Breaking news: Le Maroc pris en flagrant délit de racisme an

Communiqué de soutien de TamaynutFrance pour les étudiants amazighs de Casablanca
Au moment ou le discours officiel affiche la volonté de l'Etat marocain de régler tout les dossiers relatifs au droits de l'Homme hérités des années de plomb et s'engagement pour arriver à un nouveau Maroc ou seule la loi garantie les droits de tout les citoyen sans discrimination des événements révèlent que l'objectif de ce discours n'est autres que nettoyer la face extérieur du Maroc vis à vis des instances Internationaux. Les événements ayant lieu le 3-10-2005 à la cité universitaire de L'Université Hassan II confirment cette hypothèse.

A la rentrée universitaire 2005-2006, les étudiants amazighs se trouvent face à une politique de discrimination menée par le directeur de la dite cité. Ce dernier déclare ouvertement que les Amazighs n'ont pas le droit d'être hébergés au sein de la cité. Sans aucun respect aux lois, ce directeur ne cesse pas d'utiliser des expressions racistes contre les étudiants amazighs en les traitant des Barbares et des malfaiteurs.

Après l'échoue de toutes les initiatives de négociation, les étudiants amazighs victimes de cet acte raciste ont décidé d'entrer en grève devant la cité universitaire. Et sous les ordres du directeur, les étudiants ont été attaqués farouchement par les forces de l'ordre et 30 parmi eux ont été arrêté et conduits au commissariat de Hay Hassni pour subir des Différentes formes de violence.

Devant ce drame, nous, l'Association TamaynutFrance, déclarons à l'opinion national et international ce qui suit:

-Nous exprimons notre soutien total et inconditionné aux étudiants amazighs victimes de la discrimination raciale.

- Nous dénonçons les actes racistes du directeur de la
Cité universitaire contre les étudiants amazighs.

-Nous demandons la création d'une commission chargée de mener une enquête afin de savoir les vrais responsables de cette tragédie et les condamner selon les lois Relatives au sujet.

- Nous sommes conscient que la démarche de ce directeur s'intègre dans le cadre de sa volonté d'empêcher les étudiant amazighs d'avoir l'occasion de se réunir quotidiennement au sein de la cité universitaire afin d'éviter l'émergence d'un mouvement estudiantin amazigh fort et bien organisé.

- Nous considérons l'intervention barbare des forces de l'ordre comme message de la part des autorités marocaine, qui tendent à emprisonner la cause amazighe au sein de l'Ircam et personne n'a le droit de la poser ailleurs.

- Nous rappelons qu'un Etat de loi et de droits nécessite la reconnaissance de l'amazighe comme langue officielle et oblige le respect des droits de tous les citoyens sans aucune distinction sur la base raciale, linguistique ou religieuse. Etc.

- Nous invitons toutes les associations démocratiques à exprimer leurs solidarités avec ces étudiants et dénoncer tous les actes racistes qui s’affichent dans le Maroc d'aujourd'hui.

Pour le bureau
 
On s en foue des Etudiants sahraouis ( on connait deja leurs comportements arrogants et oppurtinistes : ils font juste chantage sur les autorites marocains au NOM du Polisario pour avoir plus d avantages materilles : bourses , habitats , manger gratuitement , travail , ..etc )

Mais ici , il s agit de Militants du mouvement amazigh Marocains qui n ont ni Algero-polisario derriere eux , Ni de partis piltiques ( comm le cas des autres franctions d etudiants arabistes dont certains sont dans le guvernement actuel )
ils n ont religion avec laquelle ils jouent sur la sensibite des etaudiants ( comme le cas des etudiants comptés sur les "islamistes" d abdesslam yassin et le PJD ) d ailleurs ces derniers ils ont l appui du petrodollalls

Les militants du mouvement amazigh marocain revendiquent leurs droist les plus legetimes : langue et la culture amazighe et en general Identite marocaine

Plus bien sur : enlever la marginalisation des regions amazighophones qui vivent dans l oubli impliqué par le regime marocain "arabiste" et lui -meme "islamiste

Mais aussi pour tous ces partis arabistes et Islamistes marocains ( representes ici par leurs "etudiants" au sein de l Universite marocaine"


