Re : Comment Fêtez-vous l'Aïd au boulot ?...
Ahhh quand même ....
ya des survivants !
Je pense plutot que l'on se doit de valoriser cette journée qui ne doit pas être comme les autres, nous avons que 2 fêtes dans l'année, alors pourquoi se cacher ? se taire ?
les non musulmans me l'ont plus souhaiter que les musulmans, pourquoi ?
car les traditions se perdent, la religion on s'en fiche et on pense avant tout au regard de l'autre, au qu'en dira-t-on ...
Pendant ce temps on nous parle de Noël de Pacques ...
Azul Taboudrart !
en fait, ma famille maternelle est Ibudraren (de grands blonds de la tres haute montagne) en avez vous la même chose?
pour te répondre, non je ne suis pas d'accord avec toi. pourquoi avons nous que deux fêtes?
il y a déjà
imensi usegwas, la plus grande fête pour moi, je la fête avec bcp de publicité dans tout mon environnement, tout les collègues et amis la connaissent me souhaitent tous
aseggwas ameggaz (je note que les arabes ne me la souhaitent jamais même si il savent qu'elle existe et qu'elle est très importante)
il y a aussi,
layd tamezyant, tout le monde la connait, et on ma souhaite souvent bonne fete
il y a
tame&ra izeggigen pour le début de l'été, je la fête un peut moins dans un cercle restreint, mais je fait qd même ma galette aux 7 herbes avec bcp d'huile d'olive ... miammmmm
il y a
layd tameqwrant, elle est moins connue, et puisque je suis contre le sacrifice sanglant, je ne la fête pas, sauf quand je suis en famille pour des raisons culturelles ...
il y a
taacurt, une fête très importante pour nous les kabyle, je la fête avec mes frères les shiite, avec qui je suis en solidarité avec ce que ceci représente comme résistance à l'oppresseur (mu3awiyya, lyazid et les autres tyrans)
en plus, je fête Noël, plutôt comme une fête païenne que chrétienne, pour fêter le retour de la lumiere et tout ce qu'elle représente comme symbolisme.
des fois rosh essana avec des amis de religions juive ....
ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu n'as que deux fetes?
je te croyais amazi& ...
tudert i tmazi&t
amayas