Avec la fin 2015, le verrouillage de notre frontière Maroc Algérie sera total

mimouni

Member
Resolument frustrant de voir nos frères les Algériens s'obstiner a maintenir cette frontière close, les choses se sont dégradés depuis .... aujourd'hui la frontière est totalemnt close, militarisée a outrance et sous haute surveillance ...

C'est certain les choses évoluent vers la negativité, après plus de 30 ans de blockage au niveau de la frontière et après des dizaines de tentatives Marocaines de faire changer d'avis aux Algériens sans résultats, on passe aux choses sérieuses vers le verrouillage définitif.
Le pouvoir algérien a décidé de creuser des tranchées, le long des frontières avec le Maroc, prétextant ainsi, vouloir se protéger des marocains.
Le pouvoir petro-militaire algérien a depuis 2013 entamé le creusement de tranchées sur le tronçon nord des frontières du coté algérien.

tranch10.jpg




et le Maroc riposte vigoureusement;
d'abord par se tourner totalement vers des alliances marocco africaine et ensuite par
la construction d'un mur de desintégration le long de sa frontière


Voici le mur Marocain !

mur_ma10.jpg


et voila ce que ça donne, a gauche la tranchée Algerienne et a droite le mur Marocain et des soldats des deux cotés
fronti10.jpg



Les gardes frontières Algériens semblent retrouver du repos car le mur Marocains a bloqué le trafic des stupéfiants fabriqués illegalement en Algérie et la contrebante du carburant vers le Maroc.
4558195-6827010.jpg
 
le survol Aerien de la frontière, les Marocains construisent routes et agglomérations de plus en plus proche de la frontière, parfois a quelques mètres seulement, coté Algérien on remarque l'absence d'infrastructures et de villages ou fermes.

saydya10.jpg





saydya11.jpg




saydya12.jpg


saydya13.jpg
 
Comme vous le remarquez le Maroc construit de plus en plus le long de la frontière ce n'est pas le cas de l'Algérie qui observe une certaine distance
ici la ville Marocaine d'Ahfir a votre gauche

saydya14.jpg



Coté Maroc c'est presque un chantier, routes et desenclavement en cours de construction


saydya17.jpg

On remarque qu'il y a de la vie coté Marocain a votre gauche , la verdure , des fermes et la présence humaine
 
Enfin si on poursuit le survol de la frontière maroc algerie jusqu'a l'extrème sud on croise TINDOUF qui , elle est bien fourni en infrastructures et meme avec un aeroport en plein desert ! avec des avions de chasse ..
saydya18.jpg

c'est l'aeroport de Tindouf Algerie,

saydya19.jpg


On peut remarquer 2 avions de chasse sur le tarmak d'envol et 2 autres probablement des avions de pilotages.

saydya20.jpg


Ici 2 autres avions surement relégués a la ferraille et ne sont ici que pour impressionner le polisario

saydya21.jpg
 
Ne soyez pas surpris de voir cela, la technologie aujourd'hui permet beaucoup plus meme, d'autre part, le citoyen a droit a savoir et connaitre les dangers qui avoisinnent son pays, surtout s'il y a volonté a vouloir nuire
 
Frontiere-maroc-algerie-2-800.jpg









7485578_orig.jpg









actu-Frontiere-maroc-algerie-1-800.jpg



f658882a2d97d188c8b27598cf0d80c6350.jpeg




Ce genre de bateau blanc est toujours du coté Algerien au niveau de la frontière Saydia c'est un pc militaire Algerien flottant ...... et coté Marocain ..un vigile visible et bien sure autres en permanence
captur10.jpg
 
Comme l'atteste les médias depuis que le general arroub est a la tete des Far, une activité plus dense et plus dynamique est visible le long de la frontière Marocaine suite aux exactions de l'armée Algerienne.

mimoun31.jpg
http://www.le360.ma
Maroc-Algérie: L’armée marocaine avance vers des zones sensibles
Le général Arroub déploie ses troupes sur la frontière algéro-marocaine. Ses instructions sont claires: resserrer la surveillance et redoubler de vigilance.

Il y a de l’action aux frontière Algéro-marocaines. Selon le quotidien arabophone Al Massae, le général Bouchaïb Arroub, Inspecteur des Forces armées royales (FAR) et Commandant de la zone Sud, a donné ses instructions pour resserrer davantage la surveillance le long des postes frontaliers. L’accent a été mis sur des postes précis auxquels les FAR accèdent pour la première fois.



«De nouvelles données sur un éventuel danger imminent en provenance de l’Algérie seraient derrière cette prise de décision», affirme une source citée par le quotidien. Ces informations font également état de l’échec de notre voisin concernant l’immigration clandestine et le trafic de drogues. Par ailleurs, elles évoquent la crainte que des personnes, sous le coup de mandats d’arrêt internationaux pour être suspectées d’appartenir à des groupes terroristes, aient pu franchir illégalement les frontières vers le Maroc. Aussi, «le bataillon de surveillance des frontières» a-t-il été redéployé dès la fin des travaux de construction de la clôture barbelée allant de Saïdia à Figuig. Ces nouvelles dispositions constituent, selon la même source, une réponse claire aux débordements de certaines unités militaires algériennes, qui se sont notamment rendues coupables de tirs répétés sur des civils marocains.

