animaux sauvages!

aram=alghwm= chameau
agujjim, c'est une sorte de lezard avec une grosse queue piquante (avec des epines) qu'on trouve tres facilement dans les paysages semi-desertique du sud marocain

agoram a écrit :
aram=alghwm= chameau
agujjim, c'est une sorte de lezard avec une grosse queue piquante (avec des epines) qu'on trouve tres facilement dans les paysages semi-desertique du sud marocain

vous devriez aller a koh-lanta!! tu gagne direct :-D je plaisante

izakarn ce sont les animaux les plus dangereux pour imazighen, ils sont d'une sauvagerie telle qu'on en voit plus . :-D :-D

chelhate a écrit :
vous devriez aller a koh-lanta!! tu gagne direct :-D je plaisante

c'est nos mères qui gagnerais je n'ai jamais osé gouté j'arrive même pas à manger ifenza ou les trucs dans le genre...

agoram a écrit :
izakarn ce sont les animaux les plus dangereux pour imazighen, ils sont d'une sauvagerie telle qu'on en voit plus . :-D :-D

:-o :-D

Timensiwin,

En Rifain, le faucon se dit comme suit :

Lbaz ( s yiles : Rbaz)....Je cherche comment se dit chez vous "Aigle"...

Tanmirt meqquren

Zi_Arif

Aigle se dit "igider, igaderen", mais par contre lbaz c'est un emprunt à l'arabe et ça ne désigne pas aigle en arabe.

Aigle se dit "ssaqr"

Iwizi-U-Sus a écrit :
Aigle se dit "igider, igaderen", mais par contre lbaz c'est un emprunt à l'arabe et ça ne désigne pas aigle en arabe.

Aigle se dit "ssaqr"

Merci, un certai soussinaute porte ce psudo

merci

Pour lbaz, son équivalent en français c'est "faucon". En tamazight, on l'appelle b-ighrdayen ( celui des rats car il en raffole)

La femelle de b-ighrdayen se dit "tamdda ou taynina"

Iwizi-U-Sus a écrit :
Pour lbaz, son équivalent en français c'est "faucon". En tamazight, on l'appelle b-ighrdayen ( celui des rats car il en raffole)

On devrait en ramener sur st denis alors, avec tous les rats qui trainent dehors... :-x :-x :-x

c vrai ki fodrai les ramener a st denis mai y fodrai ki fasse 1 tour a la courneuve aussi paske c plein de rat la bas aussi :-? :-? :-?

Back