Congrès panarabe

Status
Not open for further replies.
Moi ce que je ne comprend pas est la réaction des militants amazighs de la ville et des intelectules qui défendent leur peuple ! Où sont-ils ?

La moindre chose était de se déplacer pour protester devant le bâtiment qui a abrité la rencontre arabisto-colonialiste !

Les intélectuels devainet aussi se déplacer pour protester contre la venue des colonialistes !

Est ce que Imazighen sont des couards et lâches pour fuir dès qu'ils voient le bâton d'un policier !! Est ce qu'ils sont sans conviction !!! Bizarre bizarre ces Imazighen !!

En outre, je n'ai lu aucune déclaration des associations amazighs pour dénoncer publiquement la venue des gens qui prôent une idéologie raciste et colonisatrice : l'arabisme !!!

Ils sont vraimet curieux ces militants et intelectuels amazighs !!!

Savez-vous que la rencontre a eu lieu dans les locaux de la RTM la télivision de propagande et dont les fonctionnaires vivent grâce aux contribuables !!!!

Wak Wak !

Did you know that Tamazight is on the discussion list of this Congrès panarabe. Talking about it as a threat.

idir said:
Did you know that Tamazight is on the discussion list of this Congrès panarabe. Talking about it as a threat.

Why imazighen do not consider that discussion as threat on Amazigh culture ! I think Amazigh militants prefer a fresh beer instead of protesting !!!!

Wak Wak

En ce moment, sur ALJAZEERA, une rediffusion d'une émission sur le projet nationaliste arabe discuté ces jours-ci à Casablanca. Le marocain Khalid SOUFIANI vice-président de cette organisation panarabiste est un invité de cette émission!

C'est halucinant ces panarabistes !!! des vrais colonialistes !!! si vous comprenze l'arabe, allez y toute de suite sur aljazeera (il est 13:23)

Le marocain Khalid Soufiani parle plus de l'Irak et de la Palestine que du MAroc. Pour lui le cause arabe n'est pas menacée au Maroc puisque il n'y a aucune force occidentale qui soutient les nationalistes Amazighs. Ce qui n'est pas le cas de l'Irak où les Américains ont permis aux Kurdes de construite leur nation.

Khalid soufiani prend l'exemple de fqih BASRI et insiste sur son origine amazigh et qui a été initiateur du premier congrés panarabiste.

Le palestinien Azmi BECHARA est plus juste que le marocain et reconnaît que les éthnies non arabes ont le droit d'exister! Il insiste sur les dévisions interarabes que entre les arabes et les non arabes.

Le syrien invité à l'émission insiste sur le danger de la division entre chiites et sunnites et alarme les arabes sur le danger de ce problème en Iraq

Il y a une assistance marocaine qui pose des question. Ce qui est bizarre qu'aucun militant amazigh ne s'est infiltré parmi cette assistance pour contrer ces colonialistes !

Khalid Soufiani s'inquiète encore de la perte quotidienne de l'identité arabe de l'Iraq!!!

Qui connait Ce personnage ? Il a un accent "fassi" !!

Il soutient les baathistes qui font d'après lui de la résistance et il dit qu'il fier de ces baathistes !!!

Les participants proposent une alliance avec les mouvement islamistes car ils partagent avec eux la défense de la dimesion arabe !

Une certaine fille amazighe comme son nom "Ajabli" l'indique pose une question sur le nouveau que ce congrés nationaliste arabe a apporté et qu'est ce qu'ils proposent comme nouveaux projets !!!

Une amazigh qui s'inquiète plus sur le sort des arabes que celui des siens !!!

Cela ne fait que confirmer ce que toutes les analyses constatent : devant l'essoufflement de l'arabisme, celui-ci est repris dans une dimensions religieuse par les mouvements islamistes.

on est pas sortis de l'auberge.

j'ai regardé hier le journal en tamazight, la moitié de ce journal portait sur ce congrés....on attendait le commentateur repeter toutes les 5 seconde le mot "aaraben"...aucune critique, aucune question pertinante à ces arabistes..un vrai travail de journaliste RTMien

L arabisme est mort et enterre.
Dis aux Arabes de verser meme la CHARITE aux palestiniens?
Les USa a montre les dents et avaient dit a tout le monde : Pas d argent pour Hamas!
Ou est l arabisme , l arabite ?
ou est la Ligue arabe?
L arabisme avait un sens a une epoque historique bien definie juste avant la creation de l Etat d Israel et juste apres.Mais l arabisme a choisi le mauvais cheval: la dictature sovietique....................Et Israle erigea son Mur de Berlin en Palestine.....

agerzam said:
Cela ne fait que confirmer ce que toutes les analyses constatent : devant l'essoufflement de l'arabisme, celui-ci est repris dans une dimensions religieuse par les mouvements islamistes.

on est pas sortis de l'auberge.

Agrawal said:
Sans commentaire.

http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=natio&ida=60586

Ps: svp pas d'expression raciste dans les posts (agoram)

Emmalat agh ma yegan "raciste", acku hat ur et nessin.

"Panarabistes" ay yegan "racistes," netnin ay yegan "salarabes." Ur sawlegh f w-aaraben akw.

