An Israeli-amazigh Friendship Assocation Project

Status
Not open for further replies.
amitiés judéo-amazighes

Ahul Agrawal,
juste pour te dire que tu n'as pas inventé la poudre en emmettant cette idée sauf que tu te trompes lourdement de concept : il s'agit d'amitié entre peuples et non entre états ou comme tu les confonds entre un peuple et un état qui n'a de toute façon rien à cirer des Imazighen puisqu'il les a acculturés là-bas (les juifs imazighen ont été acculturés et peu d'entre eux parlent encore Tachelheit) en Israël ! Ils sont des centaines de milliers à porter des patronymes 100% amazigh et beaucoup de disent d'origine berbère.
Si tu cherches à entrer en contact avec des juifs imazighen, il y a des forums et des sites où tu peux le faire. Beaucoup n'ont pas la haine et veulent comprendre leurs origines. La haine vient du côté des arabistes et bien souvent des arabisés plus que des amazighophones dont la mémoire collective leur rappelle que ce sont pour la plupart des frère de sang (l'Afrique du Nord est le seul endroit au monde où des non juifs se sont judaïsés !). Lisez André Chouraki.
D'autre part, comme l'a dit qq ici au dessus, les nôtres sont tellement pro-arabistes (par le fait de leur passage à l'école arabe, les médias, etc.) qu'ils confondent tout avec tout et ne savent rien du conflit "israélo-arabe" et se mettent du côté de la "Nation Arabe" c'est à dire du mauvais côté. Ils ignorent que les juifs imazighen ont été chassé de leurs pays et expropriés par la clique fassi qui leur a racheté leurs biens pour un toz !

waggag said:
Tu ne me critiques pas, tu t'attaques à moi. Ce qui veut dire ce que cela veut dire. Sinon, pour toi, m'accuser, moi l'Amazigh, de sionisme n'est pas une insulte et pour moi et pour ma famille ? Alors que je n'ai absolument rien à foutre ni des Palestiniens ni des Juifs. Ce n'est absolument un souci pour moi... Qu'ils se démerdent, je m'en tape.

Tu es certes berbère, comme Aherdan, Aaârchan, Ikken, Jettou et toute la clique des makhzeniens patentés, mais tu es à des années lumières de l'amazighité. Autrement dit, tu n'as rien à voir avec les Amazighs. Parce que si tu en es un, tu ne les insulteras jamais ... Au moins, tu respecteras leur travail extraordinaire qu'ils font pour la promotion de l'amazighité.

Car malheureusement, chaque pan de l'amazighité qui se perd elle s'accompagne forcément de la prostitution. Regarde juste chez toi et plus généralement le Moyen-Atlas !

Au fait, toi, qui dis que l'arabe classique nous unit, est-ce que ta mère le parle ? Si ce n'est pas le cas, tu l'as déjà exclue de ton union avec les pervers saoudiens....Tu es déjà un maskhout lwalidin a mmis lhram !

Mais comme je te dis, surveille en priorité tes soeurs au lieu de venir aboyer ici comme un esclave...

Rien avec ton drapeau du Makhzen arabiste colonialiste, tu nous annonces déjà la couleur. Continue, tu iras loin ! Esclave...Tu sais au moins d'ou cela vient pour que tu l'arbores ainsi ? Tu connais l'histoire de ce drapeau ? Il me semble que non.
premierement: je te l'avais deja dit: va demander à l'homme blanc de l'amérique de revenir en europe et enlever le drapeau canadien, américain, mexicain, etc.....
depuis quand les europeins sont arrivé en amérique: pas plus que 500ans et depuis quand les musulmans (et non arabe car aucune donné scientifique ne peut dire exactement l'origine des berberes eux meme ni la relation arabo-afrique du nord: car les soudanais en majorité noirs se prennent pour des arabes islamisés par un roi marocain berbere Boutoumerte je crois, le tifinagh se prolonge du maroc jusqu'en egypte et non de l'europe vers le proche orient) sont arrivés au maroc: au minimum ily a 1500 ans.
deuxiemement: tu parle d'arabe envahisseurs!! et tarek ibnou zyed le berbere qu'-a-t-il fait en espagne, les autres berberes que faisaient-ils en france? Boutoumerte le roi berbere que faisaient-il en afrique? regarde cher waggag ta bosse. que dieu te pardonne.
troisiemement: je n'ai jamais insulté ahardane, 3archane, jetou etc...
quatriemement: lorsque j'ai entendu du tourisme sexuelle à agadir lors d'une emission televisé j'avais des larmes aux yeux lorsqu''une fille oroginaire d'agadir a commencé à pleurer devant la camera et j'avais honte de moi meme et je n'ai pas eu des pensées moqueures comme tu le fais pour les gens de l'atlas. que dieu te guerrisse de ta maladie.
waggag encore une autre fois: mes soeurs sont tes soeurs et tes soeurs sont les miennes: du respect envers la femme qui ta pris 9 mois dans son ventre. le gens comme toi nuisent plus à la culture berbere.

waggag dit:

"Rien avec ton drapeau du Makhzen arabiste colonialiste, tu nous annonces déjà la couleur."

C'est vrait qu'il est vraiment moche le drapeau des Alaouites !!!! J'ai jamais compris comment un pays comme le notre qui posséde une armada d'artisant-artistes réputés dans le monde entier, pouvait se contenter d'un drapeau aussi fade ????? Un fond rouge, une étoile verte bofffffff

Status
Not open for further replies.
Back