Berbères : Vous êtes incultes, allez apprendre chez les gens

agerzam

Administrator
Voici ce qu'est venu dire Bouteflika en visite en KAbylie :

« Votre langue ne sera jamais officielle. Votre revendication est une baudruche que je vais dégonfler devant le peuple algérien. Vous êtes incultes, allez apprendre chez les gens civilisés comme ceux de Tlemcen ! »

marche_copie.jpg

[ Edité par agerzam le 2/4/2004 15:13 ]

Tu ne verras pas beaucoup d'arabophones algériens (et marocains ?) critiquer ce genre de phrase.

Boutef il ne sait meme pas parler l'arabe c'est pour ça qu'il fait tous ces discours en français et le voila qui veut donner des leçons de civilsations à nos freres kabyles ,si il etait si bien civlisé il saurait qu'on insulte pas les gens dans leur propre maison.
Mais le pauvre ce n'est qu'un pauvre plouc qui se prend pour le nouveau napoleon (un napoleon en carton pate)

Boutef pense peut-être que ses ancêtres tiennent la palme du savoir-vivre!!!, il oublie qu'eux mêmes ont du quitter leur désert et leur culture primitive et venir prendre exemple chez nous autres les amazighiens,et il ose insulter ses hôtes.
Pas bien ça le bédouin! ce sont les origines primitives qui refont surface attention!
Quel crétin !!!!!!
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :hammer: :-zer :-fi

:-fla for ever,happy or not happy :p

Salam

Tu parles de ses ancêtres ?
Allah aiy sin wayni ca se trouve que justement ses ancêtre sont berbères....Les arabes ou autres contingents musulmans ne sont pas arrivés par millions en Ifriqya, oublions pas....

Merci Agerzam de nous avoir permis d'apprendre ce que pense le dirigeant d'un très grand pays d'Afrique du Nord de nous. Maintenant, pour être civilisé il faut aller à Tlemçan! Mais là ce n'est pas le propos. Imaginons un seul instant que c'est un Amazighe qui dit moins que cela des Arabes:

Il sera raciste, haineux, intolérant, extrémiste, arabphobe, anti-arabe, islamophobe, anti-musulman, sioniste, manipulé par une officine maléfique étrangère de préférence occidentale ou sioniste...Mêmes certains Amazighes vont se mettre à le dénoncer et même à dire en choeur:" c'est honteux de la part d'un amazighe que de dire cela. Ils nous ont quand même apporté les lumières :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Je caricature, mais c'est exactement cela. Les Arabes se comportent de plus en plus comme un autre un peuple élu... :-D :-D :-D

En 1994, Hassan II quand il a parlé pour la première fois de sa vie des Imazighen n'a jamais prononcé le mot "amazighe" par fierté certainement. Notre langue n'a même de nom. Autrment dit, elle n'existe pas comme le peuple qui la parle n'existe pas...

Quand il parlait de la langue amazighe, il disait juste les dialectes...Le pire, c'est que la tv marocaine a repris exactement le même terme pour nous faire le "journal des dialectes". Jusqu'à maintenant la langue amazighe est appelé les dialectes...

En 1984, les Amazighes du Rif ont été traités par le même Hassan II par le terme "apaches". Non pas les fameux hélico, mais comme Amérindiens...

Dans quelque temps, on fera un film sur notre peuple:le dernier des Amazighes! :-D :-D

Meryz,
Tu lis dans mes pensée, dis donc!
Justement j'allais éditer et rajouter ceci:
"A moins que ça soit un bèrbère refoulé? :-? "

De toute manière une chose est sûr, c'est un crétin bèrbère d'origine ou pas! quel droit se donne t'il pour juger un peuple tout entier, il s'attaque à une identité.
le pen aurait prononcé de tel propos, il aurait perdu ses droits civiques, ils serait jugé et condamné.
Et bien sûrau maghreb ceci reste tolérable et même normal pour certains.

ps:D'après les historiens lorsque les arabes étaient arrivés au maghreb, ils étaient estimés à 50 000( je dis bien d'après certains historiens), il faut croire que certains bèrbères se sentent plus arabes que des arabes d'origine!!

Il faut dire que la mauvaise herbe une fois qu'elle a conquis un terrain, elle ne cesse de proliférer et de pourir les belles plantes.

[ Edité par ganesha le 2/4/2004 16:16 ]

;-) ;-)

Pour les estimations, je ne pourrais te dire....Je suis justement en train d'étudier cette partie (Conquête Musulmane) de l'histoire du Maghreb.
Malgré tout, je ne ferais pas confiance aux estimations...On sait bien que ce sont toujours les "vainqueurs" qui marquent/racontent l'histoire...

[ Edité par Meryz le 2/4/2004 16:26 ]

Il suffit juste d'un peu de logique :

Regarder l'étendu de l'Afrique du Nord + Egypte.

On aurait vidé toute la péninsule arabe de sa population que ça n'aurait pas suffit à remplir ce vatse territoire.

Alors quelques tribus, vous pensez bien...

Mais je me demande si Bouteflika parlait de tous els Berbères ou juste de ceux qui en sont pas d'accord avec lui ou autre chose...

MErci M. Bouteflica;

JE prefere les gens clairs.
Au moins il sent que quelque chose est en train de se passer. Et la haine et la peur semble lui delier la langue

Et pendant ce temps la foule arabe semble indifferente du sort de ceux qui habitent pres de chez eux.

Dommage, peut etre faut il importer quelque palestiniens et les incorporer aux manif afin de faire pleurer la populace arabe.

Et si on ajoute le fait que l'Arabie est un territoire désertique et que forcément elle est habitée par peu de gens. Déjà maintenant avec tout le pétrole qu'ils ont les Arabes du Golfe ne sont que quelques millions. Imaginons, il y a 15 siècles. Il devait être quelque milliers, mais cela n'empêche que la majorité d''Arabes se trouve hors d'Arabie...Mais à qui le dire quand au Maroc on trouve un le plus grand pourcentage de cherifs, descendants de prophètes, dans le monde. Même Abdeslam Ihihi se dit qu'il est un descendant du prophète...Quelle supercherie!

Dommage, peut etre faut il importer quelque palestiniens et les incorporer aux manif afin de faire pleurer la populace arabe

Tout à fait mon cher Amazigh army...Alors là, je suis sûr que tu auras d'énormes manifestations surtout au Maroc où des millions de gens vont sortir pour soutenir non pas les Amazighes d'Algérie mais les Palestiniens qui sont parmi eux...

iwizi-u-sus, tu ve dire abdessalam yassine oui, c'est un decendant du prophete,iga agouram te3ite oula ou3eterite,
ce qui m'interesse moi,qu'il consideré comme un grand savant chleuh,t'as jamais consulté ses ouvrages!!pour que tu prend une decesion sur lui!!je m'en fou qu'il est leader d'une parti!!!
mais il a sa place au maroc, malgré qu'il tjrs contre la monarchié,il n'hesite pa de critiquer si pa comme les autres!!! :p :p

Mais oui amazal on est tous descendant du prophète :-D

Y a plus de sherifs au Maroc qu'à Carcon City :p

Back