Binevenue à AJAME : L'Association des juristes arabo Musulma

ajame

New Member
essalamo alykoum
Manzaknin ayaytes darenkh akn iaawn rabi

AJAME : L'Association des juristes arabo Musulmans d'Europe vous informe de sa création et vous invite à la joindre pour vos questions, informations gratuites, conseils sur les litiges de la vie qoutidinenne, commerçants ou pas , associations, ou particuliers , étudiants en droit désireux intégrer nos commissions et pour toute personne pour devenir membre nous parlons berberes (ichlehiyen anga )
"marhbaibken isqsiten nounes " bienvenue pour vos questions
nous écrire :
A.J.A.M.E.
8, RUE MONCEAU
75008 PARIS
FRANCE
ou émail : ajuristes@yahoo.fr

veuillez passer le message à tous citoyens frères et soeurs juristes ou non barrakallahofikoum aychlehiyen nekh ina hktelam
han gmatoun ayad sroun isaweln :-D :-o

Pourquoi une association arabo-musulmane? Musulmane aurait suffit!!Pourquoi toujours ethniciser l'Islam?

De plus à ce que je vois vous êtes pas mal d'Ichlhiyen dans cette association qui est normalement, compte-tenu de son appellation, est arabe et musulmane. Pour un achelhi juste musulman, je ne pense pas qu'il sera bien acceuilli dans votre structure, Et quid du turc, du sénégalais, du pakistanais...?C'est ce qu'on appelle de la discrimination sur la base ethnique.

Rien que l'appellation de votre association ferait fuir plus d'un. Par exemple moi!!

Vous voyez? ca recommence encore avec cet Iwizi, l'epitome de l'anti-arabe. Vous voyez? Il faut toujours qu il expose sa haine contre les arabes.
Mais thank god, il est tout seul ce iguelguiz. DE toute facon toi aucune association de bonne foi ne voudrait de toi. Les sseules associations qui seraient honores de ta presence c'est les associations des nazis, les racistes, les fascistes, les associations des nettoyages ethniques.

akkou isserbh rbbi, a gar ttarbite. ikkour ougayounk, tella guisse aghar talaghte.

Iwizi-U-Sus a écrit :
Pourquoi une association arabo-musulmane? Musulmane aurait suffit!!Pourquoi toujours ethniciser l'Islam?

De plus à ce que je vois vous êtes pas mal d'Ichlhiyen dans cette association qui est normalement, compte-tenu de son appellation, est arabe et musulmane. Pour un achelhi juste musulman, je ne pense pas qu'il sera bien acceuilli dans votre structure, Et quid du turc, du sénégalais, du pakistanais...?C'est ce qu'on appelle de la discrimination sur la base ethnique.

Rien que l'appellation de votre association ferait fuir plus d'un. Par exemple moi!!

Awalinou
wa sire mani gha teggant a ya chladdihe. Mani gh tessent yadlli may gan amusulem oula aarab. Sire chtta lfessa d oumazir, tekkent imink, hati ourttaft la ils wala oukhssan...

a tadsa

AWALINOU a écrit :
Ajame,
tu dis ichelhine anga et pourquoi vous avez appelé votre association arabo-musulmane ????

Je salue cette initiative :)

J'aurais une petite question, est-ce que c'est ouvert à des juristes chrétiens ? :)

Iwizi-U-Sus a écrit :

tant qu'on y est pourquoi pas :

Association Berbéro-musulmane ou amazigho-musulmane. Il paraît que chez les berbères arabisés , le mot "amazigh" est haram !!!!

Aznasni

La seule chose que je reproche a ce titre

c'es "arabo", ce n'ai pas du racisme, L'islam est une religion pas un nationalité, il a des des musulmans un peu partout ds le monde de tt origines.

Je pense que cette association a été créee ds le but d'aider les personnes de confession musulmane.

Ce que je comprend dans ce titre c'est que les seuls juristes autorisés a faire parti de cette assoc doivent etre arabe!

Moi je comprend rien :-D

Mais l'initative est louable.

En fait, je nes ais pas, le but ce sont des prestations et conseils gratuits ou bien de s'attirer une certaine clientèle ? :-?

agerzam a écrit :

Moi je comprend rien :-D

Mais l'initative est louable.

