bac chleuh 2008

oltmazirte

New Member
azul a tous!!!
je passe mon bac chleuh ce mercredi(19/03/08) et j'aurais besoin de quelque conseil si vous l'avez deja passé auparavant!!!
j'ai vue le sujet de l'année derniere et j'ai qd meme pris du temps a dechifré.(ils donnent aucune aide pour la phonetique:la lecture,surtout qu'ils utilisent des lettre grec..des gamma...des "c"qui se prononcent"ch".)mais j'ai pas tout capté!! )
en plus de ca..il ya des mot que j'ai pa reussi a traduire...jarriver a comprendre lidee ms jlai connaissé pa..et qd jai regarder la correction j'ai vu qu'on utilise pa les meme chez!!c qd mm pas un avantage pr moi!!!je pourai pa avoir un petit 20 pr remonter ma note danglais....pas cool!!!
et s'il ya des personne qui le passe aussi..je serai contente de les rencontrer...c sur antony que ca va se derouler..un peu loin mais je suis qd meme impatiente!!

Re : bac chleuh 2008

azul a tous!!!
je passe mon bac chleuh ce mercredi(19/03/08) et j'aurais besoin de quelque conseil si vous l'avez deja passé auparavant!!!
j'ai vue le sujet de l'année derniere et j'ai qd meme pris du temps a dechifré.(ils donnent aucune aide pour la phonetique:la lecture,surtout qu'ils utilisent des lettre grec..des gamma...des "c"qui se prononcent"ch".)mais j'ai pas tout capté!! )
en plus de ca..il ya des mot que j'ai pa reussi a traduire...jarriver a comprendre lidee ms jlai connaissé pa..et qd jai regarder la correction j'ai vu qu'on utilise pa les meme chez!!c qd mm pas un avantage pr moi!!!je pourai pa avoir un petit 20 pr remonter ma note danglais....pas cool!!!
et s'il ya des personne qui le passe aussi..je serai contente de les rencontrer...c sur antony que ca va se derouler..un peu loin mais je suis qd meme impatiente!!

Le gamma c'est pour transcrire le son "gh" (le "r roulé à la parisienne)

aghrum: le pain

Il suffit juste de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les lettres et les sons qu'elles transcrivent....T'es pas obligé de connaitre tous les mots..l'essentiel est de saisir le sens

oui c vrai!!! c juste pour la traduction enfaite!!!
sinn je vien de lire tt les textes des annees dernieres et franchement j'ai bien rigolé avec maman!!en plus de ca ..c des histoire que je connais!!ma grand mére me les racontai qund jétai petite!!!par exemple l'histoire du herisson et d'un chacal..."ouchn d boumhemd"!!jadore!!
merci a ts

oui c vrai!!! c juste pour la traduction enfaite!!!
sinn je vien de lire tt les textes des annees dernieres et franchement j'ai bien rigolé avec maman!!en plus de ca ..c des histoire que je connais!!ma grand mére me les racontai qund jétai petite!!!par exemple l'histoire du herisson et d'un chacal..."ouchn d boumhemd"!!jadore!!
merci a ts

Bon courage pour le bac.... tiens nous au courant de ta noté

Je ne peux pas t'aider, je l'ai passé en Darija! mais des barre de rire! la nana m'a demandé de lui expliquer l'informatique en darija!
Pour la carte mère, j'ai traduit ça en El carta dial mama!

Resultat 18/20

Qu'est qui te fais rire?
C'est la vérité :eek:uf:...

tu ne dis que la vérité et rien que la vérité ;)

je me souviens de mon bac tachelhite
je l'ai passé en 1996 (je suis un petit vieux) et j'ai bien aimé

j'ai eu un petit 17
ce qui est bien dans ces options c'est que tout est bénif

tu ne dis que la vérité et rien que la vérité ;)

je me souviens de mon bac tachelhite
je l'ai passé en 1996 (je suis un petit vieux) et j'ai bien aimé

j'ai eu un petit 17
ce qui est bien dans ces options c'est que tout est bénif

Oui moi aussi je l'ai passée en 1997...je crois que j'ai eu 19 ( la honte je t'ai battu).....oui c'est 100% benef....

