comment conduire en toute securité?

moniteurttoufik2006 vous invite à participer a cette discussion
moniteurtoufik
technicien moniteurauto ecole/ ISTA ait melloul
merci d'etre interessé

moniteur auto école tu es ,
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

apprend à tes novices les bonnes manières du conducteur prudent !

c'est ce qui manque chez les marocains.

ps: indirectement tu fais de la pub pour t'attirer de futurs clients,
mdrrrrrrrrrrrr, t'es trop fort

salut

premierement et avne tous je tiens a vous remercier parceque se genre de courage existe dans les forets merci deuxiemement car j'ai pas d'auto ecole et je fais pas de la
pub

akay

excuse moi
je te raconte une histoire qui corresponds a ta situatuion
une accident a eu lieu au centre ville une taboudrarte comme toi arrive et hurle acartez vous c'est mon frere apres il trouve un ane au millieu.
merci en tous cas
je te souhaite mes condolionces.

moniteurtoufik2006 said:
excuse moi
je te raconte une histoire qui corresponds a ta situatuion
une accident a eu lieu au centre ville une taboudrarte comme toi arrive et hurle acartez vous c'est mon frere apres il trouve un ane au millieu.
merci en tous cas
je te souhaite mes condolionces.

mais de quoi me parles tu ?? ma situation ??

merci je ne savais pas que cela m'était arrivé,
ayi hfd Rbi.

J'avoue ne pas du tout avoir compris ton sujet.

désolé pour mon âne attitude

salam

salam taoufik
iwa machi hchoma flak a sahbi, taboudrart94 tga yat h les membres li ganin actif h le site.
ihtochkit radk 3awdh

salut gma hassan omasst

c'est pas comme ca qui fonts les vrais chleuhs.une fille que se moque de moi sans aucun raison ou bien je fais de la pub a une auto école qui existe pas
c'est grave ?????????????????????????
il faut la faire sortir du forum

moniteurtoufik2006 said:
c'est pas comme ca qui fonts les vrais chleuhs.une fille que se moque de moi sans aucun raison ou bien je fais de la pub a une auto école qui existe pas
c'est grave ?????????????????????????
il faut la faire sortir du forum

je me suis moquer de toi a quel moment s'il te plait ??

chleuh ou pas chleuh je ne vois pas du tout le rapport, je t'ai agressé ??

explique le but de ton sujet car j'ai pri ton info comme une pub désolé

et ce n'était pas du tout méchant de ma part maintenant tu le prends comme tu le sents.

je te propose de faire un vote sur le forum pour que je sorte ya aucun soucis.

salut

je te remercier une deuxieme fois.
je m'excuse si notre discusion est debuté comme ca et que le j'espere pas.je te dis la question de la publicité n'est pas mon domaine et j'ai rien a faire avec.et si je le fais je sais bien a quelle point je l'exécute.je suis entaine de creer une association de securite routiere mon but c'est améliorer l la situation actuelle de la sécurité j'aimerais bien comprendre mon objectif et je serais en contact avec toi sur mon msn
moniteurtoufik2006@hotmail.com

Bonsoir

Ca va, vous avez fais la paix?
Vous avez failli faire un carambolage dans le forum là...

La sécurité routière au Maroc...

Un des plus gros fléau de l'histoire contemporaine du Maroc.
Que faut-il? Une rééducation à la citoyenneté et au civisme, des cours de self-conduite et de self-contrôle?
Un permis de civilité? Un test d'insuline? Boire Atay ou conduire, il faut choisir?
Cheba et le volant?

Beaucoup de points négatifs sont malheureusement à déplorer dans notre si beau pays (niveau conduite)

Je pense que moniteurtoufik2006 a bien choisi comme premier gros poste. Il n'y a pas été de main morte, tu as du style, félicitation, un pur Achlehi.

Ce qu'il faut pour ne plus endeuiller notre beau pays, comme nous le faisons, ce serait de nous responsabiliser face à Tamobil. Pour le moment, elle nous manipule comme des poupées de chiffon.
J'aime bien prendre le même exemple avec l'ordinateur.
Tu es maître de ton véhicule, c'est lui qui t'écoute (comme Jdé ah til hmohbe, avec son aïss).
L'ordinateur, pareil, tu es le chef, c'est toi qui tapes ;) , s'il n'écoute pas, exige qu'il se plie aux injonctions, il y a des règles édictées par des programmeurs qui l'ordonnent.
Exiges que la voiture ne dépasse pas 50Km/heure, il y a des panneaux qui nous rappellent que des personnes, il y a pas si longtemps que celà, ont instauré un code de la route...

