c'est Drôle, n'est ce pas ... ??

Samoor

New Member
C'est drôle comme la somme de 20 dirhams semble si importante lorsqu'il s'agit de la dépenser pour la Mosquée et si minime quand on va faire les courses…

C'est drôle comme une heure est tellement longue en faisant le Zikr d'Allah, alors que 60 minutes sont si courtes pour jouer au "Foot"…

C'est drôle comme deux heures passées à la Mosquée sont si longues, alors que le même temps est si court, en regardant un film…

C'est drôle comme nous ne trouvons rien à dire lors de nos invocations, alors que nous n'avons aucune difficulté à trouver des sujets de discussions en parlant à un ami…

C'est drôle comme on se laisse emporter par le suspens d'une prolongation lors d'un match de football, alors qu'on se plaint si une Salât "Tarâwih" pendant le mois de Ramadhan, ou une "khoutba" du vendredi s'est prolongé un peu plus que d'habitude…

C'est drôle comme il est laborieux de lire un " djouz " (un "pârah ") du Qour'aane alors que c'est si facile de lire 100 pages d'un "Best Seller"…

C'est drôle comme les gens veulent avoir les premières places pour un jeu ou un concert, alors qu'ils luttent pour être au dernier rang à la Mosquée afin d'en sortir rapidement…

C'est drôle comme il nous faut programmer 2 ou 3 semaines d'avance pour pouvoir assister à un événement à la Masdjid, alors qu'on arrive à trouver une solution à la dernière minute pour d'autres occasions…

C'est drôle comme c'est ardu à une personne d'apprendre une simple bonne parole et la prêcher aux autres, alors qu'il lui est si facile de comprendre et de faire du commérage…

C'est drôle comme nous croyons en ce que les journaux et les médias nous disent, alors que nous nous interrogeons sur beaucoup de sujets que le Qour'aane nous indique…

C'est drôle comme tout le monde veut entrer au Paradis, mais sans avoir à croire, à réfléchir, ou même à faire quoi que ce soit…

C'est drôle comme on peut envoyer un millier de farces par courrier électronique et les répandre comme une traînée de poudre, alors que pour envoyer des messages concernant Dieu, les gens réfléchissent à deux fois avant de les partager avec d'autres.

C'est drôle, n'est-ce pas... ? Vous êtes entrain de rire ? Ou réfléchir ?

Faites passer le mot et remerciez Allah Le Tout-Puissant pour Sa Bonté et Sa Clémence !
:-? ;-)
 
AZUL
REPONSE A SAMOOR
SI VOUS TROUVEZ TOUS CE QUE VOUS AVEZ RACONTE "DROLE " C'EST VOTRE AFFAIRE. POURQUOI VOUS VOULEZ QUE TOUT LE MONDE VOUS SUIVE ( A SI SALAFI).SI VOUS ETES UN BON MUSULMAN VOUS L'ETES POUR VOUS MEME SI DIEU VEUT BIEN .SI VOUS VOUS CROYEZ PROPHETE CHERCHEZ AILLEURS POUR DIFFUSER VOS PROPHETIES.CONSEIL D'AMI.
JE PEUX VOUS INDIQUER D'AUTRES SITES OU ON NE PARLE QUE LE LANGAGE QUE VOUS VOULEZ INTRODUIRE SUR LE SITE DES IMAZIGHEN .
:p
 
Salam, Azul..
Réponse à ""azogay"" :-D
Bon, ce que vous venez de dire monsieur "azogay" :-? est nul car je suis sûr d'une chose : c'est que vous supportez pas du tout mon dernier article, vous avez pas de force. je ne sais pas quelle religion vous adorez mais j'ai un bon doute que vous ne soyez pas un bon musulman amazigh de souss... :-o
Well, admirons un peu votre réaction qui porte les pures critères de malaise. là, je vous dis, je vous conseille pas et je ne vous fais pas la morale non plus : "tachez de peser ce que vous écrivez et ce que vous lisiez aussi ".
ensuite, lisez bien ce qu'on écrit et comprenez juste ce qu'il faut, n'aillez pas loin chercher les interpretations.. Non !! c'est bête quant même. :-? donc, je suis SALAFI ou pas, c'est pas vos affaires(0%) et dans mon article, il y avait pas de phrases qui faisaient appel à la DAaou et je vois pas pourquoi vous aviez écris : "" POURQUOI VOUS VOULEZ QUE TOUT LE MONDE VOUS SUIVE ( A SI SALAFI "" ??? c'est aussi bête...:-?
je me suis inscris sur ce site pour échanger mes idées avec des Soussis qui s'interessent vraiment bien sur...

