Berbères : Vous êtes incultes, allez apprendre chez les gens

pour nous les chleuhs nous sommes desendants de juba, ou takefarinasse,batelimousse,yu3urta!!! :p :p :p :p :p :-fla

amazal a écrit :
iwizi-u-sus, tu ve dire abdessalam yassine oui, c'est un decendant du prophete,iga agouram te3ite oula ou3eterite,
ce qui m'interesse moi,qu'il consideré comme un grand savant chleuh,t'as jamais consulté ses ouvrages!!pour que tu prend une decesion sur lui!!je m'en fou qu'il est leader d'une parti!!!
mais il a sa place au maroc, malgré qu'il tjrs contre la monarchié,il n'hesite pa de critiquer si pa comme les autres!!! :p :p

Mad awa ittara ZZemr an! Is Ka inufl naflen fellas willi t teDfarnin...

D netta waxxa iga "iHixxi" ar ak ttinin iga izikr! Awa han daH!!!

agerzam a écrit :
Voici ce qu'est venu dire Bouteflika en visite en KAbylie :

« Votre langue ne sera jamais officielle. Votre revendication est une baudruche que je vais dégonfler devant le peuple algérien. Vous êtes incultes, allez apprendre chez les gens civilisés comme ceux de Tlemcen ! »

[ Edité par agerzam le 2/4/2004 15:13 ]

Je ne crois pas que ce malade mental de Boutfou ait déclaré ce qui est rapporté par le site KC. Aucun journal algérien n'a rapporté cette info.Quand on sait que la plupart des quotidiens (il y a plus de 35!) sont anti-Boutfou, ils n'auraient pas râté l'occasion.
Cette fois, le président foufou s'est fait tout petit à Tizi-Ouzou. En tous cas, il sait qu'il ne sera jamais le bienvenu dans la région. Qui plus est lors de campagnes électorales.Il fera 0,01 % en Kabylie et presque autant dans l'Algérois! Enfin, si la fraude ne sera pas actionnée.

Iwizi-U-Sus a écrit :
En 1994, Hassan II quand il a parlé pour la première fois de sa vie des Imazighen n'a jamais prononcé le mot "amazighe" par fierté certainement. Notre langue n'a même de nom. Autrment dit, elle n'existe pas comme le peuple qui la parle n'existe pas...

Quand il parlait de la langue amazighe, il disait juste les dialectes...Le pire, c'est que la tv marocaine a repris exactement le même terme pour nous faire le "journal des dialectes". Jusqu'à maintenant la langue amazighe est appelé les dialectes...

En 1984, les Amazighes du Rif ont été traités par le même Hassan II par le terme "apaches". Non pas les fameux hélico, mais comme Amérindiens...

Dans quelque temps, on fera un film sur notre peuple:le dernier des Amazighes! :-D :-D

Apaches :) Le film ''Le dernier des Moh Ikan ''!
En tous cas, je ne considère pas ça comme une insulte. Les apaches sont issus d'une grand peuple, trahi par les blancs.
À ce propos, une anecdote:Je me suis retrouvé une fois en Arabie Saoudite pour 15 jours ( heureusement que c'était court ). J'avais vu une action qui ne m'a pas plu à l'hôtel, un connard de saoudien qui humiliait un travailleur phillipin. Évidememnt j'ai intervenu et ça a viré vers un accrochage verbal. Par la suite, il me dit ''Toi, tu n'es pas arabe ! Tu es nord-africain, berbère!'' Il croyait que c'était une insulte. Je lui ai retorqué qu'effectivement je ne me targuerais pas d'appartenir aux peuplades du Golfe arabe et que je suis bien berbère! Quelques minutes plus tard, j'écoutais Ait-Menguellet ( dhi el khatrik a Iwizi!) sur un walkman
:)

:-az :-D y a que les arabisés qui se sentent insultés quand les Arabes leur disent ça :)

[ Edité par agerzam le 3/4/2004 23:06 ]

Nourdine a écrit :
agerzam a écrit :

ma source benfacile :-D www.kabyle.com

Euh, c'est pas tout a fait hyper crédible cette sourcedignedefoi :)

La source c 'est un articledu Figaro.

L'article a été redigé par un envoyé special dunom de Arezki Aït-Larbi (A vu de nez c'est un nom kabyle).

Back