Amawal n imuddran

idir

Active Member
Apres Tifawin.com Tifawin - Les animaux

Une liste avec les nommes des animaux en Tamazight par(M.Usus) Tawalt.com:

book_add_16.gif

...:::library:::...

Re : Amawal n imuddran

Azul,

Intéressant. Merci.

On fait comment pour avoir l'ouvrage ? Je ne comprends pas bien l'arabe.

Sinon, dans les extraits, dommage que l'on ait pas les régions où le terme est attesté. Mais ça reste du bon boulot, comme tifawin.com.

Apres Tifawin.com Tifawin - Les animaux

Une liste avec les nommes des animaux en Tamazight par(M.Usus) Tawalt.com:

book_add_16.gif

...:::library:::...

C'est un effort qui n'est pas mal qu'est celui d'Oussous, par contre celui de Tifawin-les animeaux mérite d'être revu en profondeur que ce soit au niveau des noms ou des images d'illustration (à tire d'exemple: serpent) Ifigh est absent alors que... chez Oussous il est cité. Ce n'est d'ailleurs pas la seule remarque en la matière, ce qui nous amène à se poser plusieurs questions sur la qualité académique de ce travail et/ou les intentions de son (ou ses) auteur(s).
Tanks Da Idir for the link.

(...) Ce n'est d'ailleurs pas la seule remarque en la matière, ce qui nous amène à se poser plusieurs questions sur la qualité académique de ce travail et/ou les intentions de son (ou ses) auteur(s). (...)

Je ne pense pas que les auteurs considèrent que leur travail est académique (mais bon, je ne devrais pas parler à leur place !) ; ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un travail sérieux.

ce qui nous amène à se poser plusieurs questions sur la qualité académique de ce travail et/ou les intentions de son (ou ses) auteur(s)
Tu parles de ce livre ou du site Tifawin ?

Car si c'est le deuxième, comme itri2000 l'a dis, il n'a jamais eu la vocation ou la prétention d'être un travail académique. Simplement le tout premier du genre et le plus complet sur internet; tant au niveau du vocabulaire que de la présence d'illustrations.
Quant aux intentions, je ne comrpends pas la question...

Effectivement, le travail présenté ici par idir est plus complet, c'est normal il s'agit d'un livre.

Back