En fait, je nes ais pas, le but ce sont des prestations et conseils gratuits ou bien de s'attirer une certaine clientèle ? :-?

je suis d'accord avec toi, mais pourquoi cette obsession de mettre "arab" partout :

monde arabe

maghreb arabe

oumma arabe

...etc

Zi Arif

Je pense que c'st plus par habitude, on aprle du monde arabo-musulman. Bien qu'elle date de quand cette appelation ? :)

Salmo alykoum
selam nerabi felawn a yayt tmazirt ina khtelam
ok
Merci pour toutes les interventions sur AJAME malgré certains dérapages de quelques membres qui se disent ichelhiyen mais en réalité nous ne sommes pas sur qu’ils sont des chelouhs, car ashelhiy ila giss siiirr ( fierté) de son compatriote achelhiy mais le faux ils peut critiquer ça nous ne dérange point.
Je désire remercier tous les intervenants et les remercier et je vais brièvement faute du temps répondre à certains parmi vous et couper court à tout ce qui se dit de ce qui n'est pas vrai de la part de certains qui se donnent à la polémique gratuite
L’association AJAME est née en Europe et elle regroupe des juristes, elle s’adresse à tous les gent, vivants en Europe et donne des conseils gratuits pour ses membres dans les domaines variées du droit, elle est crée en particulier par des musulmans les juristes membres parlent tachelhayt oui et je suis le premier vous avez qu’a nous écrire sur l’eamil : ajuristes@ yahoo.fr , je vous transmis nos coordonnées téléphoniques personnels et vous pouvez vous adressez à nous en berbère si vous le souhaitiez bien et pour vos proches en cas de besoin dans leur démarches en cas de litige ou pas …
Han Tachelhiyt iqourn nessouss adarnekh illan ok awa li iran ayissan issenga chelouh nikkhd ouhou
AJAME a choisie son nom selon la volonté de ses membres et dans un contexte européens et les cheleuhs ne sont pas qu’au Maroc or, comme les arabophones en Europe ils ont besoin de soutien dans tous les domaines , on peut être commerçant sans savoir ni connaître ses droits ou de les défendre par exemple ou être salarié arabe sans se soucier de sa retraite ou de ses congés ou de ses papiers par exemple….
Autre chose, nous

AChelhiyen anga yah achlhiyen anga trit oula ouho et ça n'as rien à voir avec l'autre association de kabylie ok.
Merhbabiken sdarnekh aken iaawn rabi
Asgass iedelen noun 2004-01-04 salutations cordiales rejoingnez nous vous etes les bienvenues
:-D :idea: :hammer: :idea:

Je me trompe peut-être mais tu ne parles pas du tout comme un juriste :) Les tournures de phrase et l'orthographe sont bizares...

Re : Binevenue à AJAME : L'Association des juristes arabo Musulma

agerzam said:
Je me trompe peut-être mais tu ne parles pas du tout comme un juriste :) Les tournures de phrase et l'orthographe sont bizares...
salamaolikom
justement VOUS VOUS TROMPEZ agerzam MEQRATAK ORTGITE mon cher AGERZAM nih amouche plutot hhahahah lol
Etes- vous adhérent ? non ? Avez -vous un dossier ou litige ?
Vous savez on est sollicité souvent et il y a tellement de questions d'ordre juridique sur le droit applicable ou sur les litiges procedures entre les deux rives de la mediterranneé ...
mariage, adoption, visas, divorce, anciens combattants, pension, droit du travail, l'administration , litiges avec les fournisseurs d'accès internet, téléphonie etc....

