BMCE spot TV en Amazigh!

Souss

Webmaster
Staff member
BMCE Bank: Le nouveau logo sur toutes les agences fin 2006

· L’identité visuelle change mais l’esprit reste

· Grosse campagne de communication multisupports

Nouveau tournant pour BMCE Bank qui vient de changer d’identité visuelle. Le nouveau logo a été dévoilé officiellement à Casablanca le 22 décembre. Moment capital dans la vie de la banque, le changement de visage promet de relever notamment le défi de la concurrence, au moment où l’ouverture à l’international ainsi que l’arrivée de nouveaux noms sur le marché modifie la donne. Pas le choix, on accompagne le mouvement ou on le subit.
Pour la banque, ce sera le quatrième logo depuis 72. La perle nacrée, «une sphère parcourue par une courbe d’énergie bleue faisant écho à la signature de la marque», devrait perdurer cette fois au-delà des tendances.
Le slogan: «Notre monde est capital» qui a 10 ans, reste, lui, par contre, inchangé. Il est en effet jugé toujours en phase avec les activités et aspirations de la banque, selon Brahim Benjelloun, administrateur DG de BMCE Bank. Le logo sera apposé sur tout le réseau d’ici à fin 2006.
Le lancement de la nouvelle identité est accompagné d’un spot TV en trois langues (arabe, amazigh et français), avec, en filigrane, l’idée que BMCE Bank grandie au rythme du pays. La campagne de communication prévue est énorme et multisupports: TV, cinéma, presse, affichage urbain et aéroportuaire. L’investissement consenti ne sera pas divulgué.
La perle devient symbole de fécondité à la fin du spot… La boucle est bouclée: «Il faut s’ouvrir au monde, au niveau des exportations et des échanges, entre autres», observe Benjelloun. «BMCE est née pour vous», c’est également récurrent dans la campagne. Une manière de mettre de l’humain dans un monde où les repères sont de plus en plus difficiles à identifier, selon la tendance publicitaire générale. «Il faut que les marques deviennent sensibles car le monde est dur», lance Laurent Vincenti, directeur de création chez A & Co, le cabinet auquel BMCE a fait appel.
Selon les créatifs, les banques passent aujourd’hui du style au symbole. «BMCE Bank se dote d’une histoire», expliquera Vincenti. Avec deux principaux objectifs, selon lui: «l’ancrer dans son expérience historique de la modernité et afficher l’ouverture du client à l’international».
Avant de se lancer (la décision a été prise il y a un peu plus d’un an), BMCE Bank a réalisé un génotype de son institution en interne. Initiative jugée très intéressante et assez rarissime. Ce qui a permis de définir, in fine, l’esprit de la banque, notamment: «humain, ancré dans les racines, parlé vrai, proche du peuple et citoyen», est-il indiqué. L’accent est mis sur le client et dans un avenir proche, le DG a annoncé que la banque se centrerait davantage sur les PME/PMI afin de leur propos

Source: L'economiste
 
comme dans le defit de H II" le maroc est un arbre,ses racines en afrique et ses branches en europe".

et il a raison aussi,car l'arbre se nourrit par ses racines et donne le fruit par ses branches.les Amazighs arrosent l'arbre et les europeens par le biais de leurs allies locaux recoltent le fruit.
 
Back
Top