Il faut arrepppler que les etudiants d exetrmes gauche marocains n ont pas une representativité au sein du campus de casablanaca alors que normalement c est á casablanca oú doivent avoir lieu leur Fief Car ils ont des revenications " syndaicales ( ici revendicatiosn des etudiants : bourse , habitas , transport...etc )

D aileurs je crois ici qu ils parlent du fameux Cite universitaire de la route d al jadida ( avec son Universite ) oú les islamistes font la loi

ce qui caractreise ce cite et cette université c est la presence de son diercteur ( si c est encore lui depuis 10 ans ) d un diercetur agent du ministre de l interieur : agent avec le grad : super Caid

On observe ici ici sa presence avec la force des islamistes

Car en faite le regime marocains prefere les " islamistes" que la gauche extremiste marocaine qui est plus revendicatif tandis que "les islamistes" droguent les etudiants dans le charlatansime

Normalement une ville comme casablanca doit etre le siege de la force de la gauche et bien sur á l universite

"les islamistes" se content de "revendiquer" la mosquée au sein du campus universitaire ( sachant deja qu il a toujours une )
Au lieu qu ils revendiquent des choses plus utils aux etudiants et au deroubelement normal des etudes : laboratoires bien equipées , grande bibliotheques , des ouvrages pour la recherche ou bien pour les preparations , cantines pour manger , des Pcs.. etc )....ils se contentent de revendiquer la construction d une grande mosquée : en faite c est pas la spirtualite qui les preoccupent ni l interet des etudiants Mais seulement construire des lieux pour "endoctriner" et "recruter" d autres victimes parmi les etudiants les plus marginalisés ( = les etudiants issues des quartiers dits polulaires et etudiants venant des regions marginalisées du Bled Comme nombreux berberes )



C est mieux d envoyer ce genre d incidents aux organisations internationales pour les informer des injustices perpetrées envers les militants du mouvement amazigh et envers les Imazighen marocains

En signalant la collaboration du regime marocain avec ses auxilliares : les arabistes et les islamistes
 
Cité universitaire de Casablanca : Le directeur démis de ses fonctions.

Source : albayane.ma
(10/6/2005)


Après l¹interrogatoire des 75 étudiants par la police judiciaire de Hay Hassani (cf notre édition d¹hier), nous avons appris de source sûre que le directeur de la Cité universitaire de Casablanca a été limogé.

La décision a été prise après l¹enquête menée par les responsables sur le comportement du sieur Mohamed Talabi qui a fait de cet établissement public une chasse gardée.

Les 75 étudiants, qui étaient entendus toute la journée de mardi, ont été relaxés.
Dans leurs déclarations, ils ont signalé tous les paradoxes du super-caïd placé à la tête d¹un établissement universitaire et ses plans machiavéliques.
Des noms de travailleurs ont été cités. Ils font partie de la bande du directeur et lui servent d¹interface avec le comité des résidents et surtout avec la bande de nervis prêts à exécuter ses ordres. Jamal Zaghrad, Abdelilah Mansouri, Said Alami et Alaoui Abdallaoui sont les quatre travailleurs cités par les étudiants.

Selon l¹accusation, ce sont les grands meneurs de l¹action vindicative du directeur contre les étudiants. Ils sont «donneurs d¹ordres, planificateurs et propagandistes».

D¹ailleurs, en dépit du limogeage de M. Talabi, ses adjoints n¹ont pas hésité, hier mercredi, à continuer le même comportement contre les étudiants originaires de nos provinces du Sud.

Provocations et tentatives d¹agressions sont menées par les sbires de l¹ex-directeur qui fait semblant de continuer à exercer.

Selon nos informations, la passation aura lieu aujourd¹hui.
Espérons que le remplaçant viendra de l¹Enseignement supérieur et non de l¹Intérieur comme c¹est le cas jusqu¹à présent.

De même, l¹enquête doit se poursuivre pour mettre un terme définitif à la bande des nervis à la solde de l¹ex-caïd.


A.D.
 
c'est dans leurs gênes et leur mentalité que le racisme est incrusté. C'est là qu'il faut les combattre. Depuis le 8 ème siècle leurs méthodes bédouines n'ont pas changé.
 
Déclaration de Tamaynut-Anfa ( Maroc ).

" Les Chleuhs ( Berbères ) n'ont pas le droit d'être logés", déclare le directeur de la cité universitaire de Casablanca.

