arabe

naadya

New Member
pour un mot autant employé
j'aimerais savoir ce que vous entendez quand vous l'employez

i.e. votre définition de "arabe" en somme, pas nécessairement un avis


p.s.: si vs trouvez la question triviale rien ne vs oblige a y répondre :)
 
chico a écrit :
c'est une personne qui parle arabe depuis tout petit

merci chico, ne serait-ce que pcq t le seul a avoir répondu ;-)

quand tu dis parle arabe depuis tout petit, c arabe classique ou n'importe quelle sorte/variante de l'arabe?
 
c ceux qui ne sont ni chleuh ni rif ni souss, bref les arabes sont ceux qu'on ne sait pas ou caser ;-)
ps: prenez pas mal les arabes je rigole
 
chelhate a écrit :
c ceux qui ne sont ni chleuh ni rif ni souss, bref les arabes sont ceux qu'on ne sait pas ou caser ;-)
ps: prenez pas mal les arabes je rigole

donc selon ça, les français et les chinois (qui ne sont ni chleuh ni souss ni rif) sont aussi des arabes
ça simplifie les classifications :)
 
naadya a écrit :
chelhate a écrit :
c ceux qui ne sont ni chleuh ni rif ni souss, bref les arabes sont ceux qu'on ne sait pas ou caser ;-)
ps: prenez pas mal les arabes je rigole

donc selon ça, les français et les chinois (qui ne sont ni chleuh ni souss ni rif) sont aussi des arabes
ça simplifie les classifications :)



en fait je parle à l'interieur du maroc pas in the world ;-)
 
alors là je crois qu'il y a un peu trop de discriminations envers ceux qui sont sans OPTION! on est né comme ca mais on a kan meme notre culture marocaine! et jtrouve vraiment pas juste ke les rifs les chleuhs aient un sentiment de supériorité du point de vue CULTUREL! :-x
 
pourkoi chercher à classifier!!!! on est tous des arabes! les francais qui nous cotoient tous les jours on dans la tete l'idée que vous etes arabes et non zerma chleuh!!! c la meme pour les rifs jpensent meme que c plus cho :-x :-x
 
Holla Goulimim,
como estas amigo? Ici en America, les blanco mai diso que j y suis latina, del mexico!
et puisqo je suis une puta shelha jo vais etre une mexicana, parce que mio tres intimidos par des manipulitos et inferiorus come toi, et mio preferos los ignorance del blanco americanos, et mio preferos d etros une LATINA qu une puta shelha, porque in marueccos los shelhos tres stupidos et tres complicos et tres payasanos, c est mieux etre arabica in europa et latina in america...

Juanita los latinos in america, ex puta shelha :-D :-D
-------------------------------------------------
Avertissement: les paroles suivantes sont a prononcer avec un bec de poule francais, avec cet accent cucu de Frounse:

Ouais mon frere Goulimim, putain t a raison mon frere, il faut pas avoir honte devant les francais, on est aghabe putain!! ils sont colonise ces shleuh, ils ont honte devant les francais, oh putain il faut pas, on est musulman et arabe avant tout..... :pint:

C'etait quelques instants dans le cerveau de ces arabes de frounse qui veulent arabiser tout le monde,et qui chercher a nous humilier, a nous manipuler, a faire des projections de leurs complexes sur les autres: vous dites ça parce que vous avez honte d etre des arabes :roll: Non idiot, je dis ça parce que je suis une amazighe comme ma mere, ma grand mere, mon arriere grand mere et comme tous mes ancetres le sont, et ce n'est pas des cretins de francais et des arabes du maghreb arabe ou de frounse qui vont changer ça. Je respecte que tu sois shliyah dans ton habitat naturel, avec tes chevres ou serpents , et que dès que tu rentres dans ton monde urbain (mouderne putain!! comme a casa, et a paghis!!)que tu deviennes arabe (je le respect sincerement), mais ne vient pas nous imposer ton identite arabe avec tes manipulations de franco-arabe, on est pas tous des shleuhs de ton type, il y a des shleuhs qui restent shleuh comme a casa comme a boston, ils restent comme leurs ancetres ont été: Imazighens, et ce partout dans le monde, parce qu ils n ont pas honte de ce que les autres vont penser, kapitch :-D
Et si ça t'emmerde tant que des shleuhs se sentent shleuh et pas autre chose, va donc faire un tour dans arab.com ou frounse.com, ou bedouins.com, et arretes tes faux discours de tolerance, hypocrite ou mesquin ou ignorant :-x :-x :-x

