chercheurs canadiens saluent les efforts déployés par l'IRCA

idir

Active Member
Des chercheurs canadiens saluent les efforts déployés par l'IRCAM

Rabat, 13/04/05- Des chercheurs de l'université canadienne "Laval" ont salué les efforts déployés par l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), estimant que l'institut a pu "en un temps record réalisé des résultats importants".

Dans un rapport réalisé à l'issu d'une visite récemment effectuée dans différents départements et centres de recherche relevant de l'IRCAM, le Dr.Bernard Moulin, directeur du programme de doctorat en informatique, et Mme Kate Greene, responsable du groupe d'expertise en méthodologies Appliquées (GEMA), ont tenu à rendre hommage aux responsables de l'IRCAM pour les efforts entrepris pour promouvoir, enseigner et normaliser la langue Amazighe et le script Tifinaghe.


Les deux chercheurs ont indiqué avoir remarqué une certaine ressemblance avec quelques scripts utilisés au Canada (Cris, Naskapis, Inuttitut).


Au cours de leur visite, Dr. Bernard Moulin et Mme Kate Greene ont eu des rencontres avec plusieurs responsables de l'institut. Ils ont pu, à cette occasion, prendre connaissance du travail entrepris pour créer des manuels d'enseignement de la langue amazighe et le script Tifinaghe

MAP
 
Back
Top