Arrestation in Agadir of 9 Amazighs militant students

tazerzte said:
« Il y a longtemps, un jeune voyageur arrive aux portes d’une ville inconnue. Assis près de l’entrée se trouve un vieil homme à l’air sage et bon. Le jeune étranger va vers lui, le salue avec respect, et lui demande comment sont les gens de la ville où il vient d’arriver pour la première fois.
- Comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ? lui demande le vieil homme.
- Ils étaient accueillants, plein de bonté, heureux de vivre généreux. Je les aimais bien. J’ai regretté de devoir de partir.
- Tu trouveras les mêmes ici, dit le vieillard avec un sourire. Bonne chance mon fils !

Un peu plus tard arrive un autre jeune homme, lui aussi étranger à la ville, qui pose au vieil homme la même question. Le vieil homme lui répond de la même façon :
- Comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient méchants, mesquins, médisants, jaloux, égoïstes. Je ne les aimais pas. Je suis content d’être parti.
- Tu trouveras les mêmes ici, dit le vieillard avec un soupçon de pitié.
Quand le jeune homme se fut éloigné, quelqu’un qui se tenait là, à l’entrée de la ville près du vieillard s’est adressé à lui :
- J’ai entendu ce que tu as répondu à ces deux jeunes hommes. Pourquoi dire une chose à l’un et le contraire à l’autre ?
- Parce que les deux sont vraies. Où que l’on aille, on ne trouve que ce que l’on porte déjà au fond de soi-même. »

Histoire soufie
le problème de aksel: il est sorti complétement du débat des revendication de la culture berbere en insultant les arabes et l'islam. meme une fois il m'a dit: garde ton islam pour toi avec des abrogations des versets.
ces derniers jours il est devenu doux comme un mouton: il justifie ses posts au nom d'allah , on dirait il est devenu un falafiste. il a une double personnalité. tazerzte a essayé par l'histoire qu'il vient de raconter , le cas aksel le cas aksel.

iwa soub7hana moubadil al-a7hwale
icon10.gif

Je suis assez surprise Mouslimberbere que tu te méprennes autant sur le destinataire de cette parabole...

Merci Tazerzte pour cette leçon de sagesse. Puissions- nous porter toujours de l'amour et de la bonté dans nos coeurs,nos pensées et paroles.
C'est le printemps aujourd'hui, une nouvelle saison plus douce, ma saison préférée. Les coeurs des Hommes aussi ont leurs saisons; lorsqu'on rencontre une personne ce serait bien de se demander en quelle saison elle se trouve; et se dire qu'elle aura aussi son printemps.
Que les Hivers ne durent jamais longtemps.

aksel said:
Merci Tazerzte pour cette leçon de sagesse. Puissions- nous porter toujours de l'amour et de la bonté dans nos coeurs,nos pensées et paroles.
C'est le printemps aujourd'hui, une nouvelle saison plus douce, ma saison préférée. Les coeurs des Hommes aussi ont leurs saisons; lorsqu'on rencontre une personne ce serait bien de se demander en quelle saison elle se trouve; et se dire qu'elle aura aussi son printemps.
Que les Hivers ne durent jamais longtemps.

Mais non Aksel!
J'ai peut-etre pas l'age d'un vieux sage , mais j'ai acquis la certitude que certains ne vivront toute leur vie que dans un hiver tenebreux....

Un jeune con , ne deviendra jamais rien d'autre qu'un vieux con

agoram said:
Mais non Aksel!
J'ai peut-etre pas l'age d'un vieux sage , mais j'ai acquis la certitude que certains ne vivront toute leur vie que dans un hiver tenebreux....

Un jeune con , ne deviendra jamais rien d'autre qu'un vieux con
non un autre lecteur neutre dira: c'est plutot l'hopital qui se moque de la charité.

arretez !!! arretez!! ça n'apporte rien a notre cause rien du tout , quand aux ennemis de l'amazighité je leurs dis ........... rien du tout , ils ne meritent même po .........

Mouslimberbere said:
j'aimerai bien qu'ils soient juger en publique.
ARRACHE TOI DE LA VA VA VA .... EN ARABIE SI ON VEUX DE TOI!!!ICI CE N EST TA PLACE. MARRE DE SOUS CULTURE .MARE DES LECHES BOTTES

JAMOUNE said:
ARRACHE TOI DE LA VA VA VA .... EN ARABIE SI ON VEUX DE TOI!!!ICI CE N EST TA PLACE. MARRE DE SOUS CULTURE .MARE DES LECHES BOTTES

c'est pas de la sous-culture mais du multiculturel: le maroc est un pays multiculturel on doit vivre dans le respect de l'autre.
prendre l'exemple canadien.

pourquoi toute cette haine envers les arabophones ??? en fin de compte c'est nos freres !! hein des amazigh arabisé !! n'est ce po ? alors au lieu de tout cette propagande et la haine , essayons nous de leurs faire comprendre leurs situation et leurs origines !!! c'est beaucoup plus mieux !!

Back