coupe d'Afrique des nations

tafhorte

New Member
demain la coupe d'Afrique commence on va dc souhaiter et encourager notre equipe nationale pour qu'elle aille loin ds la competition et meme pourquoi pas la gagner.. :)

salam
L'équipe du Maroc de football a achevé jeudi l'ultime étape de sa préparation à Rabat, avant de s'envoler vendredi pour la Tunisie où elle évoluera dans le groupe D de la Coupe d'Afrique des nationsqui débute samedi.
A la fin de ce stage, l'entraîneur des "Lions de l'Atlas", le Marocain Badou Zaki, a déclaré à la presse que son principal objectif en Tunisie était "d'abord de franchir le cap du 1er tour".
"Nous visons à présent le 2e tour, qui mettra l'équipe en bonne position pour aller plus loin, a-t-il déclaré. Le voyage ne sera pas de tout repos, mais nous tenterons d'imprimer notre jeu dès la 1re confrontation contre le Nigeria."
La sélection marocain disputera son 1er match de la CAN-2004 mardi contre le Nigeria, les autres équipes du groupe D étant l'Afrique du Sud et le Bénin.
Du 10 au 18 janvier, l'équipe du Maroc s'était préparée à Marbella (sud de l'Espagne), un stage marqué par une seule rencontre amicale, gagnée 3 à 0 face au club Hercules Utrecht (2e div. néerlandaise).
A son retour au Maroc, l'équipe a poursuivi sa préparation du 18 au 22 janvier au centre national de formation de Maâmora (Rabat) pour des derniers essais physiques et tactiques.
Les lions de l'atlas se trouve dans le groupe D avec l'Afrique du Sud, Bénin, Nigéria.

les joueurs:
/http://www.coupedafrique.com/can2004/equipes/joueurs.cfm?Equipe=14

Je vous conseille ce site pour suivre la coupe:
/http://www.coupedafrique.com/

chleuh92 a écrit :
Salam o aleykoum
le premier match du Maroc aura lieu le mardi 27 a 14h30 inchallah : maroc - nigéria
en France sa sera diffusé sur eurosport

si voulez des infos sur la coupe d'afrique et les équipes, voici quelques sites:

spécial CAN sur 2m

menara

l'équipe
ok merci pour l'info chleuh 92 je pourrais regarder c super!! :-D :p

merci pour le lien adou_drar
j'ai une petite suggestion j'aimerai rendre ce topic plus vivant,par exemple que nous supporters faisont des pronotics par exemple ou autre chose..
de plus n'etant pas une grande reporter sur le foot mais plutot une spectatrice j'invite dc qq'1 ou plusieurs a nous faire des comptes rendus sur les matchs ou des annectodes,en fait avoir notre journal quotidien de souss.com sur la coupe d'Afrique des nations pendant tte sa durée..
voila a vous de voir

L'equipe nationale va encore nous foutre la honte, ils sont forts lors des matchs amicaux, mais dès qu'il sagit de jouer des matchs de coupe, y a plus personne.
J'espere que les nouveaux joueurs feront mieux que les anciens, mais je sais à quoi m'attendre, encore de la deception.

Bien sur que je suis avec eux aussi, attend kou memeeeeeee :-D
Je suis juste en train de dire qu'ils vont encore perdre, et j'en suis sur, j'ai l'impression qu'ils sont de + en + nuls ces joueurs! :p

c'est pad qu'ils sont nul mais faut qu'il ait un entraineur de foot pour les entrainer...il se fut une periode ou ils avaient pour les entrainer un entraineur de handball!!! :-D ils s'y perdent forcement :p

oui alors premier recapitulatif premier match gagné pour la maroc(a voir ds un autre topic pour plus d'infos)
par contre j'aimerai bien qu'on parle des concurents peu etre inchallah du maroc vous savez les grandes equipes africaines connues alors comment evoluent elles pdt ce mondial?deja le nigeria a perdu
:-D et le cameroun,l'egypte,l'afrique du sud,senegal..? a vous les journalistes :)

d'abord tafhorte c'est pas "un mondial" mais simplement la coupp d'afrique...
le prochain adversaire c'est le benin:c la première participation de ce petit pays à la CAN donc ils sont prenable samedi prochain inchallah....si on gagne on aura pas de pression contre l'afrique du sud puisque nouis serons qualifiés pour les quarts!!
après on verra pour la suite de la competition....mais si le maroc arrive en demi finale c'est déjà bien à mon avis..........pour résumer:le maroc aura sa chance;mais le cameroun et la tunisie qui joue chez elle sont les favoris...........ici elbaz, à vous paris :-D :-D

merci elbaz et tt a fait je savais pour le mondial je ne me rapelais meme plus que je l'avais utilisé... :-o regarde l'heure c'est peu etre pour ca :p
autre question et les autres ca avance pour eux tunisie,cameroun,senegal...
oui inchallah le maroc a ttes ses chances s'ils l'utilisent a bon escient.....

alors pas de thierry rorand ici alors les autres matchs en attendant celui du maroc?
tt d'abord tunisie deja qualifié
aujourd'hui match entre algerie et egypte si je ne me trompe pas et ...
ou sont les journalistes? :-(

victoire surprise de l'algerie qui a joué à 10 contre 11.....les egyptiens ont gaché trop d'occase!ils ont été bidons quoi!
donc tunisie qualifié, en attendan le maroc demain!le cameroun fai peuuuuuuur!et les congolais vont suivre la suite de la CAN devant leurs télés ...enfin si ils ont en :-D
ici moi; elbaz à vous boulogne (ps: pas le bois de boulogne!)

elbaz a écrit :
victoire surprise de l'algerie qui a joué à 10 contre 11.....les egyptiens ont gaché trop d'occase!ils ont été bidons quoi!
donc tunisie qualifié, en attendan le maroc demain!le cameroun fai peuuuuuuur!et les congolais vont suivre la suite de la CAN devant leurs télés ...enfin si ils ont en :-D
ici moi; elbaz à vous boulogne (ps: pas le bois de boulogne!)
tu n'a pas precisé le score du match ALGERIE/EGYPTE :-? :-?

:-D il est bien ton pronostics tu veux nous faire le 1 et 2 et 3 -0... :-D moi je dis pareil inchallah qu'ils nous fassent un beau cadeau pour l'aid..
de plus la tunisie est deja qualifié pourquoi pas nous ;-)

Back