[ Edité par Samoor le 25/8/2003 19:25 ]
 
Salam, azul
answer to ""marocmoe"" :-D

we can go to the mecca both if you want but wait, it is necessary to be a good Moslem and one needs also the money... :)
you know that god can cut your legs or to send a fatal disease to you. :-x Then, you will be able to never visit mecca... be careful ;-)

[ Edité par Samoor le 25/8/2003 19:23 ]

[ Edité par Samoor le 25/8/2003 19:26 ]

[ Edité par Samoor le 25/8/2003 19:27 ]

[ Edité par Samoor le 25/8/2003 20:15 ]
 
AZUL
REPONSE A "SAMOOR"
Vous avez dit "je ne sais pas quelle religion vous adorez" , moi je vous dis que vous n'etes pas obligé de le savoir parce que cela me regarde exclusivement et je tiens pas à endoctriner les gens avec mes convictions religieuses.
Vous dites aussi que votre article n'est pas une "DAOUA" ,donc vous n'avez pas compris ce que vous avez écrit .Je vous confirme que vos propos sont une invitation claire au SUIVISME.
Vous dites que "ma reaction porte les pures critétres de malaise",detrompez vous monsieur le psychologue ou boule de cristale,je suis bien dans ma peau et je ne suis pas obligé de supporter votre article qui se veut indicateur d'une voie à issue incertaine .
Vous dites que vous ne voulez pas faire de la morale ,c'est au contraire ce que votre article vise.
De ttes façons je ne compte pas continuer polémiquer avec vous à ce sujet .
Il semble que ce débat n'interésse pas les amis de ce site.
Salutations sans rancune.
AZOGAY
 
Bon, il faut maintenant un arbitre qui nous dira qui est en droit de publier ses articles librement et qui va aussi nous dire qui a tord de critiquer bêtement et sans bases en plus et pour des raisons qui clochent. enfin, je vous demande monsieur... -je sais pas quoi- de bien vouloir la gentillesse de ne plus m'écrire des messages car ça ne me plait pas du tout. cherchez plutôt un nouveau type... :-D
 
je pense pas que samoor incite au suivisme, je pense qu'il faisait juste un constat de certaines choses qui touche à l'islam.
 
Monsieur Samoor,
Une premiere chose a vous dire Monsieur : Vous n'etes pas ALLAH !!! Je crois qu'il est bon de vous le rappele car vous avez la pretention de juger et de determiner qui est un <bon musulman et qui ne l'est pas>. Vous avez dit a un de vos correspondants que vous doutiez de sa fois et que vous ne saviez pas quelle religion il adorait. Deux remarques a ce sujet :
1- le doute est permis en Islam, c'est meme quelque chose de sain; le Prophete lui-meme a doute! Par contre ce qui est formelement interdit c'est de se substituer a Dieu pour juger la qualite d'un musulman.
2- On n'adore pas une religion encore moins une ideologie(comme c'est apparament votre cas). Mais on adore un Dieu UNIQUE.
Alors, Monsieur Samoor, prenez le temps de lire et de comprendre ce message et adorez votre Dieu Unique et essayez de considerer votre foi comme etant quelque chose de personnel parceque vraiment la<nya>, la foi, ce qu'il y a dans votre coeur et dans votre ame, c'est entre Allah et vous que cela se passe et personne d'autre ne doit etre implique.
Bien a vous.
 
je sui encore d accord avec toi kahina.
franchement il y ades gen quui vient sur ce site juste pour deconner.
l isalam c est avant tout, mêm avnan notre tamazgha.
adah ihdou rebbi
 
Back
Top