ait taroudant

Re : ait taroudant

azul
y'a t il des ait taroudant ici :eek:uh: ? plus precisement "ida ounidif" ou "ida ouzeddout " ou les environs

Azul ...

nek d amazi& n tmurt n Igawawen (Kabylie)
j'ai remarqué que vous utilisez bcp "Ida"
que veut dire "Ida"
est ce la meme chose que "Ath" (Ait) ou le "Ag" des imucha&?

tudert i tmazi&t
 
Re : ait taroudant

Oui IDA est aussi une expression du pluriel. On écrit IDA mais (on en a déjà discuté sur le forum), il se peut aussi que cela soit ID AW.

ID est employé pour former le pluriel de noms qui n'en possèdent pas.

Exemple : bab : maître, possesseur --> id bab : les maîtres. Sont pendant féminin est IST.

C'est un mot fort employé dans les noms de tribus du Sud marocain.

IDAW SEMLAL (ou IDA USEMLAL ?),...

Sinon il est très probable que AYT-AT-ID aient la même origine.
 
Re : ait taroudant

Pour repondre à ta question math-and-imurig,je suis originaire de la région ida ouzedout et plus précisément à 25km de Igherm.
Et toi tu es d'ou?
 
Re : ait taroudant

Azul ...

nek d amazi& n tmurt n Igawawen (Kabylie)
j'ai remarqué que vous utilisez bcp "Ida"
que veut dire "Ida"
est ce la meme chose que "Ath" (Ait) ou le "Ag" des imucha&?

tudert i tmazi&t

Amayas . AIT: famille (ait amay :famille amay) en dit aussi Ait paris les gents qui abitent paris (les fils de paris)
IDAW veut dire ensemble' de petits villages (fédération) ou région
 
Re : ait taroudant

azul' et desolé pour l absence
en ce qui me concerne je suis precisement a TAGADIRt de "IDA OUNIDIF" "IDA OU ZEDDOUT " se situe a moins de 2 km de nous d'ailleurs notre souk est "TLATA TAZEDDOUT" ca te dit quelque chose?? ;)
 
Re : ait taroudant

azoul flawns,

moi je suis originaire de erguiten plus precisement tamdgouste nerguiten c est a 50km de tarroudant. comme dit le grand ammouri mbark issu de boulagelate pas de loin de chez moi nous sommes les braises du sud. je suis une pure tayerguite.
 
Re : ait taroudant

slam nrbbi felawen ha yat tchalchit n taroudant n idaouzdout iwa manzakont a ist tmazirt
 
Re : ait taroudant

c'est vrai!!!! mais rappelles le nom de ton village et la route pour y accéder.
P.S:sinon tu habites ou en france et tu fais quoi dans la vie?

en fait je ne suis pas en France ,) je suis a Casa. et je suis etudian BAC sciences Math.
et je remerci tou ceux qui ont participé a cette discussion mais apparemment il n ya pas beaucoup d'Ait Troudant ici à Souss.com
 
Re : ait taroudant

originaire de la région ida ouzedout et plus précisément à 35km de taroudant douaar mekaoute iwa matissen ?
 
Re : ait taroudant

manla3daout yalatif yak kolo imazighens angua mais vraiment c pas gentil ca tu trouves pas??!!!!!!!!!!
 
Back
Top