Au moment où le Maroc déclare sa volonté d'instaurer un Etat de droit, l'opinion démocratique nationale a été surprise par la repression violente et barbare des forces de l'ordre contre les étudiants amazighs de l'Université Hassan II de Ain Choq à Casablanca.

En réclamant d'une manière pacifique leur droit légitime au logement, les étudiants amazighs ont été surpris par la réction raciste et déscriminatoire du directeur de la cité universitaire.
Ce dernier s'est arrogé le droit de priver les étudiants amazighs de leur droit au logement.

Au lieu de répondre favorablement à leurs droits légitimes, le directeur de la cité universitaire n'a rien trouvé de mieu que de leur adresser des insultes racistes telles :" Les Chleuhs ne sont que des séparatistes, comme le Polisario" ! ... "Les Chleuhs ne doivent prétendre à aucun droit aux logement"! ou encore, " Les Chleuhs ne méritent même pas d'aller à l'école".

Ce résponsable ne s'était pas arreté là, il a même envoyé ses agents pour endomager les biens des résidents amazighs ayant déja obtenu un logement.

Devant ces actes fascistes, les étudiants victimes de ce racisme n'avaient pas d'autres solutions que d'organiser un sit-in, le 3-10-2005, devant la cité universitaire jusqu'à satisfaction de leurs revendications. A signaler que des étudiants d'origine sahraouie les ont rejoint, en signe de solidarité.

A mi-nuit, ils ont été surpris par une repression d'une rare violence de la part des forces de l'ordre intervenues sous la demande du directeur de la cité.

Suit à cette intervention policière, plus de 30 étudiants ont été arretés dont Abderrahman ID OUSADEN, secretaire général de l'Organisation Tamaynut, section d'Anfa.

Conduits au commessariat du Hay Hassani, les étudiants arrêté ont subi toutes formes d'intérrogations et de tortures physiques et morales, lors de la garde à vue qui a duré 24h.

Certains d'entre eux ont été intérrogés sur leurs activités militantes au sein et à l'extérieur de l'université, ainsi que de leurs rapports avec l'Organisation amazighe Tamaynut.

Le jour même, l'organisation Tamaynut a publié un communiqué de solidarité avec ces étudiants pour dénnoncer ces actes racistes et pour rappeller à l'opinion public national et international que l'Etat marocain demeure malheureusement fidèle à ses pratiques ségrégationnistes et répressives à l'égard des Amazighs. Dans le même communiqué, l'ONG Tamaynut a demandé de mettre fin à ces déscriminations entre les citoyens sur une base ethnique.

Après avoir diffusé ce communiqué dans la presse nationale et internationale, et prévenu les ONG des droits de l'Homme, un collectif a été crée pour suivre l'évolution de cette affaire et soutenir les étudiants arrêtés.

Les démarches menées et la vague de soutien que Tamaynut a reçu de la part des diffrentes organisations, notamment Tamaynut-France, a obligé les autorités marocaines à demettre le directeur de la cité universitaire de ses fonctions et de libérer les étudiants avec une promesse de répondre favorablement à leurs revendications.

Après ces événements, l'organisation Tamaynut s'est résolue à constituer un collectif chargé de suivre, d'enquêter sur cette affaire et de poursuivre le directeur de la cité universitaire devant les tribunaux pour ses pratiques ségrégationnistes et ses insultes racistes et ce, dans le but de mettre fin à ce genre de pratiques habituelles au sein de l'administration marocaine et à tous les égards, culturel, linguistique, sociale, économique et politique.

Par conséquent, l'organisation Tamaynut affirme que seule la reconnaissance constitutionelle de tamazight comme langue officielle garantirait l'élémination de ces pratiques et comportements discriminatoires.


Le bureau de Tamaynut-Anfa.
Fait le 5-10-2005
 
Pour quelqu'un qui connaît le Maroc, le racisme anti-amazigh est constitutionnalisé et institutionnalisé. Le genre de comportement de ce monsieur est donc tout à fait normal.

Supposons que c'est un Amazigh qui a tenu des propos de ce genre sur les Arabes. Oh là là là ! Ce serait la fin du monde !

C'est connu il n'y a que les Arabes qui peuvent être victimes du racisme. Et le pire, c'est que certains Amazighs aliénés pensent de même. Pour preuve, la réaction de Maha.

Les Wacrim & co qui n'arrêtent de nous le casser avec leur pseudo fraternité doivent bien se cacher. La preuve, ils n'ont pas intervenu.

