ait ihchach

Il y a déjà une rubrique dans le forum consacrée aux Gadiris; pourquoi en ouvrir une autre? Si chaque ville ouvre sa propre rubrique on ne s'en sortira plus; en plus si chaque quartier de chaque ville amazigh a sa rubrique ça va devenir incompréhensible. Ayt yahchech,ait lbatoire, ait talborjt, ait anza, ait boutchakat, ait bensergao... Vous en voulez plus?

Azul à tout les Amazighs d'Agadir qui ont refuser de nomer leur quartier WALI AL3AHD et gardent toujours le vrais terme IHCHACH , meme chose pour les gens de La3zib qui ont refuser le nom du quartier My rachid ... BASTA politique de l'arabisation qui veux detruire mes origines au nom de la religion et de la mondialisation ...THAGRAWLA s'approche vive les ait bouargan , dcheira , ihchach , ben sergaw , inzegan , amssernat , l3zib , la batoire ...

Re : ait ihchach

En tachelhit on dit OULTOUGADIR pour une fille et GOUGADIR pour un garçon
et le pluriel c'est tout simplement IST OUGADIR ou AIT OUGADIR

Amazigh-Democratique said:
Azul à tout les Amazighs d'Agadir qui ont refuser de nomer leur quartier WALI AL3AHD et gardent toujours le vrais terme IHCHACH , meme chose pour les gens de La3zib qui ont refuser le nom du quartier My rachid ... BASTA politique de l'arabisation qui veux detruire mes origines au nom de la religion et de la mondialisation ...THAGRAWLA s'approche vive les ait bouargan , dcheira , ihchach , ben sergaw , inzegan , amssernat , l3zib , la batoire ...

Ta oublier "Founti", l'origine de mes arrieres grands parents (Ait wa-ârab)

SLT..
Il ya aussi IHCHACH, village,,, dans la commune rural de sidi bibi, juste acote de BENJARRARE, et TAKAD.....

Back