Aux urnes citoyens!

Petite intervention pour préciser que l'abstinence n'est pas l'expression la plus explicite du rejet de tout l'establishment de représentation, mais c'est bien encore le vote, en l'occurrence,...le vote blanc.

Tout cela pour vous dire que d'une manière ou d'une autre le vote restera toujours l'expression la plus citoyenne de notre manière de voir...
 
exactement anamir n bariz, si vous ne vous sentez pas représentés , ou mal ou pas assez representés, votez blanc, au moins ces votes sont comptabilisés et on saura (officiellement !) que c le panorama politque qui manque de plus en plus d'attraits t de candidats crédibles et actifs ...et non les citoyens flemmards qui se foutent de leur pays.
 
Anamir_n_bariz said:
Petite intervention pour préciser que l'abstinence n'est pas l'expression la plus explicite du rejet ...

lol! pour l'abstinence on est bien entraînés, on sort du ramadan; pour l'abstention aussi on sait battre des records! Sacré Anamir! fais gaffe à tes lapsus.:cool:
 
amarg-n-tmazirt said:
exactement anamir n bariz, si vous ne vous sentez pas représentés , ou mal ou pas assez representés, votez blanc, au moins ces votes sont comptabilisés et on saura (officiellement !) que c le panorama politque qui manque de plus en plus d'attraits t de candidats crédibles et actifs ...et non les citoyens flemmards qui se foutent de leur pays.


Attention, je n'appelle pas pour autant à l'obstention ( <-- Aksel ;-)).
Je dis tout simplement que dans vos calculs, n'oubliez pas ce choix qui est plus expressif que de rester chez soi et regarder la politique se faire à la télé...
 
Attention dernier jour avant le 31, date limite des inscriptions pour avoir sa carte d'électeur.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, adressez-vous à vos mairies aujourd'hui.

Je rappelle que le vote reste l'expression citoyenne par execellence pour participer à la vie de la cité et dire votre ras-le-bol via la seule voie qui puisse changer les choses, la voie politique.
 
!!!!

sensibiliser les jeunes sur la citoyenneté c'est la mission des associations. N'attendant plus les appels des stars comme thuram et jamel, qui gagnent des millions et qui ont déserté ses quartiers
 
Back
Top