APPRENDRE TIFINAGH

Souss a écrit :
Tu es parti en vacances!

Normal :-D

Effectivement comment voulez vous travailler si le prof lui même a pris congé :-D

Donc, les élèves ont on profité également.

Aller agerzam, a quand les prochains exos ??? ;-)
sa nous a grave manqué maintenant faut s'y remettre. :-az
 
Et alors il n'y a plus personne pour apprednre ou employer le tifinagh c'est du beau ! On on va ?!

[size=xx-large][color=CC0000]TIFINAV ! :-az[/color][/size]

[ Edité par agerzam le 19/5/2004 16:26 ]
 
Alors, a paert taboudrart94 y a personne!!!!

Je vais devoir lancer des concours avec des gagnottes! pour motiver les troupes!
 
Je propose que l'on ne reprenne l'activité qu'une fois que Souss aura appris correctement le Tifinagh.
:)

Ensuite j'interrogerai Iwizi, Chico et assif76 :-D

...bla tadssa
 
agerzam a écrit :

Je propose que l'on ne reprenne l'activité qu'une fois que Souss aura appris correctement le Tifinagh.
:)

Ensuite j'interrogerai Iwizi, Chico et assif76 :-D

...bla tadssa

on attend tjs ton dico :p
 
Alors ...De l'ortographe employée que j'ai eu l'occasio nde voir par exemple dans le Coran en Tamazight ou les Hadiths :

C'est [size=large][color=0000FF]rbbi[/color][/size] et non [size=medium]arbi [/size]


[size=medium]levdmt [/size], je pense que c'est plutôt [size=large]lxdmt[/size] et la version amazighe originale : [size=large]tawuri[/size]

[size=large]usanad[/size] : je suppose que c'est [size=large][color=0000FF]ussan ad[/color][/size] : ces jours ci.

:)

Pour les nouveaux arrivants je rappelle qu'il faut aller dans la rubrique "Téléchargements" et instalelr les polices Tifinagh sur son PC pour pouvoir les visionner dans les Forums !

Elles sont aussi disponibles sur le site de l'IRCAM www.ircam.ma


[ Edité par agerzam le 1/6/2004 10:28 ]
 
on attend tjs ton dico

En fait y a pas longtemsp que j'ai installé mon PC et je commence à réussir à me détacher de FAR CRY, un jeu de commando.

Là j'essaie de m'y mettre , d'ailleurs je viens de créer uen nouvelle police Tifinagh.

Le reste petit à petit :)
 
[size=medium]awa aki serpabi a agerzam ékolo vayli tskarte étmazirte[/size]

là on y voi plus clair je pense

[ Edité par idaoutanane le 1/6/2004 12:31 ]
 
Fautes :

Il ne faut pas emploeyr tous ces 'e', apr exemple AGRZAM et pas AGERZAM et pas de 'E' à al fin des mots, c'est un réflexe francophile :)

tu as mis [size=medium][color=0000FF]kolo[/color][/size] mais en tifinagh sur le clavier, O c'est Aïn, donc c'est comme si on lisait KÂLÂ :)
il faut mettre[size=medium]kullu[/size] où le U se prononce 'OU'
 
[size=medium]adrokan[/size]

tu as de nouveau employé le O :) pour dire OU (U sur le clavier)

et le E de [size=medium]senv[/size] pas utile :)

sinon c bon ;-)
 
urilla kra bla nkra ta raison mais consernant l'apprentissage de tifinagh.je sais pas pourquoi je pense que c'est une perte du temps. mais en tout cas bon courage
 
tagdicht a écrit :
urilla kra bla nkra ta raison mais consernant l'apprentissage de tifinagh.je sais pas pourquoi je pense que c'est une perte du temps. mais en tout cas bon courage

Tu vas te faire un pote toi!!
 
:-D

C'est vrai que cela peut le parraître, mais cela ne l'est pas pour deux raisons :

1- IL ne faut pas longtemps, tu commences le lundi, vendredi tu le connais. Dans une vie, pour un peu de connaissance de sa culture , ce n'est aps énorme.

2- Je vous prépare des trucs pour lesquels vous serez obligés de connaître le tifinagh afin d'y accéder (ma théorie est en marche :-D ).

affichemaroc.jpg


[ Edité par agerzam le 1/6/2004 13:43 ]
 
tagdicht a écrit :
consernant l'apprentissage de tifinagh.je sais pas pourquoi je pense que c'est une perte du temps.

D'après toi l'apprentissage et le savoir de ta culture est une perte de temps. :-?
Quelle dommage pour tous ceux qui pense comme çà.

Chacun son truc vous me direz.

On attend toujours tes exos agerzam ;-)
 
Back
Top