animaux sauvages!

abou_drar a écrit :
torhlite a écrit :
je voudrais savoir komen on dit en tachlehit chauve souris? :-?

Je savais, mais comme je l'utilise pas souvent ici meme jamais, donc je men rapel plus dsl
c pa grave moi aussi je suis ds le même cas ke toi :-D j'en ai déjà vu un ds le garage r tamazight, je vous jure c flippant d'en voir un à l'envers!!! :-o

On dit HARIMA , le H se prononce comme le Ain ici.

ah ouai abou_drar il m'est arrivé la même mésaventure c'est horrible d'être éfleuré dans son sommeil par une HARIMA.
ce jour là j'ai réveiller tout le monde tellement que j'étais morte de peur .....

torhlite a écrit :
:-x :-x :-x :-x

Taboudrart94 a écrit :
On dit HARIMA , le H se prononce comme le Ain ici.

ah ouai abou_drar il m'est arrivé la même mésaventure c'est horrible d'être éfleuré dans son sommeil par une HARIMA.
ce jour là j'ai réveiller tout le monde tellement que j'étais morte de peur .....

torhlite a écrit :
:-x :-x :-x :-x

Ca vole tres bas, il suffit d'un baton pour leur faire comprendre qui c le boss :)

nous les sauterreles on les appélent tamourghi

ils les mangent parce qu'ils pensent qu'ils contiennent plus de cinquante remède ca rend plus fort il parait...

chelhate a écrit :
amdiaze a écrit :
je connais "chelhate" !
il parait que c'est un redoutable predateur qui vit dans les zones arctiques du nord!!
c'est une espece en voie de disparition et protégé par les accords de "imaghrane"!!

C est bon tu me rassure car je croyait qu'il sortait de son imagination car kan cette personne me decrit "baali" ben euh...jvois pas a quoi ça peut correspondre :p

eh chelhate amdiaze ne t'as pas donné la definition de "baali" mais celle d'un animal appelé "chelhate "par les inuits (c'est bien ça amdiaze)

:-D :-D

latifa1713 a écrit :
nous les sauterreles on les appélent tamourghi

ils les mangent parce qu'ils pensent qu'ils contiennent plus de cinquante remède ca rend plus fort il parait...

Toi ta regarder asterix et obelix!! potion magique

Oui nous aussi on dit tamourghi(samourghi avec l'accent)

Latifa a raison, à ce qu'il parait les sauterelles auraient des bienfaits, et que meme terwa i idbou skwar :)

abou_drar a écrit :

Toi ta regarder asterix et obelix!! potion magique

non pas du tout c ma mère qui me la dit elle en a mangée plein, en plus cette année il y en a plus que d'habitude

mais j'ai remarqué que toutes les mères en raffolent elles ont toutes demandé à ma mère d'en ramener...

en parlant des mères la mienne m'a di k'elle avait déjà mangé du hérisson ki ce dit boumhend, c délicieux à ce k'il parait :-D ;-)

salam

Concernant la sauterelle, jai vu dans un reportage sur 2M que ca pouvait etre dangereux de la manger a cause du produit que mettent les chasseur de sauterelles pour les tuer.

abou_drar a écrit :
Quand jetai petit avec mes couzin, on manger souvent "anezéd", les ecureuils. On les atttraper dans les montagnes.

alors la j'appel la spa brigitte bardot julie lescaud!! le fbi des ecureuil!!! lol jrigole chez nous ausi y parait ke ca a des vertus..
nous ont dit tavgorte

latifa1713 a écrit :
ma mère elle a manger un reptile agujime

franchement moi j'ai deja mangé de agujjim , c'est la viande la plus delicieuse qui soit; certain disent que c'est "haram" ; c'est peut-etre haram mais c'est surtout tres bon

Back