crime de lese majesté sur le net (tamazgha.fr)

Je suis intimement convaincu que tu es malade. Car, tu ne veux pas voir la vérité en face. Si il y a un de nous qui doit se réveiller, c'est bien toi qui se comportes comme un esclave et en plus fier de l'être.

La fierté des Rifains est une histoire du passé me semble-t-il!

Nuance, tu n'est pas musulman, tu es terroriste. Je ne connais pas beaucoup de musulmans, les vrais bien sûr, qui vont venir insulter des gens qui ne sont pas venus frapper à ta porte.

Tu as un gros problème psychologique!

Reviens sur terre mon ami, et arrête tes délires...les musulmans cohabitent en paix au Maghreb depuis un certain temps

Cette colonisation n'est pas menée par les Marocains darijophones, ca on le sait ! Mais bien par le système makhzéniste.

Timmuzgha a écrit :
waggag a écrit :
La fierté des Rifains est une histoire du passé me semble-t-il!

Rien à fouttre de tes paysans rifains...moi je suis musulman, point barre!

Souss.com est un site de communauté amazigh, point barre !

Il existe des sites de références à la pointe de l'islamotologie qui t'enseigneront l'art d'haïr les infidèles...

01.gif

Amale

zizi-30.gif

Une histoire de dingue. Encore une, mais celle-là, je refuse de la comprendre. J’ai pourtant essayé de suivre et de trouver une certaine logique au délire, mais j’avoue que j’ai vite fait de laisser tomber car ça dépasse grave le seuil de l’entendement. Mais je tiens quand même à vous la raconter comme ça, en vrac, et ensuite vous en faites ce que vous voulez.
Amale Samie veut monter une école dans un bled paumé pas loin de Beni Mellal. L’administration et les intérêts personnels étant ce qu’ils sont, le projet prend énormément de retard. A une dizaine de kilomètres de Beni Mellal, on décide soudain d’installer une réserve pour la race des mouflons. Amale Samie n’est pas d’accord, car pour préserver la race des mouflons, on risque de faire disparaître la race des habitants qui se trouvent dans le coin. Des grillages sont installés et du coup, plusieurs familles sont privées d’eau. Le puits est en face, mais pour y parvenir, il va falloir contourner la réserve et marcher, marcher, marcher… L’association ASIDD, présidée par Amale Samie réagit. Quatre femmes passent devant le juge et deux d’entre elles écopent de deux mois de prison pour avoir sectionné une partie du grillage. La raison de cet acte de vandalisme : ne pas mourir de soif. Amale Samie est poursuivi pour racisme envers tout ce qui n’est pas berbérophone. Amale Samie est poursuivi pour atteinte aux institutions du pays parce que, et c’est là où ça devient rock & roll, dans le forum du site web de l’association, un message pas très porté sur la monarchie y a été déposé.
Amale Samie dénonce depuis pas mal de temps des gens haut placés à Beni Mellal qui braconnent dans la région et qui tirent sur tout ce qui marche sur quatre pattes ou qui déploie ses ailes.
Voilà. C’est brouillon, mais c’est comme ça que je l’ai eu. Mouflon, berbères, grillages, eau, femmes, racisme… J’y pige que dalle. Je sais pourtant que si Amale était raciste, je l’aurais su et il me l’aurait signifié depuis longtemps. Plus de 20 ans que le mec est dans le journalisme et jamais un mot là-dessus. Ou alors, il cache bien son jeu. Mais le truc impossible à avaler c’est l’atteinte aux institutions du pays. On dirait que ç’est à la mode. Lorsqu’un journaliste dérange, on lui colle une atteinte aux institutions sacrées.
Lorsque la presse indépendante parle d’un ministre qui ne fout rien, celui-ci crie à qui veut l’entendre que la presse « dite » indépendante se mêle trop de la vie privée du Palais. Dans le cas de Amale Samie, c’est tout nouveau. Un-message-déposé-par-un-anonyme-dans-le-forum-de-discussion-du-site-de-l’association-dont-il-est-le-président. Faut le faire ! Sachant qu’Internet est planétaire et que tout le monde peut mettre ce qu’il veut dans un forum de discussion virtuel, il y a une chance sur cinq milliards pour que Amale Samie en soit l’auteur. Pourtant, c’est lui que le procureur a choisi d’entendre.
Faut faire gaffe, les mecs. Une nouvelle arme vient de voir le jour. Elle s’appelle « message anonyme dans le web ». D’après Amale, le message a été imprimé sur une feuille puis envoyé par une main anonyme au procureur de Beni Mellal.
Après « Traque sur Internet », voici Cheria sur Internet. Tout le monde peut yechriha à quelqu’un. Il faut juste trouver un Cyber et savoir naviguer. Et vu les promos de Maroc Telecom, on peut même ne pas bouger de la maison. ADSL à 199 balles, c’est un flingue chargé à mort.
Encore plus fou, le message en question est resté plusieurs semaines sans que personne n’y prête attention. Il a fallu qu’il soit imprimé sur une feuille A4 pour qu’il devienne une pièce à conviction applicable par le code de la presse. J’aime pas les feuilles A4, j’aime pas les mouflons, j’aime pas les grillages, j’aime pas ADSL, je me méfie des Berbères, je me méfie des Arabes, je me méfie des Chinois, je me méfie de moi-même et si la chronique est aujourd’hui assez brouillonne, c’est parce que j’aime de moins en moins ce que je fais.

