connnaisez vous imred?

taliouine59000

New Member
salam alaikum
je vien de minscrire sur ce site et je voulai faire un petit salam a tout le monde.
je suis originaire de imred pres de taliouine.quelqun connait il cet endroit?
salam alaikum

Re : connnaisez vous imred?

salam alaikum
je vais etre plus vaste dans ma demande car je vois qu epersonne ne me repond:confused:
ya des gens de taliouine ou des alentour?salam

Peut-être hélas pour toi, mais je ne connais ni Taliouine, ni Imred.
Peut-être qq d'autre, ou bien tu peux déjà en parler plus..:)

Salut,

J'ai vécu entre 1972 et 75 à Aoulouz, je me baladais beaucoup avec papa vers Taliwin, j'ai de très beaux souvenirs de cette vallée de palmiers...

Je ne connais pas ton village, la mémoire d'enfance ne me l'a pas trasmise, mais tout ce pays de Taznakht jusqu'à Taroudant me reste comme un éblouissement au fond de mon âme.

D'ailleurs, je suis en train de faire des plans pour constuire une cave pour conserver les fruits de mon verger, les murs seront en terre crue comme je l'ai vu faire enfant, sauf que là je suis au nord-est de la France !

Dernière chose, je me souviens des passages de Hassan de mes deux dans cette vallée, tes parents t'en parleront, on en garde des souvenirs amers. Même si j'étais encore enfant, je voyais et vivait l'humilation des miens avec leurs courbettes et autres baises mains qui mettaient hors de moi le petit gamin d'alors.

A suivre...

autre fois un ami de moi lors de mes etudes à marrakech habite à taliwine et plus precisement à HOUSIWA mais il ne m'a jamais parlé de imred; et pourtant le nom de imred ;c'est adire que sa sante ca va pas qu'il est malade
et pourtant qu'est ce qu'il a de speciale cette region qui s'appelle IMRED;::

Salamou 3alaykoum
Moi je suis dans les alentour de taliouine et plus précisement à tilioua sur la route qui méne a ourzazate mais en ce qui concerne IMRED ca ne me dit rien. Comme l'a fatima ah qu'es ce qu'il ya de special a cette ville pour qu'elle s'appelle comme ca?
Voila un carte des pourtour de Taliouine. Je n'est pas trouver ta ville IMRED :(

M-3500Y14150S500W700H400.gif

Salut,

La carte postée par Iskoutan est utile pour avoir une vue d'ensemble de certaines zones proches de Ouarzazate mais elle n'est pas assez détaillée pour y voir un petit village.
Si tu dis que c'est situé en pays de Taliouine, on devrait pouvoir la trouver sur une carte exhaustive.

Quand on recherche sur une carte détaillée, c'est toujours plus simple lorsqu'on a les coordonnées. Si on ne dispose pas de celles-ci, mais d'information "mémorisées", il faut les utiliser tels les noms d'Adrar les plus proches, où la présence d'Assif, d'Igherm (grenier) et tout autre élément qui permettent de caractériser une localité dans le Haut-Atlas.

* * * *

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé Imred.

D'ailleurs le plus proche que j'ai trouvé c'est Id Amr u Ali, entre Agrzaghar, Tidergui-n-Izargouguene et Taourirt-n-Iznaguen. (->)

(->) J'ai conservé les noms tels qu'ils sont orthographiés.

Back