AOURIR un beau village mais souffre d'une mauvaise gestion

ajddigOMLIL

New Member
azoul

aitma distma azoul fllawn!!!
le village d'aourir ce situe à 12 klm du centre de ville d'agadir ,sur la route national en direction d'ESSAOUIRA et bord d'océan atlantique.
La commun d'aourir se compose de nombreux petite villages ( aourir centre+ tamraght+asrssif+imimiki....).
le village se situe entre la mér et la montagne ce qui nous un beau décore naturel ,avec une trés belle plage séduisante sur une longeure de 3 klm.
la commune souffre d'un grande manque infrastructure !! la plupart des habitants de la commune travail dans la péche maritime au port de la ville d'agadir et aussi de la zon industriel d'anza.
la commune souffre d'une mauvaise gestion si on ose pas dire la corruption si on fais un bilan de réalisations des actuels dirigeants qui sont dans leur troisiém mandat c'est a dir de puis 8 ans.
Au niveau de sport , aourir se résume dans un seul sport c'est le SURF car à aourir ya un club de surf "AGADIR SURF CLUB " ce club qui a résister seul face à toutes les contraintes.
au nivaeu de foot balle le sport le plus populaire a aourir on trouve de nombreux équipes de quartiers qui bénifice d'aucun aide de la part de notre aimable commune!!!!!

tanmmirt noun!!!

franch aourir, si t'un beau village, surtot qui situé sur sur la cote,j'ai deja été a tamraghet,imimiki,bref il y'a plein truc a decouvrir!!
aourir tamazirete le banane!!!
mais hélas pa rapport a d'autres commune de la region d'agadir comme inezgane, dcheira, ait meloul!!,il me manques des infrastructures,espaces verts,des responsables competents et aux niveau!!!!
donc il reste beacoup de travaille a faire pour devollopé notre region!!
igoute mayekhessane idruse ma issene!!

:p :p :hammer: :-fla

[ Edité par amazal le 5/6/2004 11:21 ]

ahhh aourir passage obligé pr aller a idaoutanane surtout arret obligatoire pr sapprovisionné en nourriture pr distribué aux familles a tamazirte tres conviviale ms delaiC effectivement au niveau infrastructure les routes bien creusé enfin je connais beacoup plus le kartié "guér éfoleussne" et les ruelles sont tres etroites

la gestion d'aourir ne dérroge pas à la régle nationale. c'est tous le maoc qui est mal géré.
Mais j'ai un espoir que les amazighs, bosseurs et intègres, le gèrent à nouveau comme les almoravides ou les almohades.

Je n'ai jamais vu des travaux de voierie aussi mal menés qu'a Aourir, il faut presque 1 demi- heure pour faire les 3 km entre Aourir et Imimiki.

Là dernière fois (2 mois) que j'y suis passé, il pleuvait pendant les travaux, c'était chaud pour les piétons et les voitures :p

Quelqu'un saurait-il où est ce qu'en sont les travaux a AOURIR ???

c'est devenu accessible ou c'est toujours en chantier ?? :-?

Tanmirt

Back