Attaque anti-amazigh du PJD

Je suis allé sur le site pour lire le texte en arabe, mais malheureusement je n'ai pas pu le déchiffrer, pourtant j'arrive à lire des pages web en arabe. Je ne comprends pas.

Sinon j'ai lu les commenaires et d'après ce que j'ai compris c'est que le torchon de ce " parti" ( que j'appelerai plutôt une secte religieuse rétrograde) ressort la même vieille rengaine anti amazigh: des traîtres à la cause arabo musulmane, des vendus à l'étranger, des primitifs utilisant une langue primitive, des kouffar ( impies )...
Que voulez vous qu'ils nous sortent? Ces gens sont des habitiés de l'insulte et de la menace, des lobotomisés qui se croient investis d'une mission divine.

Le problème c'est que le peuple amazighe les soutient et les suit aveuglément.
 
Pour pouvoir voir l'arabe, i lfaut aller dans l'option "affichage" de ton exploreur et choisir "Codage" : arabe.
 
pjd ...c'est pire mais c'est normal

ce n'est pas la 1er fois, ni la derniere, que ce parti attaque a la berbérité, malheureusement, il y'a une majorité berbere dans ce parti mais qui ne croient que travailler pour l'identité c'est trahir Dieu d'une façon ou d'une autre, bien sur c'est un probleme compliqué et lié à une sorte d'education que le gouvernement a impliqué aux nouvelles générations d'apres l'independance, part pjd comme deja parti de l'istiqlal, avait profité des berberes pour ses propres buts ou il n'y'a pas un horison pour la berberité, malheureusement que je connais des berberes de ce parti et qui m'ont toujours demandé pour quelle raison on defond la berberité, puiseque c'est l'islam qui compte et que donner son coeur a un objectif different de l'islam est comme si on adorer des statuts, ou des idoles, bon c'est tres different entre la façon dont on pense et dont on comprend les choses entre nous et les memebres de ce parti, ce qui compte c'est que les amazighs doivent se lier plus encore , et mieux s'organiser pour arriver a donner le veritable sens de l'identité amazigh, et c'est normal et provisoire ces attaques de pjd


http://blog.ma/ikan
 
han amussu ighwli

Sachons que le Mouvement Culturel Amazigh a fait des pas considérables en secouant le dogme intégriste et arabiste marocains. C'est pourquoi ceux qui ont été touchés par les coups amazighs réagissent de diverses manières, surtout à travers la presse.
Mais, les autres réactions plus sournoises sont sur le terrain ou l'école et la téloche continuent l'arabisation des amazighs notamment dans les campagnes. Et ce sont ces coins-là qui produisent l'essentiel des militants du MCA.
Quant aux amazighs citadins ou rejoignant les villes, ils ne sont pas solides car leur milieu est fragilisé par les malhonnetes et les élements du pouvoir. Cependant, pour ceux d'entre eux qui souhaite appuyer le mouvement, il suffit de participer financièrement à des actions des jeunes militants campagnards ou étudiants; et c'est l'épée tranchante du MCA.
Les ennemis de Tamazight parmi les Amazighs s'amenuise d'année en année, l'espoir de voir nos droits jaillit malgré les intimidations et les réactionnaires au pouvoir.
IL est important de résister encore un peu pour voir le bout du tunnel. La jeunesse du MCA doit être vigilante car le pouvoir a entamé une sorte de pourrissement notamment en milieu universitaire. Ceci pour dévier le combat amazigh estudiantin.
Avec ces masses lettrées -même si elles sont menacées par le chômage- le Mouvement Culturel Amazigh est sûr de gagner cette longue guerre contre les Amazighs, leur langue et leurs droits humains.
 
Back
Top