Comment Fêtez-vous l'Aïd au boulot ?...

Taboudrart94

New Member
Salam, azul, bonsoir à tous,

Il reste 1 journée et c'est l'Aïd el Fitr ightina RBI !

Comment passez vous cette journée au boulot ?

Manik ass tzruym L'Aïd ih tkhdem ?

Manik ass tzruym L'Aïd h daron ?

timnsiwin

Re : Comment Fêtez-vous l'Aïd au boulot ?...

Tout le monde a pri un jour de congé ou quoi ???

ou c'est un jour comme les autres pour vous ???

exprimez vous

au boulot! je passe cette journée dans l'indifférence totale! j'évite d'en parler aux collègues a part les collègues muslim.
Sinon je fais le max pour poser un journée et passer cette journée en famille! Prière de l'aid et repas avec tte la famille. voili voilou

En famille avec les amis, comme depuis toujours !

Je prends 30 min pour aller faire la salat vite fait.

Azul,

en France, comme c'est un pays laïque et démocratique, j'ai le droit de prendre une journée off
donc demain je ne travaille pas

en fait, en amazi& de kabylie, nous disons : layd tamezyant
et dans votre région comment vous dites?

chez imuca& ils disent ; tafaska

tudert i tmazi&t

au boulot? c apéro...cacahuètes, chips gout bacon et rosé...pourquoi c différent pour vous? lol

Ahhh quand même ....
ya des survivants !

ne pas en parler au boulot , je ne suis pas d'accord avec toi souss, je suis d'accord qu'il y a le principe de laïcité etc etc etc ...

Je pense plutot que l'on se doit de valoriser cette journée qui ne doit pas être comme les autres, nous avons que 2 fêtes dans l'année, alors pourquoi se cacher ? se taire ?

les non musulmans me l'ont plus souhaiter que les musulmans, pourquoi ?
car les traditions se perdent, la religion on s'en fiche et on pense avant tout au regard de l'autre, au qu'en dira-t-on ...

Pendant ce temps on nous parle de Noël de Pacques ...

Pour ma part nous avons passé une excellente journée avec mes collègues,la majorité ne sont pas musulmans, mais très ouverts aux autres!

atay d l hlwa d louz ....

Après chacun a des contacts différents au travail, je le respect.

Ahhh quand même ....
ya des survivants !

ne pas en parler au boulot , je ne suis pas d'accord avec toi souss, je suis d'accord qu'il y a le principe de laïcité etc etc etc ...

Je pense plutot que l'on se doit de valoriser cette journée qui ne doit pas être comme les autres, nous avons que 2 fêtes dans l'année, alors pourquoi se cacher ? se taire ?

Dans le respect des règles d'entreprise j'évite d'en parler! Certains diront que c'est du prosélytisme d'autre non! Maintenant dans le doute je préfère m'abstenir. Mais je comprends ta démarche......

Pour ma part nous avons passé une excellente journée avec mes collègues,la majorité ne sont pas musulmans, mais très ouverts aux autres!

atay d l hlwa d louz ....
C'est assez particulier. Et vous faites ça à toute les fêtes ?

Mais sans être indiscret pourquoi vous ne prenez pas votre journée ?

salam, à tous
moi j'essaye de prende congé qd je peux
le probléme c'est qu'on sais jms c'est quand!! alors j'ai pris deux journées :)
sinon au boulot j'en parle, les gens sont assez ouvert,
ils me demandent tjs des gateaux à mon retour hihi

chèt agaiou nounn!
je rigoule biensur

cette année j'ai pas pu prendre ma journée
j'avais des réunions prévues depuis un certain temps et je ne peut pas les déplacer du jour au lendemain

en plus contrairement à tafasska (ou on sait 10 jours avant quand est ce que l'aïd va tombé) on ne connait le jour de l'aïd que la veille

Donc journée de l'aïd au travail

j'ai pris des croissants ... pour les collègues et tout le monde a squatté mon bureau
c'était bien

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne fête

Faut se débrouiller pour poser 5j de congés, prendre un aller/retour Paris-Agadir et le passer en famille a tamazight. :cool:

Ahhh quand même ....
ya des survivants !

les non musulmans me l'ont plus souhaiter que les musulmans, pourquoi ?
car les traditions se perdent, la religion on s'en fiche et on pense avant tout au regard de l'autre, au qu'en dira-t-on ...

