Ba'amrani à la recherche de ses origines

Jelb

New Member
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau dans le forum, je cherchais mes origines quand je suis tombé sur ce site. je suis un ait ba'amrani originaire de id baha, le village de mes ancetres est le village de "Jelb" comme mon nom de famille d'ailleurs. ce village se trouve entre tiboujjaratine et tiznit, si qlq peut me le situer sur une carte ou m'en dire plus sur ce village je lui en serai tres reconnaissant.
merci à tous

salam ou3alaykoum!!tavu moi jpe po te dir la carte moi la géo c po tro mon trukkk mai jconnai tiznit jai eté plusieur foi mm!! moi si sa tinteresse jveu bien fair ta connaissance mm si moi chui po du mm bled mai bon!! moi c idaoutanane mon bled!!

Depuis quand idaoutenen se trouve dans la regio d'iboudraren? Faudrait m'expliquer là! Ma petite taboudrarte comme ton pseudo l'indique, tu es d'iboudraren, et idaoutanen est une autre region, à moins que tu ais mis taboudrart comme pseudo pour je ne sais quelle raison.

iboudraren c'est pas une region,moi j'ai des potes 'd'idaoutanane hidrarn,des pur berbere iboudrarn d'idaoutanane!!!!!

ne soit pas si triste tu nes pas si seul a rechercher tes origines, je me presente sadia17 ans et ge passe mon bac cette année et je suis a la recherche de deux ou trois baamrani pour repondre a un sondage (anonyme) sur les traditions berbere et cela est tres important^pour moi donc si tu tes dacord fais moi signe slt

Si tu ve je peux t' expliquer la signification d'Iboudraren. Iboudraren c'est en fait les chleuhs qui habitent dans les montagnes et non sur des plaines comme certains villages de région de Tiznit ou de Aït Baha. Et effectivement Idaoutanane est située dans les hautes montagnes. :)

je voudrai pas être désagréable, mais je voudrais bien kon revienne à mes moutons si ça ne dérange personne, je crois qu'on s'eloigne petit à petit de la région.
je vous remercie.

merci beaucoup pour la carte, je crois que le village que je cherche est vraiment trop petit pour y figuer, mais ça ma qd meme permis de m'orienter et de definir un perimetre de recherche. merci mille fois

Moi je suis originaire de la région
et je connais bien ces villages dont tu as parlé. Je n'ai jamais été, mais c'est dans la région.

C'est pas loin de Sidi Boulfdael...

sidi boulfdal c'est à combien de km et dans kel direction (nord-sud-est-ouest) par rapport à tiznit?

merci pour ta réponse.

sidi boufdaile se situe au sud de Tiznit, en faite tu devras prendre la direction vers mirleft , et quand tu arriveras a larb3a ssahil, tu peux demander n'importe kel personne de te donner un chemin le plus proche

salut , suite a ton annonce , je te presente , je suis argan22 , je suis d'origine d'Ait Baamaran , j'aimerai bien et je suis tt fait d'acord avec tous qui veulent et qui ont de cette region
akny hnou rbi

salut argan22,
je te remercie pour ces precieuses informations, je suivrai tes indications et si jamais je me perd (je viendrai te botter le derrière :p

Back