Re : Benazir Bhutto tuée dans un attentat
Benhazir Bhutto ne representait pas vraiment les Pakistanais, j'ai vue hier soir sur ARTE un documentaire sur l'histoire du pakistan, d'abord, quand Benhazir bhutto était interrogée ont aurait dit que c'était une anglaise qui répondait aux questions, elles n'avaient aucun soucis des interets du Pakistan.
Elle était coupé de sa base, comme la plupart des politiciens pakistanais qui ont vécus en exil.
Dire que la démocratie est morte avec elle c'est insulté les pakistanais, ce sont les médias occidentaux qui l'ont chouchouté alors qu'elle n'étais vraiment pas populaire au Pakistan, comme encore une fois Gorbatchev qui est détesté en russie, à force de vouloir contenté les occidentaux comme Gorby, mme Bhutto s'est déconnecté des attentes du peuple pakistanais qui ne souhaite pas vivre sous un régime théocratique ni meme sous une dictature militaire.
On ne décrète pas la démocratie, comme en Irak, c'est du suicide, et comme pour les pays du moyen orient qui ont à coeur la cause légitime du peuple palestinien, les pakistanais sont très sensibles au sort réservé aux Kashmiri par l'armée Indienne.
Tant que le problème du kashmire indien ne sera pas reglé, jamais il n'y aura de paix dans la région, et l'armée pakistanaise aura beau jeu comme les régimes arabiste qui usent de la cause palestinienne, de maintenir l'etat d'urgence virtuelle depuis 1948, bizarre non? Depuis 1948 la palestine et le Cashemire...
Ca mort tragique n'est qu'un des nombreux épisodes de l'histoire mouvementé du Pakistan, rappelons que ce pays fut créer pour habrité tous les musulmans de l'ancien empire des indes, et que depuis 60 il est en guerre larvé contre l'"Inde, qui rappelons le encore fut le bras droit de l'URSS dans la région à l'époque de la guerre froide, et que le Pakistan a toujours été le meilleur allié des USA dans la région, et que le Pakistan est aussi un des rares alliés musulmans de la Chine, et cela depuis Mao.
Toute cette région est instable, mais ce qui est très choquant c'est ce que l'ont dit des pakistanais dans les médias français, la peur de la bombe pakistanaise, l'arrivé des barbus a la tete du pakistan, tout cela ce sont des histoire à dormir debout, des groupes terroristes ou paramilitaires à connotation islamistes n'arriverons jamais au pouvoir au Pakistan, ni meme ailleurs, c'est du pipo, que les différents régimes de la région agitent pour faire peur aux occidentaux et recevoir quelques "deniers".
La bombe pakistanaise est moins dangereuse que celle que Harry S.Truman à jeter sur Hiroshima et Nagasaki, ou que la bombe atomique israelienne qui fut sur le point d'etre utilisé par israel lors de la guerre du Kippour, ce n'est pas le Pakistan qui à utilisé la bombe A.
Regardez surtout le voisin Indien, c'est du coté du Kashmir qu'il faut porté son attention, l'assassinat de Benazir Bhutto restera irrésolu, comme la mort suspect du général Zyad en 1988 qui par hasard allait précipité le retour de la "dite" démocratie au pakistan et l'arrivée au pouvoir de benhazir Bhutto.
Sois-disant en passant, benhazir bhutto était porté par l'aura de son père, Ali Bhutto pendu par les militaires, et comme en Inde, il y aura un ou une successeur à Bhutto.
C'est l'armée qui commande au Pakistan, politiquement parlant le pays est toujours en état d'urgence depuis 1948, n'oublions pas que le Pakistan est à la croisé des chemins.
Souhaitons le mieux pour le peuple Pakistanais.