D 'autre part, en tout cas en ce qui est de ma berberité et ma langue et ""les tournures de phrase et l'orthographe"" et je ne sais pas quoi ce que vous imaginez seul dans votre tete , si j' écris comme ca c'est que comme ça que ca se pronnonce à SOUSS et c'est qu 'on pas du tout les memes accents pour exprimer nos mots et chaque région à les siennes lol
vous etes d' ou vous ? ou peu n'importe ce n ai pas la question
c'est d'etre ce qu on est et avancer dans le bon sens et aider et résoudre les souffrances des autres et ça n 'as pas de valeur et c'est ce qui compte pour nous.
bonne journee ...

ajame said:
salamaolikom
ajame said:
justement VOUS VOUS TROMPEZ agerzam MEQRATAK ORTGITE mon cher AGERZAM nih amouche plutot hhahahah lol
Etes- vous adhérent ? non ? Avez -vous un dossier ou litige ?
Vous savez on est sollicité souvent et il y a tellement de questions d'ordre juridique sur le droit applicable ou sur les litiges procedures entre les deux rives de la mediterranneé ...
mariage, adoption, visas, divorce, anciens combattants, pension, droit du travail, l'administration , litiges avec les fournisseurs d'accès internet, téléphonie etc....

D 'autre part, en tout cas en ce qui est de ma berberité et ma langue et ""les tournures de phrase et l'orthographe"" et je ne sais pas quoi ce que vous imaginez seul dans votre tete , si j' écris comme ca c'est que comme ça que ca se pronnonce à SOUSS et c'est qu 'on pas du tout les memes accents pour exprimer nos mots et chaque région à les siennes lol
vous etes d' ou vous ? ou peu n'importe ce n ai pas la question
c'est d'etre ce qu on est et avancer dans le bon sens et aider et résoudre les souffrances des autres et ça n 'as pas de valeur et c'est ce qui compte pour nous.
bonne journee ...

Encore un bouffon... Allez apprendre l'orthographe et la syntaxe, ainsi que l'expression écrite, Monsieur le juriste arabo- musulman! Et ne venez pas exploiter la crédulité de nos compatriotes.
Vu votre niveau de culture vous avez juste la compétence de vendre de la menthe au marché.:grr:

Cette initiative ne peut être que louable, et j'en félicite les personnes qui ont travaillé dessus.
Mais comme tout membre ayant intervenu sur ce forum, je bute sur le nom de votre organisation. vous avez très mal choisi la nomination. juste en lisant le nom, je comprends que cette association est vouée à l'aide des citoyens qui doivent répondre à deux critéres : être arabe + être musulman. déjà avec cette nomination, vous marginalisez beaucoup de monde autour de vous. il y'a tant d'immigrés en europe, ayant besoin de vos services, mais aussi, il y'a tant de gens issus de l'immigration (qui ne sont ni arabes ni musulmans) qui peuvent vous soutenir et vous aider. pourquoi ne pas l'avoir nommé l'association des juristes pour l'aide des immigrés !
dans ce genre d'organisations, et dans un but d'efficacité mais aussi d'effet et d'echo auprès des institutions locales et internationales, il faut vraiment éviter d'y inclure des termes à consonance religieuse ou raciale. je raisonne suivant vos explications, comme quoi c'est une organisation dédiée à tout le monde.
j'aurais été d'accord avec ce nom si c'était une association dédiée exclusivement à des arabo musulmans, mais là vous dites que c'est pour les chleuhs aussi. donc elle est partie où notre identité de cette nomination ? j'aurai donc aimé plutot voir : l'association des juristes amazigho arabo musulmans. là ce serait cool, surtout si vous mettez amazigho en premier. mais c'est fou ce que ça sonne bien :)

aksel said:

Encore un bouffon... Allez apprendre l'orthographe et la syntaxe, ainsi que l'expression écrite, Monsieur le juriste arabo- musulman! Et ne venez pas exploiter la crédulité de nos compatriotes.
Vu votre niveau de culture vous avez juste la compétence de vendre de la menthe au marché.:grr:

Dur,tres dur,ajame vous a quitté il y'a 4 ans,il revient aujourd'hui pour vous dire assamaoualikum ou salamou3alikoum ou salam ou azul.Au lieu d'essayer de le récuperer et l'integrer dans dans son milieu amazighe(achlyi) vous lui donner des lecons d'orthographe,de vocabulaire,vous le traiter meme d'ignorant !!!

Je sais tres bien Mr aksel que vos compétences dans tous les domaines peuvent bien faire de ajame un avocat amazigh auprés de cette association"arabo-musulmane"et défendre ainsi les interets des amazighes et combattre l'idée arabiste : "l'islam au service de l'arabisme"

Back