Achtouken: Inechaden, Biougra, Belfaa, lkhmiss...isghid tllam irbbi?

Asnflul

New Member
Azul,

Q'une si grande et si importante région comme Achtouken ne soit représentée dans ce "cocktail" de régions et tribus de Souss, c'est quand même bizare et decevant au même temps.
Yallah manzakwn ayachtouken d tachtoukine, nihak oryi tnnit ah mat ah :D

Moi je suis originaire de la commune rurale d'Inechaden, plus précisement le douar d'Ait Ali Oubekko celui ci www.auad.org l'image de notre tamazirt est gravé dans nos mémoires aà jamis...manih illa oghrum ofarno d imik noudi, ou brrad n watay bien echehhern sous l'ombre d'une taddagt n wadil...iiiiyh a ddunit...

azul

salam agma achtouken manzakin ,nik idougnidif aigan tamazirt,kran doer radkh achtouken adgis dawerh t3eza bahra dari tabi3a ntmazirt.tanmirtenk .

Achtoukn ..... Ourllin Agma

Asnflul said:
Azul,

Q'une si grande et si importante région comme Achtouken ne soit représentée dans ce "cocktail" de régions et tribus de Souss, c'est quand même bizare et decevant au même temps.
Yallah manzakwn ayachtouken d tachtoukine, nihak oryi tnnit ah mat ah :D

Moi je suis originaire de la commune rurale d'Inechaden, plus précisement le douar d'Ait Ali Oubekko celui ci www.auad.org l'image de notre tamazirt est gravé dans nos mémoires aà jamis...manih illa oghrum ofarno d imik noudi, ou brrad n watay bien echehhern sous l'ombre d'une taddagt n wadil...iiiiyh a ddunit...
:cool: ASGASS AYA AR SIGUILH ACHTOUKEN ! OUR OUFIH HTAYAN ....
bonjour l'ami ansfoul d'inechadden... moi je suis de douar el kharba ait mimoun
juste apres soualem... je ne sais pas ton age.... mais moi j'ai 62 ... je ne peux donc pas savoir
si ton chemein a croise le mien !.. fais le moi savoir... peut etre tu as connu l'un de ces gens:
BRAHIM ou BRAHIM, KAFFA, ACHIBAN, BAHA .... je ne sais pas

Le Site De Chtouka

icon10.gif
Un Site Sur Ong Chtouka

JE VEUX SIGNALER AUS SURFEURS LE SITE de:
ASSOCIATION OULED MIMOUN POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA COOPERATION soit: l' A O M D C
HTTP://MEMBRES.LYCOS.FR/AOMDC
HTTP://AOMDC.MULTIMANIA.COM

Ouled mimoun se trouve a 5 Kms de sidi bibi et 22 km d'ait melloul sur la route de tiznit ... sur la gauche de la route qui mene a tifnit plage.
Les villages de cette zone , proches l'un de l'autre sont:
alkharba, el brij, soualem, laazib, rouaiss , un peux plus loin on trouve, takad et autres... C'est a partir de ces villages que sont issus les premiers instituteurs du Maroc , les premiers apres l'independance.
Parmis les choses qui font honneur a cette association:
1-assistance a la creation de nouvelles ong pour encadrer d'autres
villages
2-rendre possible la disponibilté de l'eau ce qui a permis de
contrecarrer la desertification et l'immigration
... elle etait l'une des premieres ong a travaillr dans ce sens
3-faire connaitre le besoin de la region et l'obtention d'aides
aupres des autorités et organismes internationaux pou la
valorisation des paysans hommes et femmes, realisation des
routes, electrification, construction d'ecoles
4- beaucoup de personnalotés et leaders politiques ont été amené
a fairec le voyage jusqu'a cette contrée vue la renommée de
cette association
5 - Tous les documents, realisations et projets sont visibles sur son
site
6-actuellemmnt un projet d'assainissement grandiose est en cours de
realisation pour permettre la recuperation des dechets et la
realisation d'une ceinture verte.:cool:

Re : Achtouken: Inechaden, Biougra, Belfaa, lkhmiss...isghid tllam irbbi?

Je suis de TAKAD ,sidi bibi...

3EWACHER MABROUKA + SANA H SA3IDAH A TOUS LES ACHTOUKEN.....
JE CHERCHE DES GENS DE MA REGION.....

Salam.
Comme j`ai deja dis , je des gens de ma region au Maroc et a l`etranger...
Ma region c`est tous les villages de la commune rural de sidi bibi : takad + bengamoud + ait mimoun + l borj + sidibibi + ihchach + benjarrar + taddart + rouiss + hassi lbgar + ti ozaiko + + + ....
Merci,,,,

Azul mes freres,
Pour Mr mimouni, oui je connais votre village Ait Mimoun, c à 5 km de mon douar (ait ali) et j y passait a chaque fois pour aller a la plage de Tifnit.
Pour Takad, votre village aussi je le connais et j passe pa loin pour aller la plage de sidi Fdayl c pa loin de sidi Bibi.

je vous informe que j'ai mis en place un site dédié a la région d'Achtouken www.achtouken.net

a+

bon chui pa dachtoukn...ms je sai ke c une region a visitè sans hesitation...moi chui de tadouarte un village entre tiznit et aglou..la plage.voila....a+

Si quelqu'un connait Tiza N'Touchka je suis originaire de là, bien que je n'y suis pas né, ma famille du côté de ma mère est originaire, ceux du côté de mon père sont ceux de Tgadirt N'Touchka, j'y ai plein de "Ghalli" des deux côtés.;)

On pourrait s'y tromper et lire Tiz(i) n Ticka.

Back