Plusieurs membres des FAR suivent ainsi des formations spéciales en vue de rejoindre les «casernes modèles» mises en place par le général Arroub dans les zones concernées. Ces dispositifs seront renforcés par l’utilisation de véhicules militaires spéciaux, équipés de radars spécifiques. Parmi leurs missions: combattre la contrebande et réduire le nombre d’extraditions de migrants subsahariens et syriens vers le Maroc.

«Les frontières algéro-marocaines ont récemment reçu la visite d’une délégation militaire de haut niveau», rappelle encore le quotidien. L’objectif était de vérifier que le personnel, le matériel et les moyens financiers affectés à cette mission étaient à la hauteur des objectifs et des attentes.
 
Surveiller un pays comme le Maroc n'est pas facile vu sa position stratégique et la jalousie des voisins et autres concurrents politiques. Gibraltar d'un coté, la porte du continent Africain, Le Sahara Africain et une longue frontière Marocco Algérienne objet de toutes sortes d'enfantillages Algériens cela devait nécessiter une stratégie évolutive, une dynamique et des moyens toujours plus sophistiqués et plus couteux pour se protéger contre l'hégémonie des voisins et pas seulement, des trafiquants et contrebandiers, du terrorisme et du transi du trésor en Armes éparpillé a la chutte de Kadhafi.
Le Maroc ne cesse donc d'optimiser ses moyens de vigilance comme le renforcement de surveillance maritime, le controle et la surveillance de sa cote.
Un pays n'est respecté que s'il impose le respect, ami ou ennemi ils sont considérés identiques en ce qui concerne l'espace territorial , le Maroc est tenu donc d'imposer le respect par des moyens défensifs, offensifs et dissuasif et l'on peut constater que nos institutions nationales sont capables d'assurer leurs misions et veiller a la sérénité du pays et ses citoyens.

L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit et a n'importe quel moment des alliances peuvent se former meme entre ennemi pour se coaliser contre un autre ..... il faut donc toujours oeuvrer pour la paie et se préparer a la guerre sans relache et dans tous les domaines.

mimoun32.jpg

Sur la photo on peut remarquer que nos amis et voisins Espagnols ont une faim en expansion massive pour nos roches et n'hésitent pas a construire toutes sortes d'édifices et d'équipements quelquefois accrochés juste au flanc de la roche pour épiller ce que fait le Marocain ..... ajouter des étages perchés en hauteur leur permet meme de voir les Marocains se promener en ville !

Mais notre pays est conscient et ne cesse d'agir pour contrecarrer toute idéologie ou menaces exterieures
 
La cote Marocaine Nord vue de l'air
mimoun33.jpg


nos amis et voisins Espagnols ont une faim en expansion massive pour nos roches et n'hésitent a construire toutes sortes d'édifices et d'équipements quelquefois accrochés juste au flanc de la roche pour épiller ce que fait le Marocain ..... ajouter des étages perchés en hauteur leur permet meme de voir les Marocains se promener en ville !

Mais notre pays est conscient et ne cesse d'agir pour contrecarrer toute idéologie ou menaces exterieures
mimoun34.jpg

Si vous traversez l'Atlantique au niveau de Tanger et jusqu'a la frontière nord avec l'Algérie vous verrez souvent ce symbole ' ALLAH ALWATTANE ALMALIK" comprenez donc que l'armée Marocaine n'est pas loin et que le Royaume a bouclé la vigilance sur toute sa frontière
mimoun35.jpg
 
mimoun36.jpg

Le Royaume n'est pas un pays pétrolier ou gazier comme ses voisins et malgré cela ses moyens de surveillance et d'action ou de dissuasion sont bien plus importants et plus efficaces que d'autres pays plus puissants.
mimoun37.jpg


Cette vigilance est nécessaire car les gains dans le domaine du trafique des stupéfiants et de l'émigration rapportent beaucoup aux contrebandiers qui n'hésitent donc plus a investir dans des moyens invulnérables et efficaces.
mimoun38.jpg

L'Espagne s'accroche aux roches Marocains soutenue par l'Alliance avec l'Europe n'épargne aucun moyen pour epiller el Maroc et les Marocains et s'accroche a chaque centimètre de la roche pour y implanter une construction ou un équipement allant jusqu'a oublier que son unité interieure s'éffrite chaque jour un peu plus !
 
Le Maroc tente -t-il de mettre sur pied une industrie militaire lourde ?
Les médias marocains et étrangers semblent attribuer au Maroc le désire de faire comme l'Algérie !
Nous nous refusons de commenter ces textes et nous les reportons depuis la source.

le jourbal arabophone almassae:
Une société Française Thalès leader dans la fabrication d'armes s'installe a casa

armes_10.jpg


Hespress le très populaire site Marocain en ligne invoque le show militaire programmé pour 2016 au Maroc et ses visiteurs potentiels qui courtisent le Maroc

maroc_10.jpg
 
Back
Top