Conférence à l' I. M. A.

aksel

New Member
A propos de revendiquer haut et fort notre identité...

Ce soir, a lieu à l'IMA, à 18h30 une conférence sur le 50ème anniversaire de l'indépendance au Maroc mettant l'accent sur "les impasses et ouvertures...".
Parmi les intervenants/invités : il y aura l'ancien et le nouvel ambassadeur du Maroc en France
Cette conférence est ouverte à tout le monde
ne pensez-vous pas que cela puisse être par exemple, une occasion d'interpeller ,entre autre, ces représentants du royaume, sur l'application bornée et insultante pour une partie de la population marocaine, d'une circulaire inique et raciste ( héritée d'un ancien temps : celui de Basri)interdisant de facto les prénoms amazighs. Tout en leur signalant que plusieurs centaines de personnes de tous horizons demandent son abrogation par le biais de pétition;
En effet cette conférence a pour but de dresser "des bilans" en abordant les changements en cours avec l'avénement de M6 dans un certain nombre de domaines notamment celui des libertés individuelles.....sic

posté par Tazerzte sur Amazighweb

Re: A propos de revendiquer haut et fort notre identité...

J'aurais bien aimé y être! c'est l'occasion d'interpeler un représentant de ce gouvernement raciste qui dénie à ses propres citoyens la liberté du choix de leurs prénoms conformément à leur culture et identité!

Imazighens parisiens, manifestez- vous et tenez - nous au courant!

On interpelle des gens responsables honnêtes qui ont à coeur de changer les choses. Pas les représentants d'un État colonialiste, voyou, raciste, haineux, terroriste...Qui plus, dans le cas des Amazighs, parler d'une quelconque indépendance relève quasiment du mavais goût. Car, malheureusement, nous sommes toujours colonisés par les Arabes baâthistes.

J'ai vérifié un peu comment s'est fait-il que cet obscur Sijilmassi est devenu ambassadeur. En fait, ce n'est pas dû à ses compétences, car il n'a qu'une thèse de science politique. Ce qui n'est pas vraiment un signe d'excellence. Mais à cause de ses liens familieux. Il suffit d'être bien né pour prétendre à un avenir radieux. Il est le beau-fils de Abbas El Fassi, le même colonialiste qui avait affirmé, il y a quelques semaines, qu'il lutterait de toutes ses forces pour que l'amazigh ne soit jamais la langue officielle du pays.

Quant à Hassan Abouyoub, il se plaît bien, avec beaucoup de zèle, dans son rôle de berbère de service. Si vous avez encore en mémoire la pétition du journal la Vérité appelant à condamner, de la pire des manière, les Amazighs qui seraient convaincus de la détestation des Arabes, et bien ce Hassan a été le premier à la signer.

On lui souhaite donc bonne continuation...au service du Makhzen arabiste !

j'y vais

y'aurais t-il des gens pret a venir a l'I.M.A ce soir.moi j'y serais, il serait bien si on est nombreux.

Pour ceux et celles qui y seront, n'oubliez pas de rappeler ces intello de salon le drame culturel et linguistique que vit leur peuple dans ce Maghreb pourri par l'arabisme et le fascisme religieux depuis un demi siecle!

Bonne visite!

Back