C'est tout bonnement scandaleux...

Waryac

New Member
Dans le dernier numéro de Courrier international, on peut voir apparaitre l'article d'un Palestinien dont le titre est "l'occident ne doit rien au monde arabe".

Ce qui est scandaleux, c'est que les deux personnalités utilisés dans l'argumentation de ce Bédouin sont : Ibn Khaldûn et Averoes.

Deux Amazighs !

C'est un scandale !!!

i25318717couv.jpg
 
azul,

Le seul moyen de combattre ce genre de d’article c’est d’envoyer de courriers de protestation sous un groupe ou bien à titre personnel.

C’est notre plus grand défaut nous fermons à chaque fois notre gueule.

tanemmirt
 
azul
les arabes nous ont volé notre histoire ,ils nous ont privé de notre culture
on a meme le droit d exister , nous somme meme devenu des etrangés chez nous
staymate , stamazighte
 
IZORANE a écrit :
azul
les arabes nous ont volé notre histoire ,ils nous ont privé de notre culture
on a meme le droit d exister , nous somme meme devenu des etrangés chez nous
staymate , stamazighte

C'est tout le temps le même blabla, quand est-ce qu'on va arrêter de pleurer sur notre sort?
Oui machin notre culture, on ne a volé l'histoire, truc nous sommes etc...
Que faisons nous pour remédier à celà.
Ma parole ça devient du masochisme.
Vous croyez que les arabes et même certains bérbères vont être sensible, à ce pleurnichage perpetuel?
Allons aitma d'istma, soyons forts, et et travaillons. Il n'y a que nous qui pouvons denner de la valeur à notre culture, en sensibilisant nos soeurs et nos frêres.
Il n' ya pas photo, comme le dit agerzam " ur illi kr bla nka".
Travaillons en groupes en associations, en indivoiduels, chacun peut apporter quelque chose et j'en suis sûre.Si chaque bérbère versait un euro ( et qu'est-ce que c'est que un euro) le problème d'anamphabétisation des enfants démunis serait résolu.Moi ce qui me fait peur c'est cette future génération déracinée.
Nous devons bouger.
Avec beaucoup de fiérté, je vais avec mes amis équiper un orpholinai de 120 enfants en fournitures et nécessaires scolaires, celà ne m'a rien coûté, seulement quelques heures de bénévolat par semaine.
Stop les martyrs, au travail, des articles pour nous ou contre nous, il y en aura tout le temps.
Le mieux c'est de ne pas les citer car, les gens vont les acheter, c'est de la pub gratuite, pour des magazine qui nous attaquent.
AIT SOUSS IST SOUSS SOYEZ SOLIDAIRES ET INTELLIGENTS.
 
azul
toufitri
toi personnellement ,tu joue un double jeux
en pretendant etre bon amazigh
des que quelqu un defonde sa culture tu lui saute sur la gorge
staymate , stamazighte
TOUFITRI a écrit :
IZORANE a écrit :
azul
les arabes nous ont volé notre histoire ,ils nous ont privé de notre culture
on a meme le droit d exister , nous somme meme devenu des etrangés chez nous
staymate , stamazighte

C'est tout le temps le même blabla, quand est-ce qu'on va arrêter de pleurer sur notre sort?
Oui machin notre culture, on ne a volé l'histoire, truc nous sommes etc...
staymate , stamazighte

[ Edité par IZORANE le 31/7/2004 13:59 ]
 
TOUFITRI a écrit :

C'est tout le temps le même blabla, quand est-ce qu'on va arrêter de pleurer sur notre sort?
Oui machin notre culture, on ne a volé l'histoire, truc nous sommes etc...
Que faisons nous pour remédier à celà.
Ma parole ça devient du masochisme.
Vous croyez que les arabes et même certains bérbères vont être sensible, à ce pleurnichage perpetuel?
Allons aitma d'istma, soyons forts, et et travaillons. Il n'y a que nous qui pouvons denner de la valeur à notre culture, en sensibilisant nos soeurs et nos frêres.
Il n' ya pas photo, comme le dit agerzam " ur illi kr bla nka".
Travaillons en groupes en associations, en indivoiduels, chacun peut apporter quelque chose et j'en suis sûre.Si chaque bérbère versait un euro ( et qu'est-ce que c'est que un euro) le problème d'anamphabétisation des enfants démunis serait résolu.Moi ce qui me fait peur c'est cette future génération déracinée.
Nous devons bouger.
Avec beaucoup de fiérté, je vais avec mes amis équiper un orpholinai de 120 enfants en fournitures et nécessaires scolaires, celà ne m'a rien coûté, seulement quelques heures de bénévolat par semaine.
Stop les martyrs, au travail, des articles pour nous ou contre nous, il y en aura tout le temps.
Le mieux c'est de ne pas les citer car, les gens vont les acheter, c'est de la pub gratuite, pour des magazine qui nous attaquent.
AIT SOUSS IST SOUSS SOYEZ SOLIDAIRES ET INTELLIGENTS.


