agerzam said:C'est vraiment étrange ces incidents récurents sahraouis-amazighes. Quel est l'objectif ?
agerzam said:Fadma Tabaamrante chante exclusivement en amazigh
Elle s'appelle Tabaamrante mais elle est originaire de Ifran de l'Anti-Atlas
Bcp des ait baamrane parlent arabe meme s'ils parlent tachelhite aussi, a l'exeption de sbouya a laquelle j'appartient qui ne parle que larabe mixé au hassanya, pas tachelhite leur coutume est aussi un mixe des ait baamrane chleuh et des sahraoui dont ils sont plus proche culturellement et geographiquementamksa_nidaoutanen said:Sur la carte posté par Tafart on en apprend une bonne... Ait-Baamran est une tribu amazigh arabisé!!
figure toi que le famuex mohamed abaamrane a fait des recherches sur sa desandance et qu'il a trouvé que ses ancetres etait des "lmghafra", des arabes sahraouis...il a du etre berberisé car je ne croi pas qu'il soit d'ait baamrane, j'ai vu une fois sur 2m un reportage "assays" sur lui et son tamazirt ne ressemblai pas a ait baamraneamksa_nidaoutanen said:Oui mais n'empêche je ne connais pas un gou baamran arabe!
Et pour les fameux artistes on a Mohamed Abaamrane dans Boutfounast...
Donc où ont-ils fait leurs recherches pour avancer cela! Et surtout qu'ils précisent bien à Ifni!
je l'ai entendu dire qu'elle etait d'un douar entre mirleft et larb3a sahelagerzam said:Fadma Tabaamrante chante exclusivement en amazigh
Elle s'appelle Tabaamrante mais elle est originaire de Ifran de l'Anti-Atlas
ait-baamrane du 93 said:Bcp des ait baamrane parlent arabe meme s'ils parlent tachelhite aussi, a l'exeption de sbouya a laquelle j'appartient qui ne parle que larabe mixé au hassanya, pas tachelhite leur coutume est aussi un mixe des ait baamrane chleuh et des sahraoui dont ils sont plus proche culturellement et geographiquement![]()
Aprés leur rattachement aux ait baamrane, je nen connai pas la raison peut etres qu'ils sont berbere arabisé mais dans ce cas la il lon bien été)
Je suis bien placé pour te dire ce qu'ils sont tu pense pas?amksa_nidaoutanen said:Ce n'est parce qu'il parle arabe qu'il faut dire qu'ils sont arabisés!
Donc toi c'est un mélange entre l'arabe (langue mélangé entre l'arabe et l'amazigh) et le hassania (langue mélangée entre l'arabe et tamazight taznagit): une vraie chalada en somme!
Mohamed Abaamran a fait des recherches sur son ascendance à bon? comment tu sais?
Fatima Tabaamrant est bien de Ifrane dans l'anti-atlas...
Revenons un peu au sujet... vous avez vu la manifestation de vendredi dernier? Il y avait du monde je trouve!
ait-baamrane du 93 said:Je suis bien placé pour te dire ce qu'ils sont tu pense pas?
Si je te dis qu'ils ont été arabisés pour la plupart c'est peut etre parce qu'on me la dit ou que je l'ai lu non? tu pense pas?:grr:
Quand j'ecris qqch il faut tout lire, ca t'evitera de poser des questions auquelles j'ai deja repondu ok?
"j'ai vu une fois sur 2m un reportage "assays" sur lui "
Tu as raison elle est née a ifrane, mais son origine n'est pas de laba, Ait baamrane n'habitent pas laba, aprés la mort de ses parents c'est dans le village que je t'ai dit qu'elle est allé du moins a ce que j'ai entendu!amksa_nidaoutanen said:C'est bien parce que j'ai tout lu que tes sources sont douteuses... Quand quelqu'un dit que tabaamrant est "entre mirleft et larb3a sahel", permets moi de douter de tes autres affirmations ok?!
Ait baamran j'en connais aussi a gwma!
Et l'ascendance de chez nous n'a aucune valeur... celle qui regarde que la paternité!
Nugelda said:hier 04 mai 2007, la cité universiatire d'Agadir a connu des incidents déplorables. Des etudiants d'origine sahraouis ont tabassé un militant amazigh. La reaction des Amazighs ne s'est pas faite attendre et des querelles ont été notées.
Les forces de l'ordre ont intervenu mais en protégeant les Sahraouis et en torturant les Amazighs.
Les elements de ses forces ont interpellé 30 etudiants amazighs. Ils ont aussi fait des perquisitions dans la cité universitaire et dans des maisons louées par certains etudiants.
Il faut savoir que c'est la deuxième fois que cette université connait une telle escalade.
Ce qui est incroyable c'est de voir que ce sont toujours les etudiants amazighs que les forces d'intervenbtion visent directement.
La question qui se pose est de savoir si le pouvoir marocain n'est pas le manipulateur de ces etudiants sahraouis.