Amarg Fusion, le groupe phare de la scène amazighe sort son album janvier prochain

Souss

Webmaster
Membre du personnel
Amarg Fusion, le groupe phare de la scène amazighe sort son album janvier prochain

arton1355.jpg

Le groupe Amarg Fusion, qui rend hommage à travers sa musique au répertoire du Souss, travaille actuellement sur un nouvel album. Intitulé « Argan », ce nouvel opus sortira en janvier prochain. Bercé par une culture riche, le groupe Amarg Fusion s’est forgé une identité singulière rehaussée par un sens très développé de l’engagement artistique. Le groupe a su, au fil du temps et des chansons, sortir tout un répertoire de l’ombre et lui offrir un espace d’existence sur la scène d’aujourd’hui. Ces quelques années d’acquisitions patientes et judicieuses lui ont, en effet, permis de réunir, dans une musique, qui se veut représentante de son ère, un répertoire artistique historique et une musique aux rythmes de son siècle.
Le groupe, qui s’est assigné pour mission de valoriser la musique du Souss et rendre hommage à la musique des Rouass (Boubakr Anchad , Lhaj Blaïd , Mohamed Boudraâ) se retrouve aujourd’hui parmi les figures de la jeune scène musicale marocaine au niveau national et international. Et c’est par le biais de ce souci de préservation et de rénovation que s’est enfin instauré un pont reliant la nouvelle génération à son patrimoine. « Toujours animés par le souci d’une préservation qui s’inscrit dans la durée, nous avons voulu innover la chanson et lui ouvrir de nouveaux horizons tout en préservant son âme », souligne Ali Faiq, membre du groupe.

Suite....

http://www.souss.com/Amarg-Fusion-le-groupe-phare-de-la.html

Re : Amarg Fusion, le groupe phare de la scène amazighe sort son album janvier procha

où peut-on acheter leur CD ?

Merci par avance.

Re : Amarg Fusion, le groupe phare de la scène amazighe sort son album janvier procha

... merci pour le lien ... j'ai parcouru le forum on ne parle que de la sortie du nouvel album ...

Si quelqu'un sait où je peux me procurer leur album en région parisienne qu'il se manifeste lol ... c'est quelque peu urgent

... Message in a bottle... No one can help me ? :(

je pensais vraiment que j'allais avoir ma réponse :( ...

Merci Souss ... mais ce serait pour offrir ...à moins d'acheter un lecteur MP3 et y mettre les chansons dessus :hum: ... mais comme le téléchargement de musique amazigh est illégal lol

... merci pour le lien ... j'ai parcouru le forum on ne parle que de la sortie du nouvel album ...

Si quelqu'un sait où je peux me procurer leur album en région parisienne qu'il se manifeste lol ... c'est quelque peu urgent

salam
c'est très gentil de vouloir m'offrir cet album... mais je préfère oudaden, izenzaren;)
je pense que tu pourrait le trouver à asnières... moi je suis du nord et je vais là bas de temps en temps pour me ravitailler en cd et vcd de musique et films chleuh... voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur...

salam
c'est très gentil de vouloir m'offrir cet album... mais je préfère oudaden, izenzaren;)
je pense que tu pourrait le trouver à asnières... moi je suis du nord et je vais là bas de temps en temps pour me ravitailler en cd et vcd de musique et films chleuh... voilà, j'espère que tu y trouveras ton bonheur...

mais ce serait avec plaisir :) ... faut juste trouver l'occasion de le faire.

Merci pour le tuyau Tamimte... en plus il m'arrive de prendre le 175 lol

mais ce serait avec plaisir :) ... faut juste trouver l'occasion de le faire.

Merci pour le tuyau Tamimte... en plus il m'arrive de prendre le 175 lol

salam,
alors meli melo, as-tu trouvé ce que tu cherchais...?

Non pas pu aller... je tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse une fois trouvé ... Merci encore Tamimte :)

Retour