Je me rappelle encore d'un autre événement qui a eu lieu à Casblanca même. L'ancien wali de cette ville, Ahmed Moutiâ, a tout simplement tenu des propos racistes, du genre tais-toi sale garbouz, contre le président de la chambre de commerce de Casablanca qui se trouve être un Achlhi. Il s'est ensuivi une bagarre généralisée...

Mais le pire des racisme, c'est dans les médias! Mais là c'est autre débat !
 
Ce qu'il faut retenir de cette affaire incroyable (moi-même j'avais du mal à y croire), au-delà de sa gravité, est le fait qu'elle n'est pas l'oeuvre d'un isolé, contrairement à ce que l'on nous fait croire.

Il s'agit bien d'une réaction d'un fonctionnaire de l'Etat qui a craqué et dit tout haut ce que ce même Etat et son administration pensent tout bas.

Nous n'arrêtons pas de le dénoncer, ce mépris anti-amazigh est présent à tous les niveaux, de l'enseignement aux medias.

C'est donc une situation générale qu'il s'agit de dénoncer et non seulement u nacte isolé qui n'en est que son expression la plus visible et finalement...la moins vicieuse.
 
Salamou Halaïkoum

On voit que la méthode sarkozy et bush fait des adeptes.
La technique de la peur...
Attention, les imazighns vous êtes en dangé on va vous ...!!!!!!?????

Seulement 30 étudiants amazigh dans une grande université??????

Oui sur les cartes marocaines il est écrit un tel est chleuh, un autre arabe etc...

Le logement pas accépté pour les imazighns et les arabophone ou encore darijophone eux ont des logement de luxe ????

Attention à l'intoxication

Tout ça me semble louche :-?

Que cache cette politique de la peur????

Nous les imazighns ne sommes pas des peureux, les methodes bush et sarkosy ça ne marche pas chez nous :-x

pas d'intoxication s.v.p.

que trente étudiant amazigh dans un pays ou la majorité des marocain est amazigh non faut pas rire :-D
 
Salamou Halaïkoum

C'est claire maintenant les imigrants amazighn ne vont plus osé rentrer au pays de peur de se faire ...

Même les islmamiste parait qu'il veule nous faire la peau.
Les Saoudiens ne jure que par notre mort ...

Les orientaux parrait qu'il rêve de notre fin
:-?
Les bassistes, les panarabiste, les chleuhiste(non délire mais pourquoi pas)
Tout le monde nous en veux. Peut être que nous aussi nous avons des armes de déstructions massive ;-) faut bien justifier la haine anti amazigh :-o

Pas de division arabes et imazighns sont des eternelles frêres hamdoulillah
 
Casablanca : du rififi à l’université Hassan II

La décision est tombée mercredi 5 octobre. Mohamed Telabi est suspendu de ses fonctions de directeur de la cité universitaire de la route d’El Jadida. Ce limogeage est intervenu suite à des affrontements entre étudiants qu’il aurait lui-même encouragés.