Genat agh nekweni, wanna y-agh yecettan ayda negh ar as nakk nekweni ijeddigen. Ghwin mmi nnigh "salarabes" ad agh yettinin tarwa n Lyuti, racistes, d tarwa n "tsehyunit."

Iwa nkerat ssegh idtes igh teram.

personne n'empeche les amazighs de l'afrique du nord de fonder la league amazighs et personne n'empeche les kurdes de l'asie et l'europe de fonder la league des kurdes.
il ne faut surtout pas traiter les panarabistes de colonialistes car personne, comme l'avait confirmé votre extremiste amazigh ahmed agherni, ne peut distinguer avec une methode scientifique entre un amazighophone et un arabophone que par la langue qu'il parle. comme a dit l'ex-president algérien benbella, on est tous amazigh.
pour ceux qui traite les arabophone de colonialistes, doivent savoir que les banou hillale que vous insulter sont en majorité des soussi de ce forum, car ils vivent au sud du maroc entre tafilalet et agadir.
donc arreter votre haine envers le panarabisme et je vous invite à cohabiter l'amazighité avec le panarabisme et la francophonie, sinon vous aller obliger le senegal, le niger, mali, etc... de quitter la francophonie.

je dois vous rappeler que la RASD est le sigle de Republique Arabe Sahraoui democratique.
Vu que cette entite a pour base l ideologie arabiste instillee par l Algerie,il est logique de conclure sans se tromper que la revolution arabiste algerienne est exportee hors des frontieres de l Algerie>cet acte d exporter une revolution s appelle hegemonie ,expansion ,imperialisme ou colonialisme........
Aucun pays d Afrique du Nord n a adopte dans son NOM OFFICIEL l adjectif ARABE sauf evidemment la RASD..
Le Sahara occidental qui est une terre amazighe est convoitee au nom d une ideologie arabiste que vous le voulez ou non....et de ce fait la les Amazighes ont le droit de fustiger toute ideologie qui vient les violer chez eux dans leur propre patrimoine.
Les Banou Hilla ,Salim et ma3qil de souches arabes ,il faut le rappeler a tout le monde que ces gens furent consideres par Ibn Khaldoun a son epoque comme des Arabes BERBERISES( mousta3jama)..........Mais personnellement je ne critique pas la PHONIE,je critique l arabisme c est a dire l ideologie de vouloir EXPLIQUER tout ce qui est en Afrique du Nord par l ARABE et de dresser un projet de societe dans une optique marque par l Arabe et de donner l illusion a tout le monde que le Maroc est ARABE alors que le Maroc a donne REFUGE a des Arabes qui avaient deja perdu leur arabite il y a plus de 600 ans.
Pour ton information il y a les descendants de ces tribus Arabes Mousta3jama autour de Fes,Tadla et marrakech...ces tribus furent admises dans le cadre du mercenariat accorde par les Alaouites.Le foyer des Alaouites etait le Tafilelt et c etait labas qu ils ont sympathise ensemble........
Mouslimberbere said:
personne n'empeche les amazighs de l'afrique du nord de fonder la league amazighs et personne n'empeche les kurdes de l'asie et l'europe de fonder la league des kurdes.
il ne faut surtout pas traiter les panarabistes de colonialistes car personne, comme l'avait confirmé votre extremiste amazigh ahmed agherni, ne peut distinguer avec une methode scientifique entre un amazighophone et un arabophone que par la langue qu'il parle. comme a dit l'ex-president algérien benbella, on est tous amazigh.
pour ceux qui traite les arabophone de colonialistes, doivent savoir que les banou hillale que vous insulter sont en majorité des soussi de ce forum, car ils vivent au sud du maroc entre tafilalet et agadir.
donc arreter votre haine envers le panarabisme et je vous invite à cohabiter l'amazighité avec le panarabisme et la francophonie, sinon vous aller obliger le senegal, le niger, mali, etc... de quitter la francophonie.

Il y a aussi une petite colonie qui s'est installée dans la région de Khémisset. Ce mouslim machin ne peut être que l'un de ses descendants. Quant aux Aît Souss, ils sont amazighs. Ils vont le rester. En plus, ils vont toujours être les porte-drapeaux du militantisme amazighe.

Agrawal said:
Emmalat agh ma yegan "raciste", acku hat ur et nessin.

"Panarabistes" ay yegan "racistes," netnin ay yegan "salarabes." Ur sawlegh f w-aaraben akw.

Genat agh nekweni, wanna y-agh yecettan ayda negh ar as nakk nekweni ijeddigen. Ghwin mmi nnigh "salarabes" ad agh yettinin tarwa n Lyuti, racistes, d tarwa n "tsehyunit."

Iwa nkerat ssegh idtes igh teram.

Le titre que tu avais donnée au post pouvait etre perçu à juste titre comme insultant pour l'ensemble des arabes meme si tu dis que tu ne vises par ce titre que les congressistes panarabistes

à la premiere rangée de ce congrés j'ai aperçu les dirigeants de nombreux partis marocains notamment el yazghi le president de l'usfd et le dynosaure ait idder notre arabiste de tiznit

forum de la cencure

tout ce qu'on efface ici, je le sauve pour le mettre dans notre projet anti-berberiste.
on vous attend à pied ferme.

Status
Not open for further replies.
Back