waggag a écrit :
Vous les Sous, vous êtes ceci? Vous les Souss, vous des makhzenosaures? Vous les Souss, vous êtes tous des friqués? Vous les Souss, vous êtes tous des radins? Vous les Souss, vous êtes tous des peureux?.....
On dirait un parfait terroriso-baâthiste qui parle. Les mêmes clichés d'un autre âge. Les mêmes préjugés! Bravo, tu as bien récité ta leçon apprises à coup de bâton à l'école hassano- obscurantiste. Bravo, tu es on ne peut plus intelligent!
C'est ce genre de discours qui a fait que nous sommes en train de disparaitre que ce soit dans le Souss ou dans le Sud-Est.
C'est ce genre de discours qui a fait que nous sommes devenus des produits exotiques qu'on présente aux touristes en mal dépaysement. Même les Amazighs, qui du reste sont assez intelligents pour comprendre les choses, font des sites à cette fin.
C'est ce genre de discours qui a fait que nous sommes devenus des esclaves...
Baddou,
Nous on se lamente, c'est vrai! Mais, nous, nous avons crée des sites Internet à cette fin. Et vous? Combien de sites Internet vous avez monté pour nous convaincre de toute votre grandeur? Je cherche toujours...
Puisque tu as cité, le top 10 des richissimes originaires du Souss qui ne font rien pour l'amazighité (Ayt Menna est de Demnat et non pas du Souss, mais tu aurais bien aimé qu'il soit aussi du Souss, hein!!), je vais me prêter au même jeu que toi.
J'aimerais bien te poser ces deux questions:
D'où il est originaire amzian Belkqih, la tête grise du palais alaouite? Celui qui a commis la nouvelle charte sur l'enseignement où est assignée à la langue amazighe le seul rôle de servante, si ce n'est de prostituée de l'arabe et des Arabes?
D'où il est originaire Hassan Aourid, le monsieur tamazight du palais? Celui qui participe activement à la domestication de l'amazighité...
Tous ces gens là, mon cher, sont originaires du Sud Est. Et je peux te dire qu'ils font plus de dégâts que tous les milliardaires du Souss réunis.
Mais bon, à qui le dire!!???