Re : Abdelkrim Al Khattabi revisité en bande dessinée
tu l' a bien dit, un des epreuves , qui montre que Ghattabi n 'est etait qu un assassin.
Ma parole tu as un sérieux problème, ce traite de raysouli est tout simplement mort de vieillesse dans sa prisons, alors pour un assassin il a fait preuve de grande indulgence. Et même on pourrait lui reprocher sont trop plein d'humanisme, par peur de créer un bain de sang dans les villes de Mritc et Fes, celui ci préféra ne pas les attaquer et pourtant on sait par la suite les conséquence de cette erreur stratégique ,) .Par dessus tout tu prend la défense d'un arabe contre un Amazigh.
tu est parmi les les gent qui dit "je suis Amazigh , et en meme temp ils parlenent Arabe aver leur enfants.
De qui tu parles ?
Les vrais h'eros ont laisser quelque chose pour leur peuples , dit moi quesque a laisse Ghattabi.Il a meme essayer de faire du rif une repubique arabo-islamic. il n 'est etait pas assez inteligent.
Mais la c'est le comble de tout, Moh'and Khatabi et les Amazigh du Rif ont créer la première République moderne Amazigh de Tamazgha. Tout le fonctionnement et la gestion de l'état, la justice, l'armée ... se faisait en Tamazight pour la bonne est simple raison que chez nous personne ne savait parlé en arabe, qui peut ce targuer de cela dans Tamazgha.
De plus Moh'and Khatabi fut enseignement de Tamazight quand il résidait à Mritc :
[Abdelkrim : 1e grand militant de la culture berbère ?]
C est la meme chose pour le monsieur qui deigner ces animes que je trouve "sont sans goût". ensigner l 'arabe par abdelkarim l 'emir , le sultan
le pacha c' est le vrais titre du ce band animation.
Vois tu ce monsieur contrairement à toi, qui insulte et médit sur les gens, lui aussi est un héros du Rif :
Moh'and Nadrani
les vrais Heros du rif sont tomber dans la quere pour rien du tous.
Mon grand père mort pour sa tamazirt serait un con, mon pauvre type tu insultes même les morts, tu as de la chance de te cacher derrière ton ordinateur sinon je t'aurais fait ravaler tes salades, espèce de vendu au Makhzen.
Pour conclure cette homme est le
père spirituel de tout les Amazighs du Rif, il n'y a pas un rassemblement, une manifestation, une réunion pour la cause Amazigh ou son portrait n'est pas placarder sur un mur, exhiber.
Cette homme fut le leader de la guerre du Rif, et si tu savais ce que ce conflit a crée comme bouleversement à travers le monde, le retentissement qu'il a eu auprès des peuples colonisés, il fut la lumière de miens des peuples, un des plus grands hommes du 20ème siècle.
Dans tout ton vomis je ne vois que de la xénophobie envers les Amazighs du Rif, je me demande si tu n'avais pas un ancêtres Arki qui avait combattu auprès des français contre les vaillants Amazigh du Rif, si c'est le cas j'espère que c'est un de mes ancêtres qui lui a mis une balle dans son crâne.