Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
passant a dit:
Adrar-n-illouz a dit:Merci pour l information.......et qui maintenant s interesse a cette epopee rifaine?
le Makhzen n est pas du tout interesse et la raison en est simple:
Abdelkrim represente a la fois l echec du Makhzen et le succes de la republique du Rif meme si ce succes a ete de courte duree a un moment historique ou l imperialisme etait au faite de s apuissance.
Un ensemble de tribus animees par un ideal de liberte peut derouter des puissances imperialistes...............
passant a dit:Effectivement, même les Amazighs autres que Rifains ne s'y intéressent pas. Pour le Makhzen, ça n'est pas étonnat. En revanche, le tribalisme étroit, l'archaïsme et l'étroitesse des esprits des Amazighs sont les causes d'un désinterêt des Soussis ou des Zayanis ou des Zemmouris...etc aux Rifains. Ils passent leur temps à chercher des fierés locales quite à les inventer pour ne pas reconnaître une qui n'a pas eu lieu dans sa vallée ou la vallée voisine !
les Amazighs s'ils étaient assez stratège s'accaparaient de cette épopée comme la leur mais leur tribalisme les bloque ! n'est ce pas Agerzam !