Desolee d avoir ete impolie, mais il faut une fois pour toute mettre un terme a ce genre d assimilateur-manipulateur en herbe, je n ai rien contre mes compatriotes arabes, mais qu on cesse ces idioties, ces mensonges. Si on est arabe, parfait, mais qu'on ne vienne pas l'imposer sur les autres, parce qu'un francais nous a traité d'arabe :cry: :cry: :cry:(alors il faut leur montrer qu'on a pas honte :-D : on est arabe! ce que tu leur montre goulimim c'est que tu n est pas capable de t affirmer et que ton cerveau est probablement aussi efficace que la cervelle d un moineau, probalement comme ton pere le shliyah de goulimim, qui avait honte de marcher a casa, quand il a quitté ces chevres ou ces serpents et qui appris a son fils d etre mouderne: d etre arabe, pas de pitie pour toi et pas d excuses!
:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
 
chelhate a écrit :
en fait je parle à l'interieur du maroc pas in the world ;-)

est-ce qu'alors ça signifierait qu'un marocain installé en dehors du maroc n'est pas "arabe"...

ou est-ce qu'un disons français/chinois/sénégalais qui viendrait s'installer au maroc de façon définitive... serait "arabe" puisque non chelh non rifi non soussi ?!

je ne saisis pas très bien ta définition de "arabe" chalha... c'est un peu comme un diagnostic d'exclusion...
je t'aurais bien demandé alors ce qu'est un chelh un rif ou un souss... mais seulement si tu ne me dis pas que c'est ceux qui ne sont pas arabes (au maroc)
ce sont des définitions circulaires que tu donnes...

:)
 
GOULIMIM a écrit :
alors là je crois qu'il y a un peu trop de discriminations envers ceux qui sont sans OPTION! on est né comme ca mais on a kan meme notre culture marocaine! et jtrouve vraiment pas juste ke les rifs les chleuhs aient un sentiment de supériorité du point de vue CULTUREL! :-x

goulimim, cette intervention ne répond aucunement au sujet du topic
:)
 
GOULIMIM a écrit :
pourkoi chercher à classifier!!!! on est tous des arabes! les francais qui nous cotoient tous les jours on dans la tete l'idée que vous etes arabes et non zerma chleuh!!! c la meme pour les rifs jpensent meme que c plus cho :-x :-x

et parce que les français pensent que telle personne est arabe, ça voudrait dire qu'elle est arabe...

ça ne répond pas non plus à la question en plus de n'être pas d'une certaine logique

pas une fois goulimim, tu n'as dit ce qu'un arabe était... ou donné ta définition de l'arabe

à part ce on est tous des arabes: je ne suis pas d'accord... comment t'est-ce possible d'affirmer telle chose quand tu ne donnes aucune définition...

je ne saisis pas le sens de ton intervention
 
Juanita a écrit :
Holla Goulimim,
C'etait quelques instants dans le cerveau de ces arabes de frounse qui veulent ...

juanita, ton intervention non plus ne répond pas au sujet du topic


je ne saisis pas comment on peut parler d'arabe de chelh etc... quand on est dans l'incapacité de se donner une définition...
 
Un arabe c'est quelqu'un qui sait pas passer entre deux tours sans les cogner.

Un arabe c'est quelqu'un qui sait pas se comporter sans attirer l'attention de la planète sur lui.

9 arabes sur 10 sont des gens dont les ancetres ont abandonné leur culture pour devenir comme le peuple du Prophète : parler un parler sémite parmi d'autres.

naadya a écrit :


très instructif
thanks for nothing ;-)
 
Back
Top