Bien à vous

Affoulousse

Une astuce pour rouler proprement,
Si tu es un vrai soussi, tu comprendras

Imagines, que tu transportes 500 kilos de fraises dans la voiture, tu dois les amener à bon port...

azul

salut,
je te remercier infiniment de choisir le theme de la sécurité routiere au maroc comme objet discussion .apres une grande periode de eflexion j'ai bien pris l'initiative de le citer car c'etait toujour un objet qui fait naitre une anxiété dans les chaussées et meme à l'echelle externe de pays.c'est vrai il est un des plus gros fléau de l'histoire contemporaine du Maroc.
Que faut-il?
on doit s'interéssé aux 3 elements impliquants dans l'insécurité.les conducteurs / les vehucules et l'environement .
concernants les point que tu as traiter la rééducation à la citoyenneté et au civisme, des cours de self-conduite et de self-contrôle...etc ce sont des plus grandes sous objects qui visent a la SR
j'ai pas le temps mnt .je t'expliquerais inchaalah comment develloper les trois factures pour atteinder notre finalité.

reponce a moniteurtoufik2006

wah, si toufik msn dghya dghya ,
blati 3lik chwuya
ahiyana 3lik

merci pour les précisions...

je te propose de donner tes cours sur le forum,
peut être que sa servira a certains,

pour ma part conduire au Maroc et maitriser peut être un jour son code routier avec un faux code de sécurité qui est complètement à revoir ne sera pas pour demain.

Ya tellement de choses critiques là bas et pourtant les gens le savent,
les mauvaises habitudes l'emportent malheureusement.

azul mr omasst

merci de votre reponse mais je croix pas que cette methode est correecte.pour donner un jugement defavorable ,il faut pas le publier dans un forum de ce type.deuxiement on est entraine de discuter l conduite en tpoute securité? et je croix pas que tu as des choses à dire dans ce domanis et merci

ton ami toufik

azul flam

Taboudrart94 said:
merci pour les précisions...

je te propose de donner tes cours sur le forum,
peut être que sa servira a certains,

pour ma part conduire au Maroc et maitriser peut être un jour son code routier avec un faux code de sécurité qui est complètement à revoir ne sera pas pour demain.

Ya tellement de choses critiques là bas et pourtant les gens le savent,
les mauvaises habitudes l'emportent malheureusement.

azul
on ce qui concerne ta proposition.
j'aimerais bien y faire. mais je vais basser surtout sur les questions des ceux qui desirent avoir un reponse.comme ca les cours seront faites dument par les represantants des comités dans notre assocition de securoté routiere que je suis entrain de créer

addition

salut
je veux ajouter juste des remerques
notre but esqt universel et notre objectif c'est d'améliorer le securité routiere .
la question du code de la route au maroc ? meme le permis marocain et la validité de conduire a l'etanger franchement honteux?c'est pourquoi les autorités concernées vont créer un lots des objectifs qui menet vers un finalité bien deterniné.c'est pourquoi dernierement on a eu une evolotion du system d'obtention de permis de conduir**l'automatisation **parmis leur avantages : mettre en evidence le condidat.adaptation et le comportement du condidat en circulation.etc
je m'excuse la deuxieme fois pour le conflit .
et merci

les routes marocaines ou comment mourir en toute securité.
de retour de vacances je ne me sent jamais plus en securité que qu'en j'arrive sur le territoire Iberique(vive les ceda el paso et les cambio de sentido)
pendant que chez nous c les lcambo esaytido,et oui,comment puis je faire confiance a des automobilistes qui pour la majorité sont titulaires du permis d'acheter un permis de conduire,un code de la route appri par coeur et une pratique hors du commun(stp mahmoud passe la 4eme sur ce parking et double le palmier)
comment peut t-on apprendre a conduir sur des voitures a deux volants,svp,que l-on me disent quand cela va changer???
ça me fout le caffard et le pire,c'est qu'ils parlent de nos comportements au volants(vous les gens d'europe vous ne savez pas conduir!!et pourquoi cela???car vous roulez trop vite))merci mahmoud
mais le probleme c'est que mahmoud et sa simca 1000 tuning,il double des bedford centenaires a 50km/h sur des grand axes
merci mahmoud le driver!!!!

Bonjour

Pour RAKMEHCA

Il n'y a pas si longtemps, en Belgique (excusez-moi pour l'exemple), vers les années 70,
on achetait une voiture et automatiquement, on recevait un permis de conduire, dixit
mes parents.

Ensuite petit à petit, toujours en Belgique, il a fallu passer son permis théorique avec ses
40 questions.

Puis, il y a quelques années, tout titulaire du permis B, n'était pas forcément titulaire du permis
A.

L'évolution.

Code:
Affoulousse

reponce a moniteurtoufik2006

salam si angliz.
jilali m'a fait des coures tt les jours ds ce demaine, et en p dire que j'ai les mm informations que toi, en plus vous faitez rien chez grich et les autres prof.
merci

Back