Yassine Zizi

Journal l'hebdo

C'est quand même dingue ! Quelqu'un veut aider des villageois qui n'ont plus accès à l'eau à cause d'une clôture faite pour faciliter la vie des chasseurs et il est accusé de tribalisme et atteinte aux institutions !

Des que quelqu'un bouge pour des Aamzighes, i ldevient raciste et tribaliste !

Toujours les mêmes accusations :-x

C'est vraiment scandaleux.
Cette monarchie coute trop cher aux pauvres de nous les marocains. Trop cher.

Et si on fait comme les francais de Danton et Robespierre?

agerzam a écrit :

C'est quand même dingue ! Quelqu'un veut aider des villageois qui n'ont plus accès à l'eau à cause d'une clôture faite pour faciliter la vie des chasseurs et il est accusé de tribalisme et atteinte aux institutions !

Des que quelqu'un bouge pour des Aamzighes, i ldevient raciste et tribaliste !

Toujours les mêmes accusations :-x

Malheureusement on connait ce discours par coeur ma premiere intervention sur ce site portait exactement sur ça (l'amazigh traité de raciste dés ils veut exister en tant que tel) ,toujours les memes reflexes quasi instinctifs, le systeme makhsenien est inapte à l'evolution et à la reflexion,c'est un animal.....

Pour les loisirs de gros pourris arabophones,on condamne des centaines de familles à une vie insupportable et finalement à l'exil,exil qui les condamnera à l'arabisation.......pour soit disant introduire une race de mouflons on tente d'exterminer l'amazigh

je ne sais pas qie ce ne sont que des chasseurs arabophones, à mon avis il ya de tout dedans, mais ca reste révoltant !

amal-samy.gif

Le journaliste et président de l'ASIDD, Amale Samie, continue de se débattre dans un procès ubuesque qui lui a été intenté à Béni Mellal. Le Conseil régional de la ville le poursuit toujours pour racisme, tribalisme et trouble de l'ordre public. Ajouté à cela une plainte, anonyme, déposée sur la foi d'un texte anonyme publié par un site français et parvenu dans un pli tout aussi anonyme au procureur, où l'on tente de lui coller des accusations d'atteinte aux institutions, à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions et à corps constitués. Tout un programme. Il vient une nouvelle fois, le 25 mai, d'être entendu par le procureur de Béni Mellal où il a réfuté toutes les accusations portées contre lui, forçant le procureur à poursuivre les investigations dans une affaire qui commence à prendre de sérieuses proportions. « Ils m'ont re-convoqué pour le 15 juin, mais le plus ubuesque, était la présence pendant l'audition, d'un avocat connu de personne, qui ne représentait que lui-même, qui affirmait que le Conseil se porterait partie civile dans cette affaire-là. C'est un ami du wali qui veut se greffer sur l'affaire du pli anonyme sur Internet et donc embarquer le Conseil régional dans l'affaire. Il sera d'ailleurs viré par le juge comme il le fut déjà lors du procès des femmes ». Pour rappel, l'enveloppe dans laquelle fut arrivé le pli anonyme a mystérieusement disparu.

Lejournal l'Hebdo

Back