Assabah attaque les Amazighs.

waggag

New Member
Une attaque antiamazighe peut en cacher une autre, pourrait-on dire. Après libération, Ahdath, c'est au tour d'un autre journal tenu par les Arabo-baâthistes, Assabah ( le numéro du 22 décembre 2005). Sans aucun respet pour des millions de leurs compatriotes amazighes, ces imbéciles n'ont trouvé mieux que de donner la parole à un pseudo docteur libyen répondant au nom de Ghachim.

Cet homme connu pour sa haine de tout ce qui est amazigh trouve au Maroc, un pays majoritairement amazigh, des adeptes et même des admirateurs. Car en plus de la page entière que Assabah lui a consacré, ce haineux a été invité par l'Université de Kénitra pour une série de colloques où il serait certainement question de l'amazighité. Il faut donc s'attendre à d'autres attaques racistes de la part de cet ignare dans un lieu qui devait normalement servir le savoir et non pas le fascisme arabiste !

Les Amazighs doivent investir les médias pour contrer ces attaques honteuses qui n'augurent rien de bon pour le pays. Si cela continue comme cela, il faut s'attendre à une révolte amazigh qui va emporter tout sur son passage.
 
Waggag, j'aimerai bien avoir le lien vers cet article si il existe. Il est à noter en effet une attaqueen règle par tous les tenants de l'arabisme, politiciens, intellectuels et journalistes, de l'amazighité. ça risque d'être le débat chaud des prochaines années, et c'est tant mieux; quand le loup sort du bois il faut préparer les bâtons. Que dis- je, les fusils. A vos plumes!
 
quelles sont les dates de ces colloques?
(D'après mes sources y a bcp d'etudiants militants amazighs ds cette université)
 
waggag said:
Une attaque antiamazighe peut en cacher une autre, pourrait-on dire. Après libération, Ahdath, c'est au tour d'un autre journal tenu par les Arabo-baâthistes, Assabah ( le numéro du 22 décembre 2005). Sans aucun respet pour des millions de leurs compatriotes amazighes, ces imbéciles n'ont trouvé mieux que de donner la parole à un pseudo docteur libyen répondant au nom de Ghachim.

Cet homme connu pour sa haine de tout ce qui est amazigh trouve au Maroc, un pays majoritairement amazigh, des adeptes et même des admirateurs. Car en plus de la page entière que Assabah lui a consacré, ce haineux a été invité par l'Université de Kénitra pour une série de colloques où il serait certainement question de l'amazighité. Il faut donc s'attendre à d'autres attaques racistes de la part de cet ignare dans un lieu qui devait normalement servir le savoir et non pas le fascisme arabiste !

Les Amazighs doivent investir les médias pour contrer ces attaques honteuses qui n'augurent rien de bon pour le pays. Si cela continue comme cela, il faut s'attendre à une révolte amazigh qui va emporter tout sur son passage.

ce soit disant expert en amazighite a mm menace dans l'article en question les amazighs d'une eventuelle revolte des arabes , a l'entendre on dirait qu'ils sont opprimes par les amazighs et victime de segregation racial danc ce bled ,d'une autre facons il renverse totalement la situation et nous nous met en garde qu'un jour les arabes vont perdre patience et se vengeront des amazighs comme s'ils ne l'ont pas deja fait et que les amazighs seront la cause de la division de la patrie et mm de la ouma islamique , autrement pour eviter cette division on est contraint de rester soumi aux arabes et sous leur tutelle.
dans le mm article il s'est demande pkoi les amazighs sont si attaches a leurs dialecte (il a tjrs refuse comme tts les arabes d'ailleur a la qualifie de langue). ils s'est etonne du fait que les amazighs sont si attaches a ce dialecte alors que ce n'est qu'un dialecte mort qui ne s'est pas developpe avec le temps comme s'il n y est pour rien lui et ses semblables.
et aussi dans le mm article il parle de la langue hebreu qui etait selon lui et ses allies de tjrs une langue morte et s'est etonne de son developpement avec le temps et qu'elle est maintenant passe au rang des langues vivantes et utilise dans ttes les sciences et technologies,negligeant par la suite les efforts fait par les juifs pour en arriver la.
il nous rappelle aussi que les arabes et amazighs (qu'il nomme berbere du barabira) ont tjrs vecu en harmonie jusqu'a l'idependance du maroc , et qu'apres tout a changer remarquer qu'il n'a pas essaye de chercher pkoi : pcq depuis l'independant les arabes ont trahi les amazighs en cherchant par tt les moyens a les dominer et a les metttre a leur entiere disposition.
il a mm soupsoune les amazigh d'etre appuye par les occidentaux surtout les francais citant pour exemple le congre amazigh, tout en oubliant que les arabes sont pousses et aides clairement par les orientaux et islamique pour repandre leurs ideologies colonialiste et a bien s'implanter dans nos pays sous des pretextes religieux : l'islam serait-il une religion colonial ? non je ne crois pas mais l'erreur et le probleme est chez l'Hommes arabe qui en profite dans ce but.
excuser mon francais je ne suis qu'un modeste citoyen amazigh victime de l'exclusion dans son propre pays d'origine : ne suis-je pas autochtone !! ;)
j'ai failli oublier ce monsieur 1er raciste des arabes libyens a deja ete invite par la chaine arabes "al jazeera" dans son emission "al itijah al mou3akiss" (le sens oppose) mais malheureusement il ne s'est pas trouve face a un invite qui etait du cote de la cause amazigh a la hauteur
 
