghwzant a utmazirt... Aksimen ad gan Dchayra d Inzgan :-D

mais si pareil,kesima et mersguina gane yane,akesimene de imesegine sa existe beaucoup de relation du sang entre eux, en pe pa faire la difference entre les deux, gane yate takebilete,meme si deux tribus kesima et mesguina!!
;-) ;-) :p
 
Back
Top