agerzam a écrit :
Ils ne vont jamais inviter d'autres personnes que Tihihit ou les éternelles habituelles, pendant que des groupes amazighes comme AZA font des concerts en Californie !
http://www.azamusic.net/news.php
Pendant que Yuba et plein d'autres jeunes groupes essaient de faire revivre la musique amazighe autrement...mais ca ca ne rentre pas dans leurs plans : montrer la culture amazighe comme du cirque aux Marocains.
C'est comme ces festivals, où on veut nousfaire croire qu'on fait passer des Amazighes et des darijophones pour équlibrer...ils font quoi ?...ils mettent un ahwash et à côté Hoba Hoba Spirit et Nass El Ghiwan !
Vous imaginez en France un concert avec une troupe foklorique du pays bigoutin et à côté le groupe Kyo ?!! Le mélange de genres qui n'ont rien à voir !
Au Maroc, ca ne les gêne pas, comme ca ils complexent encore plus certains jeunes Amazighes qui se disent que leur culture musicale n'en vaut pas la peine.
Si nous on orgnaisait un concert avec Yuba, AZA, Tafwete, Izenzaren et qu'à côté on n'invite systématiquement que des troupes de folklore aroubi ?!!