agressions et arrestations de militants amazighes

aksel

New Member
[SIZE=+0]Aux imazighen dignes de ce nom, agissons nous contre cette barbarie et ce racisme officiel sur notre propre territoire.
[/SIZE]





Des arrestations en masse des militants du Mouvement Culturel Amazigh à Agadir après l’autodéfense contre des panarabistes indépendantistes sauvages sahraouis. Ces derniers ont attaqué brutalement un étudiant amazigh, à cause de son appartenance ou sympathie au MCA à l’université, dans une manifestation ayant comme objectif la satisfaction des revendications syndicales au sein de l’université Ibnou Zohr. La victime souffre de plusieurs cassures dans sa main.



L’organisation du Mouvement Culturel Amazigh à l’université d’Agadir a été au rendez-vous de ces nostalgiques de l’arabo-baathisme d’orient soutenus par le Makhzen de plusieurs manières dévoilés et autres qui reste toujours en cachette.



Le résultat est incontestablement programmé, 30 étudiants amazighs arrêtés par les forces de « l’ordre ». Un état de déterminisme et d’attachement au principes de la liberté contre l’humiliation et la marginalisation règne tous les esprits des fidèles militants du Mouvement Culturel Amazigh de continuer leurs combat jusqu’au bout !




Avant de soutenir
la Palestine</PERSONNAME>, soutenons d’abord les miens si on ose dire nous même !

innas dda lounes "axam iwaken at nezdegh ilaq lsas atyetfen, max an-tnagh garanegh am zun maci daytmaten"

TANKRA & plus de solidarité
</P>​
 
Back
Top