Vous avez la flème d'écrire une lettre de protestation, voici une qui est améliorable.
Adressez-là au dit journal dont les coordonnées sont ainsi:

L'emai du journal Assabah est:
assabah@assabah.press.ma

Le rédacteur en chef, Abdelmoun Dilami du groupe L'economiste qui contrôle aussi ce journal arabe.

Info@leconomiste.com


Messieurs,

Je me demande parfois si vous avez un minimum de discernement ou tout simplement tout , pour vous, ne peut être vu qu’à l’aune de votre petite idéologie moribonde, l’arabo-baâthisme. Comment, en tant que Marocains ( je ne sais si vraiment vous l’êtes vraiment, mais j’en doute fort ) puissiez-vous, comme cela, consacrer une page entière à un débile comique tel que ce libyen, docteur ès amazighophobie de son état, et répondant au nom de Khachim. C’est tout simplement une insulte au millions de vos compatriotes amazighs, aux centaines de milliers de leurs martyrs morts pour que des gens, comme vous, soient là vous êtes en ce moment. C’est vraiment honteux de votre part ! Imaginez qu’on fasse de même aux Arabes ! Votre réaction serait une levée de bouclier immédiate.

En tant qu’Amazighs et fiers de l’être, nous nous insurgeons contre les allégations honteuses de ce minable de la fin des temps et contre vous, qui lui avez laissé les portes grandes ouvertes, pour insulter le peuple amazigh, chez lui, dans son pays.

Nous tenons à vous rappeler que pour affaiblir le discours amazigh, il en faut plus que cela. Vos attaques risibles ne font que démontrer une chose que nous savons déjà : votre amazighophobie viscérale.

Continuez donc à calomnier !


P.S: pour Aksel: malheureusement, le dit journal n'a pas d'archive donc impossible de lire l'article, mais si tu fais vite tu peux encore le trouver aujourd'hui. Page 7 si je ne me trompe pas !
 
ce qui est bizarre dans la chose c'est la presence d'un amazigh dans l'equipe de la redaction d'Assabah. Il s'agit de Abdellah Nahari qui etait jusqu'a pas longtemps le redacteur en chef de ce journal.
Quelle honte!!!!
 
Laissez les Arabistes lybiens avec leur Cheikh Zoubir (Shakespear).:p

Souvenez-vous que la Lybie a fait disparaître, exécuter et pendre des centaines d'Imazighen car ils osaient...parler Tamazight.

Il y a chez eux une culture amazighophobe beaucoup plus violente et étalée qu'au Maroc où c'est plus sournois.

Les chiens aboient, la caravane passe.

Il faut montrer à chaque journal marocain qu'ils ne peuvent plus étaler leur mépris impunément, écrivons leur. En gardant à l'esprit la liberté d'expression de chacun.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

Peut-on avoir les éléemnts rationnels mis en avant par ce Lybien pour pouvoir lui répondre d'une façon calme et rationnelle ?
 
A propos du sahara il a dit: "la youmkinou li 3ichrina 3anzatin an tou9ima dawlatan"
Une vingtaine de chèvres ne peuvent construire une nation


Rien qu'à voir sa photo: il a l'air complètement farfelu
 
thanks

waggag said:
Une attaque antiamazighe peut en cacher une autre, pourrait-on dire. Après libération, Ahdath, c'est au tour d'un autre journal tenu par les Arabo-baâthistes, Assabah ( le numéro du 22 décembre 2005). Sans aucun respet pour des millions de leurs compatriotes amazighes, ces imbéciles n'ont trouvé mieux que de donner la parole à un pseudo docteur libyen répondant au nom de Ghachim.

Cet homme connu pour sa haine de tout ce qui est amazigh trouve au Maroc, un pays majoritairement amazigh, des adeptes et même des admirateurs. Car en plus de la page entière que Assabah lui a consacré, ce haineux a été invité par l'Université de Kénitra pour une série de colloques où il serait certainement question de l'amazighité. Il faut donc s'attendre à d'autres attaques racistes de la part de cet ignare dans un lieu qui devait normalement servir le savoir et non pas le fascisme arabiste !

Les Amazighs doivent investir les médias pour contrer ces attaques honteuses qui n'augurent rien de bon pour le pays. Si cela continue comme cela, il faut s'attendre à une révolte amazigh qui va emporter tout sur son passage.