Mohamed Telabi vient d’être démis de ses fonctions de directeur de la cité universitaire de la route d’El Jadida à Casablanca. La décision est tombée mercredi 5 octobre, soit deux jours après le déplorable incident survenu dans ladite cité. En effet, la soirée du lundi 3 octobre a été marquée par de violents affrontements entre les étudiants d’origine sahraouie, berbère et autres étudiants membres du conseil des résidents de la cité universitaire.
Des personnes étrangères à la Faculté, des hommes originaires des provinces du sud, venus de Rabat selon une source estudiantine, ont effectué, vers 21 heures, une descente à la cité universitaire, armées de sacs remplis de pierres et de bâtons. En un clin d’œil, la cité est devenue le théâtre d’une confrontation d’une rare violence entre les étudiants, tous emplis de haine. «Nous étions dans la cour ce soir-là. Les nervis du directeur ont commencé à jeter les pierres sur les étudiants. A ce moment-là, un groupe d’une cinquantaine d’hommes étrangers à la cité sont entrés en usant de la force. Pierres, bâtons, coups de poing et de tous les moyens possibles de combat. Ils ont saccagé les chambres, les vitres», affirme Abderahman Idouissi, étudiant à la troisième année « Etudes françaises » à la faculté des lettres de la route d’El Jadida. Et d’ajouter : « Les affrontements étaient très violents. Plusieurs personnes ont été blessées». La police est intervenue plus tard pour maintenir l’ordre.
Les Renseignements Généraux (RG) de Hay El Hassani ont arrêté 46 étudiants sahraouis et berbères. Ils ont été conduits aux locaux de la police. Ils seront librérés par la police après avoir été interrogés. Par ailleurs, douze autres étudiants et cinq agents de la cité ont été blessés. Nombreux sont ceux qui ont subi des fractures aux bras. “Le directeur de cet établissement universitaire est tenu pour responsable de la détérioration de la situation”, confie un groupe d’étudiants. Les grands problèmes qui sévissent dans la cité sont visiblement le corollaire de la mauvaise gestion.
La politique adoptée par la direction, considérée comme révolue, sème la zizanie entre les étudiants. «Les résidents de la cité universitaire de la route d’El Jadida sont exposés à des agissements et à des actes despotiques et arbitraires.
Le directeur provoque les étudiants par ses comportements souvent agressifs. Ses sbires nous rendent la vie très difficile. Ils font tout pour monter les uns contre les autres. Ils fouillent nos chambres, volent nos affaires et tentent de créer une ambiance tendue au sein de la cité. Résultat, dégénération de la situation en conflits entre les étudiants. C’est une véritable incitation à l’extrémisme et à la désocialisation», s’indigne l’étudiant I. Abderahman.
«Outre les agressions et provocations en continu contre les Sahraouis et les «chleuhs», le directeur de la cité dilapide les deniers publics», accuse-t-il. Dans la cour, les uns accusent les autres de bénéficier de certains privilèges de la part de l’administration. Selon certains étudiants, nombreuses sont les personnes qui occupent des chambres sans être inscrites à l’université. Pire encore, des résidents s’adonnent à la contrebande. Cette suspension intervient donc dans le but d’assainir le climat d’une enceinte universitaire en proie à un malaise très profond et entretenu depuis longtemps.

(Souce-Aghbalou: Aujourd'huiLeMaroc, Khadija Skalli)
 
Une chambre saccagée.

La-cite-universitaire-1004.jpg
 
Cette histoire est incroyable, et dire que ce n'est peut être que la partie visible de l'iceberg comme vous l'avez dit plus bas...

Quant à Wakrim arrête un peu ton discours peace and love à la noix de coco. Voilà un bel exemple de ta belle fraternité là...
 
C est le famaux Universite Hassan 2 et sa cite uiniversité de la route al Jadida ( pres de l administarion du burau cherifien du phosphate , pres de marjane , du quartier California , du ville assfssaf..etc )

Breuf j y etais 2

1) une fois en vistiant un voisin de chez moi ( á rabat ma ville natale ) , il y residait car il suivait les cours dans le centre pedagogique regional pour devenir Pros du Sport et eudcation

2) la deuxiemme c etait quand j y etais aller avec une association de droits de l homme lors d une manifestation "culturelle " organisée par le parti U.S.F.P

lors de ces 2 vistes j ai pu connaitre ce grand despote : super-Caid qi a fait de ce cite sa propre royaume "protegée"

Certians de ces " manoeuvres" ont eté deja citéés dans un article ici

Bref , il ne faut pas quand mettre les choses dans ce contexte

Acceder á une universite ou bien á une universite au Bled ne se fait d une maniere noramle que chez les pays "democrates"

AU Maroc ,le cote " securitaire" selon la mentalite maghzanienne" est omnipresente

Ils construisent les univeristés loin des villes , dans des coins perdus . pour eviter la melange avec les populations des villes ( surtout les quarties pouplaires) et en plus pour bien controler l univeisté ( campus universitaire )

Pour le cas des cites Universitaires : il faut le maximum creer les probleme ET surtout imposer un Quota , je parle ici des etudiants qui militent

Bref je voulais dire Ici , ces "cheluhs" ne sonz l importe qui... Je crois que ce sont des militants du mouvement amazig

bien sur l admnistration du cité connait tout sur les etudiants et sur les nouveaux venus ( condidats ) , alors il n est pas question que ces " militants" ( au moins pas un grand nombre d entre eux ) y accedent au Cité
Car deja ce sont des Militants ( etudiants engagés ) mais en plus ce sont des militants du MOUVEMENT amazigh marocain qui derangent TRO TROP TROP


Je vous siganle que cette universite avec sa cite sont les Fiefs des "islmaistes" marocains surtout ( al del wa al ihasne ) , ce qui est bizarre ( en faite c eest pas bizarre mais c est normal ) c est qu il y a coabitation entre ce Despote ( ce super Caid ) avec le mouvement isalmiste


La question : pourquoi ils n ont jamais pu " l expluser" et mettre une perssion pour qu il demissione !!!?