J'avais aussi passé la darija..j'ai rien pigé..j'ai raconté n'importe quoi (ça devait être de darija de zoulou (agerzam connait bien ))...quand j'ai vu ma note j'etais surpris (16...ché mêmem pas comment ils ont noté...ils ont dû trouvé 16 mots de la darija)

Ptrrrrrrrrrrrrrrr

:)):)):))

Normalement c'est el baba qui a la carte...c'est lui qui l'introduit pour avoir du liquide

MDRRR ol thchémte wak wak madawa ténéte ! :chut:

Moi j'ai eu 19/20 à l'oral de tachelhite au bac na-na-na-na-nére !

agram!!qu'est ce que tu nous sort??mdr
inchallah j'aurais une bonne note moi aussi!!ca se passe demain mais je suis assez confiante quand je vois des copines à moi qui le passe aussi!!les pauvres!!!elles parlent a peine...et elles arretent pas de m'embêter pour leur traduire des mots!!!
j'ai quand même de la chance que mes parent aient insistés sur ca!!en plus j'aurais des points en plus grace au bac darabe qui aussi une option!!!

Oui moi aussi je l'ai passée en 1997...je crois que j'ai eu 19 ( la honte je t'ai battu).....oui c'est 100% benef....

J'avais aussi passé la darija
..j'ai rien pigé..j'ai raconté n'importe quoi (ça devait être de darija de zoulou (agerzam connait bien ))...quand j'ai vu ma note j'etais surpris (16...ché mêmem pas comment ils ont noté...ils ont dû trouvé 16 mots de la darija)

moi aussi je l'avais passé juste avant vous

Ex aequo 19/20 aussi en tachelhite ;)

Je ne voulais pas présenter Darija

j'ai voulu viser plus haut

j'avais présenté l'arabe littéraire à la place de l'anglais, donc en tant que première langue, un "petit" 17/20 multiplié par 3 :cool:( coeff 3 à l'époque) donc tout bénéf' :p

bon courage olttamazirte!

moi aussi je l'avais passé juste avant vous

Ex aequo 19/20 aussi en tachelhite ;)

Je ne voulais pas présenter Darija

j'ai voulu viser plus haut

j'avais présenté l'arabe littéraire à la place de l'anglais, donc en tant que première langue, un "petit" 17/20 multiplié par 3 :cool:( coeff 3 à l'époque) donc tout bénéf' :p

bon courage olttamazirte!

merci Tamzwagte!! je l'ai passer depuis un bon moment maintennt celui de tachelhite!!et ca s'est trés bien passé!!deux ou trois mots que je comprenais pas ms hamdolillah!!!!par contre je passe l'arabe jeudi 15/05/08 et biensur littéraire aussi mais en 3° langue don coef 2!!je pouvais pas le mettre en 1°langue parceque 1° langue c'es a l'ecrit et 3° a l'oral et moi en anglais je suis nulle!!!surtout a loral mais hamdolillah jespère que tout se passera bien!!inchaAllah!!!
tanmirt noun kolchi!!!

merci Tamzwagte!! je l'ai passer depuis un bon moment maintennt celui de tachelhite!!et ca s'est trés bien passé!!deux ou trois mots que je comprenais pas ms hamdolillah!!!!par contre je passe l'arabe jeudi 15/05/08 et biensur littéraire aussi mais en 3° langue don coef 2!!je pouvais pas le mettre en 1°langue parceque 1° langue c'es a l'ecrit et 3° a l'oral et moi en anglais je suis nulle!!!surtout a loral mais hamdolillah jespère que tout se passera bien!!inchaAllah!!!
tanmirt noun kolchi!!!

je suis contente que ça s'est bien passé pour toi!
ça ira pour le reste aussi inchallah
pour darija oui tu ne peux pas le mettre en prmière langue, moi ce que j'avais présenté en première langue c'était de l'arabe littéraire donc écrit!
bonne chance pour la suite;)

je suis contente que ça s'est bien passé pour toi!
ça ira pour le reste aussi inchallah
pour darija oui tu ne peux pas le mettre en prmière langue, moi ce que j'avais présenté en première langue c'était de l'arabe littéraire donc écrit!
bonne chance pour la suite;)

merci pr tes encouragements ..moi je passe donc l'arabe jeudi et c'est a lorale
il menvoie dans un trou perdu trés loin de chez moi mais ca va aller!!je vise un petit 19/20 ou meme 20/20 pourquoi pas!!inchaAllah!!!!
tanmirttttttttttt

Back