Hi Waggag

What u mentioned is dangerous that's why we should stand against these anti-amazigh guys we should show them that we 're the natives and the strongers even during the era oif the strongest empire which is rome .so, how can a nigga racist shake our identity? fuck them all.Thanks so much for ur strong feeling of sticking to ones identity and land .AYOUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
CLICK83
 
lettre de protestation

A la rédaction du journal
ASSABAH



Madame, Monsieur,

Je me permets de m'adresser à vous par la présente pour vous exprimer mon exaspération et ma colère à la lecture de l'entretien accordé à votre journal par Ali Fahmi Khachim apparue à la page 7 du numéro du 22 décembre 2005.

Avec tout le respect que je ne saisses de vouer à votre journal, j'ai constaté que ce genre de personnage constitue une insulte aux berbères et au peuple marocain en entier par ses discours anti-amazigh. Ses thèses ne saissent de démenties, meme le président lybien qui aurait inviter dernièrement des membre du congrès mondial amazigh pour discuter des possiblilités de rétablir le berbère dans son propre pays. Ce personnage, dont j'ai lu une bonne partie des ouvrages, est porteur d'une idéologie et d'idées que le Maroc d'aujourdhui a décidé d'abolir par la reconnaissance de la diversité culturelles depuis le discours d'Ajdir et bien avant.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à la sincérité de mes compliments.
 
L'emai du journal Assabah est:
assabah@assabah.press.ma

Le rédacteur en chef Abdelmoun Dilami du groupe L'économiste qui contrôle aussi ce journal arabe.
Info@leconomiste.com

Il faut adresser une lettre de protestation à ces Amazighophobes notoires.
Je vous ai écrit une qui reste améliorable.

Messieurs,

Je me demande parfois si vous avez un minimum de discernement ou tout simplement tout , pour vous, ne peut être vu qu’à l’aune de votre petite idéologie moribonde, l’arabo-baâthisme. Comment, en tant que Marocains ( je ne sais si vraiment vous l’êtes vraiment, mais j’en doute fort ) puissiez-vous, comme cela, consacrer une page entière à un débile comique tel que ce libyen, docteur ès amazighophobie de son état, et répondant au nom de Khachim. C’est tout simplement une insulte au millions de vos compatriotes amazighs, aux centaines de milliers de leurs martyrs morts pour que des gens, comme vous, soient là vous êtes en ce moment. C’est vraiment honteux de votre part ! Imaginez qu’on fasse de même aux Arabes ! Votre réaction serait une levée de bouclier immédiate.

En tant qu’Amazighs et fiers de l’être, nous nous insurgeons contre les allégations honteuses de ce minable de la fin des temps et contre vous, qui lui avez laissé les portes grandes ouvertes, pour insulter le peuple amazigh, chez lui, dans son pays.

Nous tenons à vous rappeler que pour affaiblir le discours amazigh, il en faut plus que cela. Vos attaques risibles ne font que démontrer une chose que nous savons déjà : votre amazighophobie viscérale.

Continuez donc à calomnier !
 
Hi Click,

I agree totally with you. We have to respond to this kind of critics or insults. We must to move, not to be silencers.

I hope that every Amazigh will take some of his time to write an e-mail to protest aigainst those baâthist who, as we know, hate the amazighity and our amazigh people.
 
contre ces arabistes de seconde zone

Ahul fellawen(t), et si nous écrivions aux journaux occidentaux qui alimentent leur pro-arabisme ? En effet, si les journaux occidentaux arrêtaient de dire de nous que nous sommes des arabes, ils seraient ridicules ! Pensez-y : il vaut mieux toucher une seule fois la tête du serpent que de tenir sa queue longtemp....
Pensez-y
Gosgine
 
diable amazigh

Ali Fahmi Khachim est un amazigh de libye mais qui a vendu son âme aux diables arabistes comme beaucoup d'Amazighs d'ailleurs. Il a été souvent payé par le Conseil nationaliste arabe pour faire la guerre "intellectuelle" aux Amazighs qui commençaient à soulever les grand couvercle arabo-islamiste qui les éternuait depuis longtemps.
En Algérie, il y a aussi son confrère ben payé, le douktour Atmane SAADI; et au Maroc, vous avez le Grand Philosophe amazighophobe, le figuigui (amazigh!!!) Aljabiri.
Voilà l'école des défenseur de l'arabisme contre la reconquête des Amazighs.
Il faut sensibiler les jeunes et exciter les vieux pour former un bloc contre ces parasites qui ont encore le pouvoir de nuire comme leurs journaux et leurs télés partout dans leur "territoire" partagé entre des dictatures qui les financent.
et avec la sensibilisation continue, les amazighs réussirent à se débarasser de ces nouveaux romains ou de ces derniers vandales.
 
Back
Top