Je vous laisse le soin de tirer les conclusions vous-memes ;-)

Conclusion : les Militants" du Mouvement amazigh Marocain ont pu faire ce que tous les autres fractions d etudiants Marocains n ont pas pu faire depuis plus de 10 ans

Bravo á EUX
 
Code:
Wakrim a dit : Pas de division arabes et imazighns sont des eternelles frêres hamdoulillah

C'est vrai que nous avons eu la preuve de cette fraternité avec les événements de Casablanca. Walhamdoulillah !
 
Salamou Halaïkoum

Cette histoire, c'est de la mafia.
Des chambres occupé par des personnes non inscritent dans le campus. On voit que ça raporte de l'argent de façon inégal.
Le directeur a surement eu cet place par des intermediaires, il ne merite pas cette place c'est clair. Je dirais que c'est un mafieu ça place est dans un cachot non confortable.

Maintenant il est clai que la mafia ne va pas entacher notre fratérnité.

Un chleuh qui agresse un autre chleuh ne signifie pas que ce chleuh soit amazirophobe mais que ce chleuh est un voyou.
De même que dans ce campus nous avons à faire a une banale histoire de voyou dont la place est non pas devans les bancs de l'unif mais dans les pièce isolé de la prison.

Les étudiants meritent d'avoir un logement qu'il soit sahraoui, amazigh ou arabophone.

Pour moi les mafieux ne sont pas mes frêres mais il ne porteront pas préjudice à notre fratérnité de tout les jours.

La fratérnité ce n'est jamais de la fratérnité à la noix de coco. :-o
Ce n'est pas parce que un "chleuh" ou "autre" commet un crime que tout les "chleuh" sont criminel ou que tout les "autre" sont criminel
 
Salamou Halaïkoum

[[waggag à dit:C'est vrai que nous avons eu la preuve de cette fraternité avec les événements de Casablanca. Walhamdoulillah !]]


Faut pas se rabaisser à des voyoux waggag
Si non on est tous des mauvaix car dans toutes les composantes de notre societé, il y a des voyou
tu proposes que l'on se fasse la guerre :-?
 
Pas du tout ! je suis quelqu'un de très pacifique. Par contre toi, tu ne propose à être des masochistes. Car, comment tu peux considérer des gens qui te haissent comme des frères ? Je ne comprends pas !
 
wakrim a écrit :
Salamou Halaïkoum

Cette histoire, c'est de la mafia.
Des chambres occupé par des personnes non inscritent dans le campus. On voit que ça raporte de l'argent de façon inégal.
Le directeur a surement eu cet place par des intermediaires, il ne merite pas cette place c'est clair. Je dirais que c'est un mafieu ça place est dans un cachot non confortable.

Maintenant il est clai que la mafia ne va pas entacher notre fratérnité.

Un chleuh qui agresse un autre chleuh ne signifie pas que ce chleuh soit amazirophobe mais que ce chleuh est un voyou.
De même que dans ce campus nous avons à faire a une banale histoire de voyou dont la place est non pas devans les bancs de l'unif mais dans les pièce isolé de la prison.

Les étudiants meritent d'avoir un logement qu'il soit sahraoui, amazigh ou arabophone.

Pour moi les mafieux ne sont pas mes frêres mais il ne porteront pas préjudice à notre fratérnité de tout les jours.

La fratérnité ce n'est jamais de la fratérnité à la noix de coco. :-o
Ce n'est pas parce que un "chleuh" ou "autre" commet un crime que tout les "chleuh" sont criminel ou que tout les "autre" sont criminel

Il me semble que tu as une vision mythique du Maroc, car tu n'as jamais vécu dans ce pays pour voir le racisme anti-amazighe quotidien.

Essaye d'aller au Maroc et présente-toi comme un Achlhi ou essaye de parle le tachlhite à n'importe quelle administration ! Tiens, essaye l'aéoroport d'Agadir, une région amazighe ! Tu seras surpris mon cher !
 
Back
Top