Acte raciste grave anti amazigh au Sahara occidental

waggag

New Member
Les colonialistes arabes récidivent. Cette fois-ci, c’est au Sahara occidental. Un jeune étudiant amazigh, Isamail, qui arborait fièrement un t-shirt écrit en tifinagh a été empêché arbitrairement par le directeur de son collège d’accéder à sa classe, à Al Ayoun, après avoir ét expulsé pendant deux jours de son établissement en guise de mesure disciplinaire pour le même motif.

A son retour, le 30 mars 2006, le jeune amazigh a été quasiment séquestré par le même sinistre responsable n’a pas hésité à faire appel aux forces de l’ordre. Ces derniers l’ont mis en garde à vue après l’avoir naturellement brutalisé, comme un vulgaire criminel. C'est connu, on ne sort jamais indemne lorsque ces barbares vous mettent la main dessus.

C'est la preuve pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face. Les Amazighs sont bel et bien colonisés.

فبعد المرة الأولى التي منع على اثر ها إسماعيل من و لوج القسم من طرف مدير ثانوية المصلى بالعيون لسبب بسيط انه يحمل قميص يحوي حروف تيفناغ مرة أخرى وبعد يومين فقط من الطرد الذي شمل التلميذ
تعرض اليوم 30/03/2006 نفس الشخص للحجز في الإدارة المؤسسة وبعدها استدعاء رجال الأمن ليعتقل التلميذ دون ارتكاب أية جريمة خارج القانون و لم تتوقف القضية عند هدا الحد بل تم استمرار حبسه لمدة ثلاث ساعات و نصف كما نضيف انه تم الاعتداء عليه من طرف الرجال الأمن الذي كان من الواجب عليهم الحرص على سلامة المواطن في هدا البلد مادام في حدود الحريات العامة عوض قمعها.

ومن هدا المنبر نعلن للرأي العام الوطني و المحلي أولا بان القمع لا يزيدنا إلا طموحا وتحديا إلى حين تحقيق جميع المكتسبات و مطالب الحركة الامازيغية و على رأسها دسترة الامازيغية.ثانيا استنكارنا لما تعرض له التلميذ إسماعيل سواء من طرف الإدارة والتي عبرت من خلال سلوكها عن تشبثها بالعروبة و العنصرية تجاه الامازيغ و تنكرها لجميع مبادئ المواثيق الدولية لحقوق الإنسان و كذلك للتصرف الهمجي و لا قانوني لرجال الأمن تجاه التلميذ.
تودرت اتمزيغت تمازيغت اتودارت

رشيد سموك سيفاو

Il n'a qu'à dire qu'en Tifinagh il est marqué "Je suis un Palestinien", là il aura sûrement du succès :mad:

Dormez tranquilles, citoyens bien aimés, le Ministère de l'Education nationale protège et veille de main de maître sur nos chères têtes brunes!
Pas de laxisme ni de relâchement de nos nobles valeurs nationales!

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le directeur de cet établissement ne peut être qu'un de ces minables fassis. D'ailleurs, Aksel, en lui faisant porter un tarbouch turc, tu me confirmes de plus en plus mes doutes.

Au lieu de I love USA, mets plutôt vive la RASD avec un petit drapeau palestinien en bas ( ils ont le même ) pour montrer que c'est le tifinagh et sa symbolique qui dérangent au plus haut point ces réfugiés, qui se sont mués, en l'espace de quelques décennies, en de véritables colonialistes haineux, destructeurs....

Back