Salam,

Bravo Toufitri, enfin une personne qui ne se cache pas derrière de faux prétextes et qui se préoccupe plus des amazighs que de ce que font ou écrivent les arabes. :)

A en voir les réactions de certains, je m'apercois qu'ils n'ont pas encore compris que défendre une cause n'est pas seulement de se dire "que je suis plus amazigh qu'untel ou untel parce que moi je dis azul et pas lui", ou encore de s'affirmer comme militant par le biais d'un site, encore faut-il apporter du concret. :)

Bref, continue dans cette voie chère Toufitri. Que Dieu t'aide dans ta tache. Amine. :)
 
AZUL EN FORCE
c'est façile de parler pour se salam je me rappele que je l'es oublier ça fais longtemps ....depuis que mon grand frere à etais menaçé par les islamistes car il dit azul et en lui a dis tu merité la mort et que c'est haram de faire krad idoudan le singe amazighe !!!! de tout façon continuer à vous occuper entre vous et se batre contre vous et c'est ça que veulent nous enemis en as rien à se dire entre nous les amazighes car en ai occuper et en as rien dans nous mains sauf pour les riches mais en dois les aider comme base des amazighes militant , alors en continue dans cette voix à faire la critique de sois meme et en va jamais y sortir se qui fais les affaires des islamistes et arabistes les vrais enemis de la cause amazighe , Jamais salam jusq'à la mort et si le paradis est arabe j'en ai rien à foutre avaec je prefers un certain enfer si tout ça existe jamais vivre dans tadalite , moi en persone j'ai reçus des menaces de mort par les islamistes trois fois dans toute ma vie une etais par un groupe de ssalafiste et si je n'es pas pris la fuite d'eux je serais deja mort et ils auront fais leur jihad , ma faute c'est que je disais Azul et que je ne veux pas y aller à la mosqué .
 
AGADIRI a écrit :
AZUL EN FORCE
c'est façile de parler pour se salam je me rappele que je l'es oublier ça fais longtemps ....depuis que mon grand frere à etais menaçé par les islamistes car il dit azul et en lui a dis tu merité la mort et que c'est haram de faire krad idoudan le singe amazighe !!!! de tout façon continuer à vous occuper entre vous et se batre contre vous et c'est ça que veulent nous enemis en as rien à se dire entre nous les amazighes car en ai occuper et en as rien dans nous mains sauf pour les riches mais en dois les aider comme base des amazighes militant , alors en continue dans cette voix à faire la critique de sois meme et en va jamais y sortir se qui fais les affaires des islamistes et arabistes les vrais enemis de la cause amazighe , Jamais salam jusq'à la mort et si le paradis est arabe j'en ai rien à foutre avaec je prefers un certain enfer si tout ça existe jamais vivre dans tadalite , moi en persone j'ai reçus des menaces de mort par les islamistes trois fois dans toute ma vie une etais par un groupe de ssalafiste et si je n'es pas pris la fuite d'eux je serais deja mort et ils auront fais leur jihad , ma faute c'est que je disais Azul et que je ne veux pas y aller à la mosqué .
:-D :-D :-D
C'est la catastrophe n'est-ce pas?
Allons Mr Agadiri, qu'est ce qui t'arrive pour pour mélanger plein de chose à la fois?
L'islam, la mosquée le Jihad, Azul, la mort, la fuite, tadallite. C'est talkhcha intellectuelle.
Un peu de force de caractère mon vieux, on ne se bat pas on met en évidence nos contradictions, afin de nous améliorer, malghré les coups de gueule les chamaillerie un soussi ne laisse pas un soussi tomber, si ce site existe c'est pour qu'on puisse echanger nos idées même contradictoires, avec parfois des propos virulent mais rien de méchant.
Quant au Paradis, c'est sûr qu'il ne te concerne pas puisque tu as ton billet pour l'enfer.
Aytma arrêter de confondre les gens et l'islam. La malaisie et le pakistan contiennent plus de musulmans que tous les pays arabes réunis.
Alors le paradis il est quoi? d'après ta logique?
Arretez de pleurnicher, nous avons toutes les données pour affirmer notre existence, sinon, il y a longtemps qu'on est plus là!!!!
Nous avons connu les phéniciens, les bysantins, les romains, les vandales, les juifs, les crétiens, les Français les portugais, les espagnols les croyants les athés et toutes les couleurs du spectre, mais nous ne mourrons jamais.
Souss pour Toujours
 
Back
Top