Pendant ce temps on nous parle de Noël de Pacques ...

Azul Taboudrart !

en fait, ma famille maternelle est Ibudraren (de grands blonds de la tres haute montagne) en avez vous la même chose?

pour te répondre, non je ne suis pas d'accord avec toi. pourquoi avons nous que deux fêtes?

il y a déjà imensi usegwas, la plus grande fête pour moi, je la fête avec bcp de publicité dans tout mon environnement, tout les collègues et amis la connaissent me souhaitent tous aseggwas ameggaz (je note que les arabes ne me la souhaitent jamais même si il savent qu'elle existe et qu'elle est très importante)

il y a aussi, layd tamezyant, tout le monde la connait, et on ma souhaite souvent bonne fete

il y a tame&ra izeggigen pour le début de l'été, je la fête un peut moins dans un cercle restreint, mais je fait qd même ma galette aux 7 herbes avec bcp d'huile d'olive ... miammmmm

il y a layd tameqwrant, elle est moins connue, et puisque je suis contre le sacrifice sanglant, je ne la fête pas, sauf quand je suis en famille pour des raisons culturelles ...

il y a taacurt, une fête très importante pour nous les kabyle, je la fête avec mes frères les shiite, avec qui je suis en solidarité avec ce que ceci représente comme résistance à l'oppresseur (mu3awiyya, lyazid et les autres tyrans)

en plus, je fête Noël, plutôt comme une fête païenne que chrétienne, pour fêter le retour de la lumiere et tout ce qu'elle représente comme symbolisme.

des fois rosh essana avec des amis de religions juive ....

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu n'as que deux fetes?
je te croyais amazi& ...

tudert i tmazi&t

amayas

Azul Taboudrart !

en fait, ma famille maternelle est Ibudraren (de grands blonds de la tres haute montagne) en avez vous la même chose?

pour te répondre, non je ne suis pas d'accord avec toi. pourquoi avons nous que deux fêtes?

il y a déjà imensi usegwas, la plus grande fête pour moi, je la fête avec bcp de publicité dans tout mon environnement, tout les collègues et amis la connaissent me souhaitent tous aseggwas ameggaz (je note que les arabes ne me la souhaitent jamais même si il savent qu'elle existe et qu'elle est très importante)

il y a aussi, layd tamezyant, tout le monde la connait, et on ma souhaite souvent bonne fete

il y a tame&ra izeggigen pour le début de l'été, je la fête un peut moins dans un cercle restreint, mais je fait qd même ma galette aux 7 herbes avec bcp d'huile d'olive ... miammmmm

il y a layd tameqwrant, elle est moins connue, et puisque je suis contre le sacrifice sanglant, je ne la fête pas, sauf quand je suis en famille pour des raisons culturelles ...

il y a taacurt, une fête très importante pour nous les kabyle, je la fête avec mes frères les shiite, avec qui je suis en solidarité avec ce que ceci représente comme résistance à l'oppresseur (mu3awiyya, lyazid et les autres tyrans)

en plus, je fête Noël, plutôt comme une fête païenne que chrétienne, pour fêter le retour de la lumiere et tout ce qu'elle représente comme symbolisme.

des fois rosh essana avec des amis de religions juive ....

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu n'as que deux fetes?
je te croyais amazi& ...

tudert i tmazi&t

amayas
il est amazire musulman c 'est pas difficile de le comprendre le reste c 'est du bla-bla et des discutions de bistrots

Back