Dcheira

Dcheira

• Total voters
    8
retrouvailles

sedry said:
Y aurai t'il quelques un(e) de DCHEIRA

Azul flak aiwis n tmazirt inou, j ai grandi a dcheira, j aime beaucoup cette ville d artistes et imghnasn imazighen, malgre qu on es envahi par arras ouaaraben

tres bonnes salutations et ar toufat ihtina ouwakouch

Re : Dcheira

oui je connais dcheira , ALLAH AOUDDI
QUARTIER AIT OUBIH
QUARTIER TIGUEMMI OUFELLA
QUARTIER AMOUGAY
QUARTIER SIDI EL OUALI
QUARTIERTABARINE

ENSEMBLE DE QUARTIER PLEINE DES MALE FAITEURS ? DES AGRAISSEURS . DES VOLEURS

sedry said:
Comment tu vas mon frère et ou habites tu?

Azul flak agma

et bien j ai grandi a tigmi oufla, et actuellement j habite en suisse
dommage cette annee j ai pas pu assister au fameux carnaval de bi-illmawen.
encore tanmirt tanmirt i ait dcheira aina hlan highi ouzour n dounit, slawandak ghowili hila si3rt ntmazirt , d artmdmarn oulawens s timouzgha.

:)

je vois pas le rapport entre le titre du sondage et les réponses que tu proposes..

mais bon pour répondre vite fait,
jai passé plus d'une dixaine d'été là bas...
tout ce que je peux dire c'est que je suis très heureuse d'avoir déménager de là....

trop de monde, ville étouffante, trop de maquerelles...
trop de sda3, tu peux mm pas dormir la nuit...

samhatas mais C'est mon point de vue...

Taboudrart94 said:
je vois pas le rapport entre le titre du sondage et les réponses que tu proposes..

tout ce que je peux dire c'est que je suis très heureuse d'avoir déménager de là....

Aucune comparaison entre Dcheira et Ait Ouidirne ou Tinktouf

Pourquoi nous cherchons à passer la majorité de nos vacances en ville (Tiznit,Agadir,Dcheira,Ait melloul,Taroudant,Marrakech .....) alors que les conditions de repos sont plus favorables à Tamazirte ???

asnian said:
Aucune comparaison entre Dcheira et Ait Ouidirne ou Tinktouf

Pourquoi nous cherchons à passer la majorité de nos vacances en ville (Tiznit,Agadir,Dcheira,Ait melloul,Taroudant,Marrakech .....) alors que les conditions de repos sont plus favorables à Tamazirte ???

Pour un homme tamazirt c'est surement le lieu favorable au repos, vaquer à ses loisirs comme la chasse...

mais quand tu es une femme la notion de repos je sais même pas si elles est vraiment là...

1> se lever tot pour faire le pain,la soupe, le café....

2> aller chercher de l'eau , de quoi nourrir la famille, ainsi que les bêtes...

3> aller chercher de quoi manger aussi pour le bétail,

4> revenir et préparer le 2ème ptit déj, atay etc....

5> pas de répis car faut préparer le repas du déjeuner ...

6> tout ranger après,

une ptite sièste mais manque de bol un groupe de femme frappe à la porte pour te rendre visite, c'est sur sa fait plaisir quand sa fait des mois voir même des années que les personnes ne se sont pas vues.

7> faut donc repréparer de quoi mettre sous la dent de ces dames qui ont marché des heures et de heures pour te revoir....

et la journée type n'est pas finie....................ETC..............................................

Avec un tel programme je ne vois pas comment tu peux appellé cela du repos....:hum: :eek:uf: :)

Etre femme à tamazirt, quel courage !!!

mais c'est sur que dchéira comparé à tamazirt,
tamazirt est bien meilleure !!!

Il faut savoir apprécier ce qu’on a entre les mains. Dcheira est une ville vivante au bon sens du terme, donc je ne dirais pas bruyante mais plutôt belle ambiance.
Et si j’ai bien compris ce que tu veux dire par se reposer (ne rien faire à part se la couler douce sur la plage à faire bronzette ) vaut mieux que tu t’arrête au milieu du chemin et prendre un hôtel dans le sud de l’Espagne. Là je te promet que tu ne vas pas les oublier pendant (car c’est reposant et ça te fait vraiment oublier la routine quotidienne ainsi que la vie parisienne ) et après (ton compte à la banque ne va pas s’en remettre d’aussi tôt) les vacances.

En ce qui concerne ‘T’amazirt, ce n’est pas le quotidien des femmes en lui même qui est étouffant, mais plutôt le décalage culturel des générations qui y cohabitent pendent les vacances (c’est plus les vacances des parents que de leurs enfants).

salam je suis de oualhourri a dcheire pré du hamama achaak mais j'habite en france a paris, dcheira ça vie la nuit et le jour

salam & azul

c'est quoi le sondage??

c'est toutes des questions sans reponses!

Back